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sondage sur la consommation d'huile .

Démarré par did-rider33, 27 Septembre 2011 à 16:05:15

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Pieteke

 ??? De l'huile  ??? Ah bon  ???

Sans rire dernière promprom 2500 km de routes variées = un bon gros Litre

Pépère à l'aise hein  :D
Quand le motard passe, le moucheron trépasse

fonfonsd

je roule a la 20  ( qui est comme le dit tony l'indice de fluidité à froid et le 50 à chaud )

did-rider33

je voulais vous remercier pour vos réponses  ;) ;D

pour ma part , je pensai ne pas consommer d'huile
j'avais fait ma vidange à l'achat avec de l'huile castrol 10w40

puis suite à une grosse fuite au joint spi (tige commande embrayage )

vidange , changement du filtre : changement de l'huile
pour de la repère e-leclerc
320 km dans une journée dont un bon quart sur autoroute à 130
retour : contrôle du niveau : rajout environ 200 cc !!!  :-[

je vais continuer , essayer , contrôler : elle ne fume pas , une ou deux petite gouttes à l'arrêt sur le carton  ::)

la question que je me pose : même si on en dit du bien de cette huile :
la forte consommation ne pourrait-elle pas provenir de celle - ci ?

dernière question : vous suggérez de la 20w50 ; vous prenez quoi spécial moto ou voiture est compatible ?
(veuillez m'excuser pour ces questions mais je ne suis pas spécialiste ou mécano  ???

merci par avance mes amis-ies et bon week-end à vous  ;) ;D :-*
partager un plaisir simplement : la moto .

toutankarton

Je suis à la 5W50 100 synthèse de carrefour .
je l"utilise depuis 1997 sur une révère. le mécano honda m'en avait que du bien à l'époque. me souvient d'un article de moto journal dont le gars en GSXR 750 avait fait analyser son huile 5W50 à 16000 km- résultat bonne.
actuellement je fais 300 bornes par semaine sans essorer la poignée droite et ma foi; le niveau est stable.
PS - Vient de recevoir mes pipes d'admission 36Y made in japan de Floride - 80 euros ebay
have a good day

kapsul

je mets de la 15W40, c'est peut être pas top  je sais mais on l'a acheté en communauté et elle était conseiller pour du matériel professionnel agricole (huile passe partout on est ni dans le désert ni au pêle nord) prise en fut de 220l elle revient à peine à 0,90€ le litre.
je l'utilise dans tous mes véhicules auto, moto  et vidanges plus souvent que nécessaire (tous les 5000km pour le side)
pour le conso entre 2 vidanges c'est 0,5l-0,8l au 1000km  et à chaud mamie fj souffre le chaud ...
le prochain fût(un fut nous fait 3ans) je changerai surement de viscosité au vue de vos expériences.
Il est urgent d'attendre

comanchefj

Bonjour,
Comme Toutankarton, je met de la 5 / 50 de carrefour depuis qu'elle existe, et de ça dans ma Guzzi California et mon Espace.
Ce qui fait que j'ai espacé mes vidanges.
Avec cette Guzzi je mettais de l'huile ordinaire, et j'avais au démontage des caches culbuts, de la boue qui se formait sur les culbuteurs, il fallait au bout de 50.000 bornes démonter le villebrequin, defaire la pastille pour enlever cette boue, qui s'accumulait dans cette partie, il n'y avait pas de filtre à huile.J'vous raconte pas le boulot.
Depuis que je met cette huile de syntèse plus de problème, plus de boue.
Jean Claude

hestrike

Encore cet été,0,25cl pour 3000kms(montagne50%,route25% et autoroute25%), je met de la 20W50 de chez leclerc.
Yes! :P
hestrike

laurent59

Citation de: kapsul le 08 Octobre 2011 à 12:20:55
je mets de la 15W40, c'est peut être pas top  je sais mais on l'a acheté en communauté et elle était conseiller pour du matériel professionnel agricole (huile passe partout on est ni dans le désert ni au pêle nord) prise en fut de 220l elle revient à peine à 0,90€ le litre.
je l'utilise dans tous mes véhicules auto, moto  et vidanges plus souvent que nécessaire (tous les 5000km pour le side)
pour le conso entre 2 vidanges c'est 0,5l-0,8l au 1000km  et à chaud mamie fj souffre le chaud ...
le prochain fût(un fut nous fait 3ans) je changerai surement de viscosité au vue de vos expériences.

