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roue arrière

Démarré par fonfonsd, 27 Septembre 2011 à 15:34:00

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fonfonsd

bonjour je suis en train de remonter ma roue arrière, mais j'ai un doute l'entretoise se pose bien entre le joint du roulement et le support de l'etrier de frein arrière ?? car j'ai du mal à mettre le tout.

si quelqu'un avait une photo à mettre cela m'arrangerait merci

vapaota

essaie de mettre l'entretoise du côté de la couronne, d'après moi c'est mieux !
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

bon alor mon fonfon tu as deux entretoise, une coté gauche entre le porte couronne et le bras oscilliant, et tu en as une deusieme qui se met entre le roulement de roue arriere coté droit et le support d'etrier de frein et le support d'etrier de frein vien directement a coté du bras oscilliant. vérifie que tu ne t'es pas trompé de sens pour le support d'etrier de frein.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fonfonsd

#3
merci mon tony c'est ce que j'ai fait parfait, y a tellement longtemps que j'ai démonté la roue que j'avais un doute.

Parcontre il m'arrive une grosse merde, en montant la roue j'en ai profité pour réviser un peu tout à l'arrière, et j'ai un goujon de l'etrier qui s'est bloqué à mi-course, la clef à dérapé et bouffé les arrètes, donc je ne peux plus utiliser la clef à pipe.

J'ai tenté la clef étau mais que dal ca bouge pas?


bardaf

as-tu essayé avec une pince grip ?
Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

fonfonsd


c'est la même chose qu'une pince étau ?

alain28

sur ce genre d'intervention , il vaut mieux asperger les vis de WD40 la veille , vu que nous ne les démontons pas souvent ! maintenant il ne te reste plus qu'à la couper soit à la scie à métaux soit à la meuleuse et changer les 2 vis par de la BTR inox  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

bardaf

Citation de: fonfonsd le 28 Septembre 2011 à 08:58:47

c'est la même chose qu'une pince étau ?

J'en sais rien, vu qu'en France on a tendance à tout traduire en français...
Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

fonfonsd

Citation de: alainetkarine le 28 Septembre 2011 à 09:03:30
sur ce genre d'intervention , il vaut mieux asperger les vis de WD40 la veille , vu que nous ne les démontons pas souvent ! maintenant il ne te reste plus qu'à la couper soit à la scie à métaux soit à la meuleuse et changer les 2 vis par de la BTR inox  ;)
alain

Je vais tenter le dégrippant, le problème de couper la vis c'est qu'il va m'en rester un gros bout dans l'etrier  :-[

tony41

Ca c'est baleau tu as du forcer un peu quand même pour la rentrer! A par essayer de remettre le support d'etrier en place et d'essayer de dévisser, je ne Voi pas ce que tu peux faire d'autre!
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

si tu possèdes des extracteurs , tu perces le restant de ta vis au diamètre le plus gros que tu peux ( fait gaffe le métal de ces vis d'origine et un peu dur : foret bien affuté obligatoire ) il est vrai qu'il faut aussi faire attention au filetage qui parfois n'a rien à voir avec ceux que nous avons en France ; dans ce cas  il vaut mieux le refaire avec un bon taraud ! bon courage  :)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

did-rider33

l'extracteur : ça peut être bon
mais une fois il s'était cassé à l'intérieur après ça a été chaud !!

ou comme dit alainetkarine couper au ras de la tête de vis de l'étrier
et avec la tige restante bien mettre du dégrippant
et essayer en prenant au ras du support de desserrer avec la pince griffe ou étau par accoup !!!

à deux reprises j'ai réussi à en extraire au pointeau et marteau
(sur un moyeu de voiture : très chaud une demi-journée et les boules mais le principal c'est que j'y sois arrivé !)

bon courage et bonne réussite fonfonsd
partager un plaisir simplement : la moto .

vapaota

essaie de bloquer la tête de la vis dans un étau et de tourner la pièce.
je fais ça régulièrement, mais c'est du camion.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

fonfonsd

bon va falloir que je démonte carrement mon étrier et le support.

Pour desacoupler l'étrier de la moto, y a un truc de particulier à faire quand je vais débrancher la durite de frein de l'étrier ?

merci

pollux

profites en pour virer ta roue de 16" et monter un étrier de fazer!!!!
du point de vue boulot ce sera plus rapide encore  ;)
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème!