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changement pipe d'admission

Démarré par toutankarton, 27 Septembre 2011 à 10:21:00

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toutankarton

bonjour
Mes pipes d'admission de ma FJ 1200 3CX de 91 rendent l'âme.
Le mécano me demande au moins 3 heures de boulot alors j'ai très envie de le faire moi-même. Y a-t-il un expert pour me donner des infos sur ce qu'il faut faire bien et éviter les bourres. Je connais la particularité du montage avec des BTR cassantes pour empêcher le débridage avec des pipes de 36Y .
quel type de BTR dois-je acheter?
merci pour votre aide
toutankarton

bardaf

Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

vapaota

avec des btr tout à fait classiques ça fera très bien l'affaire.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

milo

Sur ma 3cx de 88 j'avais des BTR normales. Des 3cx ont été équipées de BTR cassantes?
L'épaisseur de la base de la pipe=8mm, la vis doit donc être diam = 6 mm, l = 20mm
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

tony41

btr stadar sur mon 1wh non cassante et pourtant équippé de pipe bridée. je les ai changée aujourd'hui et ce sont des btr normales
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

toutankarton

merci pour votre aide.
Je ne trouve que des pipes d'admission de 33 mm (36y) 135 ch sur les sites. hors yamaha qui me demande 800 euros !!!! quelqu'un connait-il un site où je puisse me ravitailler en pipe d'origine (29.5 mm)?
bonne journée
toutankarton

bardaf

Je peux me renseigner du prix chez un concess près de chez moi (en Belgique)...
Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

vapaota

Citation de: toutankarton le 28 Septembre 2011 à 10:09:14
merci pour votre aide.
Je ne trouve que des pipes d'admission de 33 mm (36y) 135 ch sur les sites. hors yamaha qui me demande 800 euros !!!! quelqu'un connait-il un site où je puisse me ravitailler en pipe d'origine (29.5 mm)?
bonne journée
toutankarton
tu es bien le seul à vouloir consommer un litre de plus!
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

milo

Citation de: vapaota le 28 Septembre 2011 à 18:15:42
Citation de: toutankarton le 28 Septembre 2011 à 10:09:14
merci pour votre aide.
Je ne trouve que des pipes d'admission de 33 mm (36y) 135 ch sur les sites. hors yamaha qui me demande 800 euros !!!! quelqu'un connait-il un site où je puisse me ravitailler en pipe d'origine (29.5 mm)?
bonne journée
toutankarton
tu es bien le seul à vouloir consommer un litre de plus!
Je ne comprend pas non plus pourquoi vouloir rester sur les diamètres d'origine, tout ce que tu trouves en adaptable en diamètre intérieur 33 se pose sans aucun pb, permet à la moto de mieux respirer et coté prix y'a pas photo...
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

shark

les pipes 36Y m'ont coutées 80 euros sur ebay allemagne en neuf,maintenant un poil plus cher environ 110 euros.
A 800 euros,ils changent la rampe et lustre la moto pour ce prix.

didier38

J'aime bien les débats des possesseurs de 1200  :D :D :D :D :D :D

Pour moi, pas de problème, j'ai un 36Y  :P :P :P :P
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

toutankarton

merci à tous
J'ai craqué pour des 36y sur un site américain pour 80 euros. il faut maintenant que j'achète une dremel pour les goupilles cassantes. J'ai trouvé un tutoriel sur le blog "FJ44".
Plus de chevaux, meilleur respiration mais gagne-t-elle en couple?
have a good day

tony41

perso j"ai changé mes pipes 1wh contre des 36y hier et apres essai aujourd'hui je peu te dire qu'avec le side, je peux dépasser tranquille sans repasser la 4 et pour ce qui est des reprise à bas régime (1500tr/min en 5ème) ça reprend mieux et sans peiner. maintenant si tu veux pouvoir ouvrir en grand et avoir plus de gwache il te faudra changer tes gicleur pour y mettre des 112,5 comme sur les 1wh ou les 36y.
sinon c''est juste un plug and play  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fonfonsd

pas trop dur à changer ca été assez rapide ?

vapaota

Citation de: fonfonsd le 29 Septembre 2011 à 14:51:05
pas trop dur à changer ca été assez rapide ?
c'est simple:
-dépose de la selle
-dépose du réservoir
-dépose des carburateurs
-dépose des pipes.
pour le remontage, c'est en sens inverse.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.