Attention, le matériel agricole (ou de chantier) est un matériel qui ne tourne pas vite. La principale différence entre la mécanique moto et les autres, c'est que ça tourne beaucoup plus vite.
Un copain qui avait ce type d'huile a cassé 2 moteurs à une semaine d'intervalle, tous les deux à 6000 tr/mn (Visa GTI 1.6l et un Tomcat).
Mieux vaut ne pas chatouiller la zone rouge.
vieux motard que jamais.

shark

Citation de: did-rider33 le 08 Octobre 2011 à 09:19:21
je voulais vous remercier pour vos réponses  ;) ;D

pour ma part , je pensai ne pas consommer d'huile
j'avais fait ma vidange à l'achat avec de l'huile castrol 10w40

puis suite à une grosse fuite au joint spi (tige commande embrayage )

vidange , changement du filtre : changement de l'huile
pour de la repère e-leclerc
320 km dans une journée dont un bon quart sur autoroute à 130
retour : contrôle du niveau : rajout environ 200 cc !!!  :-[

je vais continuer , essayer , contrôler : elle ne fume pas , une ou deux petite gouttes à l'arrêt sur le carton  ::)

la question que je me pose : même si on en dit du bien de cette huile :
la forte consommation ne pourrait-elle pas provenir de celle - ci ?

dernière question : vous suggérez de la 20w50 ; vous prenez quoi spécial moto ou voiture est compatible ?
(veuillez m'excuser pour ces questions mais je ne suis pas spécialiste ou mécano  ???

merci par avance mes amis-ies et bon week-end à vous  ;) ;D :-*


Je roule a la 20W50 norauto qui entre autre est de l'huile fabriquer par elf.

kapsul

Merci du conseil Laurent59,  pour info cela fait bien 4 ou 5 vidange (25000km) que je la pratique (la15w40) et pas vue de signe de faiblesse.
D'un autre coté, je ne roule pas à 6000tours/min.
J'ai une conduite kool, sur le couple et plutot à 4000tours maxi 5000 en pointe  (je reste aux limites légales bien plus souvent que le contraire)
mais c'est vrai que sur pointe, t'as vite l'odeur de chaud...
Il est urgent d'attendre

hestrike

Lors de l'achat du fj, j'avais essayé de l'huile de synthèse en 15W40. Je trouvé que l'embrayage ne mordait pas franchement, voir même, que ça patinait un peu. Je suis passé à la 15W40 normal(minérale)au niveau embrayage c'était nettement mieux, mais au niveau consommation l'été, c'était une catastrophe.
Du coup comme je ne roule pas beaucoup l'hiver, je mets de la 20W50(minérale) tout le temps, et tout est ok.
Je sais que certains mettent de la synthèse et en sont très content. D'où peu venir cette différence d'appréciation. Usure moteur, embrayage, conduite, température, condition de roulage(ville/route)...........

Hestrike

zozio

#26
Citation de: tony41 le 29 Septembre 2011 à 21:12:21
20w50 ou 5w50, a chaud la fluidité est la même donc sur autoroute, la Condo est la même! Enfin moi ce que j'en di :P

Ce qui sort de ta bouche mon Tony  :-* n'est pas tout à fait juste :P

Explication:

L'indice 50 dont on parle n'est pas un indice de fluidité mais de viscosité (la fluidité est le contraire de la viscosité)
Fluidité ... capacité à "couler"
Viscosité... capacité à "coller"
On peut donc dire (pour rectifier à peine les propos de notre Tonynounet  :-*) que la viscosité de ces deux huiles est identique

Mais on ne peut pas dire que la consommation d'huile sera la même ::)
pour la simple raison qu'il faut tenir compte des  autres caractéristiques :
(sans parler des conditions sévères de fonctionnement du moteur et de son état d'usure)
Je veux parler des autres caractéristiques de ces deux huiles qui sont (pour résumer) dans le désordre : la qualité et la performance de ces mêmes huiles

Les additifs compris dans l'huile ont une influence sur la qualité et la performance de cette huile (c'est en effet leur but)
Ils compensent non seulement la faiblesse des huiles en apportant des propriétés supplémentaires... mais ils ont également un énorme intérêt sur la consommation d'huile.

Une huile de viscosité 50 n'est pas équivalente (en terme de consommation d'huile) à une autre huile de viscosité 50


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Au prochain épisode je vous parlerais pitête de la "mise en huile du moteur"  8)





Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

pardon mon zozio mais je voulai bien dire viscosité et pas fluidité  ??? j'ma trompé chef  :-X
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

paldrome

Bonsoir,
Pour ma propre expérience, environ 25cl/1000km sur 1WH qui a quasi 80000km.
L'huile est de la Leclerc 10W40. Pas de problème d'embrayage mais le voyant m'a fait peur à 2 reprises au même endroit après une courbe à gauche suivi d'une montée en ligne droite ou je met les gaz. Je n'ai pas beaucoup de recul car je n'ai fait qu'un peu plus de 3000km avec. Par contre je peux ajouter que cette conso est réalisée sur route nationale 80% et petite route 20%. Trajet maison boulot de 32km (32km le matin, 32km le soir).
Pour finir petite conso d'huile (tout comme d'essence d'ailleurs 5l7/100km )mais que du bonheur :)
Paldrome

yann09

pour ma petite expérience sur notre 1wh qui totalise 93000km ,3000km en 2mois trajet taf 106km a/r.
Conso huile de 30cl au 1000.pour de la 20w50 pour une conduite  correspondant a  Kapsul