Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

sondage sur la consommation d'huile .

Démarré par did-rider33, 27 Septembre 2011 à 16:05:15

« précédent - suivant »

did-rider33

une petite question ?

il se dit que les yamaha consomment  de l'huile : que c'est connu !!!

pourriez vous me dire si les vôtres consomment de l'huile !

et en moyenne combien ?

petit sondage : merci par avance .

amicalement .

didier .
partager un plaisir simplement : la moto .

alainbk

Pour Poupouille,si je fais beaucoup d'urbain,il faut compter 30 cl aux 1000.
Sur route et autoroute,20 cl maxi,toujours pour 1000 kms.
Quand la pétoire va,tout va!!!

didier38

Entre 0,3 et 0,8l/1000 selon le type de trajet et SURTOUT selon la température, les trajets taf (donc 30% de ville, 30% d'autocroute et 40% de bonheur) en pleine canicule grenobloise, j'ai presque intérêt à mettre mamie sous perf... les cols à la fraiche le matin, RAS.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

bardaf

Moi c'est de la "Pied de boeuf" spéciale friture, je l'achète par bloc d'un kilo...
ça met du temps à fondre mais après c'est nickel !!!
Question conso, 3 mois sans rajouter...

;D ;D ;D ;D
Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

vapaota

mon ex 1200 1wh, avec 333000km + ou - 1/2l aux 1000.....
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

ça dépend beaucoup de la viscosité de ton huile, des routes que tu fais et de comment tu roules
cependant si jamais ta conso commence à fleurter avec 1l au 1000km, il va falloir commencer à s'inquiéter.
conso courante, entre 0.3 et 0.8l au 1000km
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

nicolino

Bonsoir
Comme les 2 temps, avec un mélange à 4% cela fait du 3.6litres pour 1000 bornes, et quand le voyant d'huile reste allumé trop longtemps, je vide un litre sans me poser de question dans l'orifice prévu à cet effet.
A+
vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)

shark

Citation de: tony41 le 27 Septembre 2011 à 20:25:48
ça dépend beaucoup de la viscosité de ton huile, des routes que tu fais et de comment tu roules
cependant si jamais ta conso commence à fleurter avec 1l au 1000km, il va falloir commencer à s'inquiéter.
conso courante, entre 0.3 et 0.8l au 1000km
Effectivement la viscosité joue pas mal sur la conso d'huile.En roulant a la 20W50,je dois mettre a peine 0,30 au mille.
Quand je mettai de la 10W40 la c'etait du 0,60 au mille.
C'est passé du simple au double.

didier38

Pour la prochaine vidange, j'ai trouvé de la 10W60.... Yesssssssss

Huile spéciale moto... chez un garagiste auto, va comprendre Charles  :P
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fonfonsd

moi je consomme beaucoups d'huile sur autoroute le reste du temps ca va

vapaota

je consomme beaucoup moins d'huile depuis que je met ça:

Information produit PM.20.05
                                                                                  Huiles Moteur Quatre Temps
                                                                                               Super DX4 20W50
Description                        L'huile Putoline Super DX4 pour moteur à quatre temps est spécialement
                                   formulée pour répondre aux exigences toujours croissantes des moteurs
                                   modernes à quatre temps. Sa formule synthétique fortifiée unique excède les
                                   normes exigées par les plus grands fabricants de motos et offre la protection
                                   totale du moteur dans des conditions d'exploitation normales.
Application
Spécifications                     JASO MA
                                   API SG
Analyses standard                  Densité à 15 °C, kg/l                                                                 0,885
                                   Viscosité -15 °C, mPa.s                                                               9000
                                   Viscosité -10 °C, mPa.s                                                               4500
                                   Viscosité 40 °C, mm2/s                                                                155,70
                                   Viscosité 100 °C, mm2/s                                                               17,50
                                   Indice de viscosité                                                                   123
                                   Point d'éclair COC, °C                                                                232
                                   Point d'écoulement, °C                                                                -21
                                   Alkalinité, mgKOH/g                                                                   6,8

et on peut la trouver ici:
http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_super-dx4-4L/Super-DX4-Huile-moteur-4-temps-synthetique-10-W40-15w50-et-20-W50-4-litres.html
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

babar le sidecariste

Pour ma part, depuis que je roule avec 20 W 50 ester 100% synthese, je suis surpris par la faible consommation d'huile. En Aout dernier je suis parti en side chargé a bloc avec femme et enfants grimper des cols dans un pays chaud et j'ai fait un appoint 0,3 litre seulement au bout de 2500 kms. J'avais pourtant un stock non negligeable dans le coffre du side pour éviter la galère de l'année dernière en Croatie. Car l'ancien Moulbif, graissé à la 10 w 40 , consommait son litre o mille.

zozio

Pareil je mets de la 100% synthèse achetée au Bricomarché du coin
Elle en bouffe très peu ... sauf quand je tire dessus comme un psychopathe
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

shark

Citation de: fonfonsd le 28 Septembre 2011 à 09:38:15
moi je consomme beaucoups d'huile sur autoroute le reste du temps ca va
Je crois que tu roule sur 1WH fonfonsd,a la 20W50 sur autoroute je consomme pas d'huile et sans passer les 140.
A moins que tu roule a la 5W50 ce qui explique ta conso d'huile.

tony41

20w50 ou 5w50, a chaud la fluidité est la même donc sur autoroute, la Condo est la même! Enfin moi ce que j'en di :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!