Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Attache remorque pour FJ Comète

Démarré par kaz, 12 Octobre 2011 à 20:23:50

« précédent - suivant »

kaz

Etant un parfait débutant en FJ Comète, je découvre cet ensemble depuis seulement quelques semaines.
J'ai cru comprendre que trouver un système d'attache-remorque pour cette machine relevait du parcours du combattant voir même du miracle.

J'aurai cependant une question à poser aux mammouths qui étaient présents au début de la vie des FJ Comètes (ou Méga ou Comanches ) :

       
  • ça se négociait combien un attache-remorque ?
  • Side Bike en vend encore ou c'est fini ?
Merci d'avance  :-* 

kapsul

bas 250€ la :
http://www.sidecar-occasion.com/-accessoires-

sinon n'importe quel chaudronnier peut te le faire.
J'en connais bien un de chaudronnier qui peut nous faire de la serie et donc avoir un prix, si plusieurs sont interessés, je me renseigne
(systeme avec bride que tu développes sur ton blog Kaz)
Il est urgent d'attendre

kaz

Mon problème ne se situe pas dans l'achat de ce système mais plutôt dans la vente.
J'en aurai certainement deux exemplaires à vendre avant la fin de l'année, dont un déjà pré-réservé   ;) 


J'ai un pote qui bosse dans la charpente métallique et qui m'a trouvé le matériel nécessaire.
J'ai un second pote qui est soudeur de métier et monteur dans l'aéronautique, il va faire fabriquer les chapes à l'usine et me souder l'ensemble.


Inutile de dire que je n'ai pas l'intention de m'enrichir en vendant ces pièces mais j'aimerai quand même pouvoir inviter mes deux collègues au resto ;)




kaz


tony41

heu moi je suis interessé aussi maisPAS à 250€ :-[
j'ai le schéma de qqn qui l'a fait il faudrai juste que je le mette en ligne en faite  ??? à moins que ton chaudronnier n'en ai pas besoin
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

kaz

ça sera moins de la moitié de ce prix pour toi Tony  :-*  (et le pré-réservé c'était toi  :) )

tony41

un peu de pitié!!! je vais etre papa dans 3 mois et j'ai encor besoin de mes sous pour ma futur fille alors si il y a moyen d'en avoir un pas trop chere et en plus si ca te permet d'inviter tes potes au resto, je suis preneur  :-* :-* :-*
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

tony41

merki :-* :-* par contre les gars vous répondez trop vite j'ai pas le temps de finir mon message que vous avez deja poster  :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

kapsul

sincerement , sans la partie electrique juste la ferronerie, ça vaut pas bien chére moins de 100€ surement.
a ok Kaz fournisseur officiel d'attache remorque !
tiens regarde celui là cotaud hein :

va la dessus :
Il est urgent d'attendre

kaz

Ah oui sympa celui là aussi.
Peut être que ceux qu'on va faire répartissent un peu mieux traction sur le chassis.


tony41

heuuu capsul t'es sure que c'est un de chez side bike pour comete méga et comanche?
car moi celui que je connais ressemble pas à ça ::)

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

tony41

tien j'ai trouvé une image

de plus j'ai le lien des plans dont je parlais plus haut
http://www.side-car-club-francais.com/promo/att_remorq/att_remorq.htm

voila :-* :-*
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

kaz

Merci Tony  :)
Ce sont exactement les documents que j'ai utilisé pour écrire l'article sur lequel tu avais réagi ;)


http://www.fjcomete.net/2011/08/fabriquer-une-attache-remorque-pour-fj-comete/


Et ce sont les plans que j'ai transmis à mon pote pour le débit des pièces nécessaires  ;)

didier38

Mais pourquoi y a que de gros boeuf sur GTRMANIA  :'( :'( :'( :'(

C'est pas avec ces branquignols que se pignolent sur la dernière couleur et option électronique du 1400 année 2023 que je vais trouver des plans d'attelage pour le Panda moi  ??? ??? ???

P*tain, qu'est ce qu'on est bien ici  :-* :-* :-*
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

kapsul

Citation de: tony41 le 12 Octobre 2011 à 23:39:23
heuuu capsul t'es sure que c'est un de chez side bike pour comete méga et comanche?
car moi celui que je connais ressemble pas à ça ::)

J'ai jamais dit que c'étais un de comete tu l'as lu où  ?
il s'agit d'une réalisation récente pour un panier dont je te laisse deviner le type et dont je souhaitai vous faire bénéficier : du sur mesure.

Heu Kaz pour répartir la traction laisse moi rire, c'est pas pour tracter une caravanne de 12m et plus de 3.5T c'est vrai  :D 

J'ai les mêmes plans que vous pour le méga, glané sur le fofo du SCCF.

Tony41, ton attelage, faut pas le payer plus de 90€ sans la boule, au dessus trop chére .
Il est urgent d'attendre