Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Démonter l'échappement sur un FJ Comète

Démarré par kaz, 03 Octobre 2011 à 15:10:18

« précédent - suivant »

kaz

Me voilà lancé pour tomber mon collecteur qui fuit.
J'ai essayé de démonter uniquement le collecteur 4/1 mais il ne veut rien savoir, j'ai donc décidé de tomber les tubes.
Mais voilà, j'ai bien réussi, à défaire les 8 vis des goujons (quelle aventure ça aussi !) mais je suis coincé.

Ne me dites pas qu'il faut tomber le train avant pour dégager tout ça ?  :-\



Si j'arrivais à désolidariser le collecteur des tubes, je pourrai les sortir un par un je suppose ....

tony41

j'ai peur de pas te rasurer mais moi quand j'ai du tomber le mien, j'ai du galérer a séparer chaque tube de la boite à fumée pour pouvoir les faire tourner et sortir facilement. je crois que tu n'a pas trop d'autre choix à part sortir carrement le chassis du side  :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Si j'ai tout bien compris, Kaz a un 4 en 1 donc les 4 tubes sont soudés sous le bloc... pas de boite à fumée et pas de possibilité de tourner individuellement les tubes... je crois qu'en effet tu ne l'as pas rassuré sur ce coup...
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

kaz

Et bien non  ;D
J'ai réussi à le sortir en défaisant uniquement le bras supérieur ;)



Ensuite, j'ai réussi à dégager un des 4 tubes qui s'est défait du collecteur et le reste est venu ensemble.
J'ai tout séparé ensuite, une fois au sol ;)



Des potes m'ont dit hier qu'aucune fumée ne sortait du silencieux..par contre il voyait un colonne de fumée sortir au niveau du collecteur vers le bitume. Je m'attendais donc à voir une fissure ou un trou sur le collecteur..à première vue, il n'y a rien.



Je suis toujours en quête d'une fuite d'huile, je me demande si ce n'était pas tout simplement le joint du cache filtre à air qui faisait mal son boulot (pourtant il à l'air en bon état). J'ai commandé un nouveau filtre, on verra bien: j'espère juste que ce joint est vendu avec.

tony41

Tu vois mon Didier que même avec un 4 en 1 tu as des pipes qui se sépare! :P Et pour toi kaz le filtre air est juste livré seul dans le joint du couvercle si c'était ça ta question.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

kaz

Oups, mon clavier à fourché  :o
Je voulais dire le cache du filtre à huile  ;)

tony41

Citation de: kaz le 03 Octobre 2011 à 18:06:28
Oups, mon clavier à fourché  :o
Je voulais dire le cache du filtre à huile  ;)
;) pour ce qui est de la livraison du joint avec le filtre, ça dépend des marques il me semble que chez bihr ils ne le font pas apres renseigne toi auprès de ton revendeur il te le dira surement ou se renseignera ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

kapsul

j'ai le même 4 en 1 ???
A chaque vidange je suis obligé de démonter l'échappement ...
pense bien à graisser les tubes au remontage (avant papier de verre et un petit coup sur chaque tube et a l'intérieur de leur logement aussi), cela facilitera la tache la prochaine fois !
tiens aussi, j'ai remarqué : les 4 tubes sont numérotés, ils ont donc leur ordre !

en projet pour l'hivers : faire un nouveau trou de vidange dans le carter plus excentré afin d'éviter de démonter tous les 5000km le 4 en 1 et vidanger rapidement . je vous ferai un petit CR
Il est urgent d'attendre

kaz

#8
C'est bizarre...moi j'accède bien au bouchon de vidange même avec l'échappement en place.


kapsul

je dis une connerie moi c'est 2 l'un en dessous des 2 autres et passage juste au niveau du vis de vidange
Il est urgent d'attendre

kaz


kapsul

 ??? ??? bin oui, fini les sauts de trottoir en cabrant :D
Il est urgent d'attendre

kaz


kapsul

Il est urgent d'attendre

kaz

Ah oui effectivement  :o
Je termine l'article du démontage de mon échappement, il sera en ligne dans 15 minutes ;)