Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

pas bloquer la roue arrière!!!!

Démarré par pollux, 01 Avril 2010 à 19:01:58

« précédent - suivant »

bigburn

il me parait important de faire un rappel sur le frein arrière

le frein arrière ne sert surtout pas a calmer un dribbling ( car cela a pour effet de bloquer la roue et la c'est pas le but rechercher sauf en super motard :) )  pour calmer un dribbling il suffit de relâcher legerement la pression sur le frein avant  ;)

le frein arrière a son utilité dans le freinage dit dégressif pour équilibrer sa machine , explication:

lors d'un freinage au moment ou l'on coupe l'accélération la fourche se tasse sous la force de ralentissement en freinant avec l'arrière vous rétablissez l'équilibre de la machine et dans la foulée vous empoigner le frein avant vous avez maintenant entre les mains le freinage le plus puissant et le plus efficace qui existe  ;)

le frein arriére sert aussi si vous rentrer avec trop optimisme dans une courbe au lieu de freiner avec l'avant avec le double risque de relever la machine ou meme de le perdre ... une légere pression sur le frein arriére abaisse le centre de gravité et permet de passer la courbe en sécurité  ;)

a la votre

zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

didier38

Moi j'en connais un qui va se faire ouvrir en 2 par le pilote fou de la FJassociation... celui qui freine que quand il pense qu'il est lâche et qui finit avec une épaule en vrac....  :mad: :mad: :mad:

Mais "je dis ça, je dis rien", tout le monde sait que j'use plus de plaquette que de calbuts...  :devil: :devil: :devil: même si le pilote fou habite dans mon département.

PS : j'avoue, je suis lache et alors????? Avec mon quintal+++ je peux encore en claquer plus d'un (mais Bubu si tu me lis, tu n'es pas concerné  :-[ :-[ :-[ :-[ :-[ :-[)

Didier (courageux mais pas complètement lobotomisé non plus.... pour combattre les golgoths, il faut s'appeler Goldorak, moi, ça serait plutôt Alcor  ;) ;) ;) ;) )
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

bullit

Citation de: bigburn le 13 Avril 2010 à 20:13:56
il me parait important de faire un rappel sur le frein arrière

le frein arrière ne sert surtout pas a calmer un dribbling ( car cela a pour effet de bloquer la roue et la c'est pas le but rechercher sauf en super motard :) )  pour calmer un dribbling il suffit de relâcher legerement la pression sur le frein avant  ;)

le frein arrière a son utilité dans le freinage dit dégressif pour équilibrer sa machine , explication:

lors d'un freinage au moment ou l'on coupe l'accélération la fourche se tasse sous la force de ralentissement en freinant avec l'arrière vous rétablissez l'équilibre de la machine et dans la foulée vous empoigner le frein avant vous avez maintenant entre les mains le freinage le plus puissant et le plus efficace qui existe  ;)

le frein arriére sert aussi si vous rentrer avec trop optimisme dans une courbe au lieu de freiner avec l'avant avec le double risque de relever la machine ou meme de le perdre ... une légere pression sur le frein arriére abaisse le centre de gravité et permet de passer la courbe en sécurité  ;)

a la votre

Là je pense que tu fais mechament fausse route...
Ca c'est juste moi


Et au vu de mes chronos je pense pas faire trop fausse route...

Le dribbling est essentiellement du au retrogradage et au fait que ta roue arriere ne tourne pas à la bonne vitesse, utiliser le frein arriere dans c'est cas permet calmer le phenomene de rebond!
Pour le supermotard ce n'est pas avec le frein arriere que tu fais glisser mais avec le retrogradage...
Pour calmer les dribbling trop prononcer c'est avec l'embrayage que l'on joue.

Enfin certain pilote de GP et particulierement en 2 de ne servaient jamais du frein arriere sauf pour calmer un glisse trop prononcer et ramener l'arriere de la machine dans l'axe!

5eme en fin de championnat en ayant manqué 1/3 de la saison sur blessure (percuté par un autre pilote!!) semble juste parler pour moi...

Quand tu veux sur route ou mieux sur piste meme avec une FJ (que je sais faire glisser comme un supermotard et sans frein arriere) pour voir a quoi sert vraiment le frein arriere...

D'ailleurs il suffit de regarder la taille des pseudo freins arrieres sur les sportives d'aujourd'hui...
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

bullit

j'ai oublié les photos...

en course



et au freinage en mode trappeur

C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

tony41

Citation de: bullit le 13 Avril 2010 à 22:12:40
j'ai oublié les photos...

en course



et au freinage en mode trappeur


moi je vois pas le pied sur le frein arriere ::)
pour mon expérience nulle, moi j'utilise le frein arriere comme ralentisseur quand on est a 2 et puis il m'a aider a resserrer plus d'une fois une trajectoire ou je j'ai été un peu trop déporté (je precise que c'etai juste en ralentisseur et pas en frein de fou) ::)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

bullit

Pour info ma derniere seance d'essai qualif je n'avais plus de frein arriere... une bulle d'air dans le circuit!!!

Je m'en sers tellement que ne m'en suis meme pas apercu!!
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

fonfonsd

Citation
pour mon expérience nulle, moi j'utilise le frein arriere comme ralentisseur quand on est a 2 et puis il m'a aider a resserrer plus d'une fois une trajectoire ou je j'ai été un peu trop déporté (je precise que c'etai juste en ralentisseur et pas en frein de fou) ::)

idem

bullit

il vaut mieux changer le centre de gravité du pilote en envoyant le haut du corps vers l'interieur du virage...

deplacer son pieds sur le cale-pieds peut desequilibrer la moto!!!

Attention, une moto se pilote avec l'ensemble du corps y compris les pieds avec les pressions exercées sure les repose pieds.

Essayez en ligne droite de lacher le guidon, et de mettre de la pression sur un cale pied, et là la magie va operée...

C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

laurent59

Il y a ceux qui pilotent et ceux qui conduisent.
vieux motard que jamais.

didier38

Citation de: laurent59 le 13 Avril 2010 à 23:24:22
Il y a ceux qui pilotent et ceux qui conduisent.

Et ceux qui restent au garage  :mad: :mad: :mad:
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

bigburn

impressionnante tes photos en action, j'en reste baba........................................ LOL.

sujet clos pour moi tu es vraiment trop fort  ::)

pollux

Ben moi je les trouve trop petites ces photos...et pis on est même pas sûr que c'est toi ::) casque et visière fumée!!!
c'est pas Dame Bubu plutôt??? :devil: parce que toi, je te vois pas poser un genou.....

et pis c'est quoi cette mobylette, ça roule ces trucs????
et le freinage en mode "trappeur" c'est que t'avais plus d'ÉLAN????

allez, je t'embrasse mon Bubu


Me cherchez pas j'suis loin......
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

tony41

Citation de: laurent59 le 13 Avril 2010 à 23:24:22
Il y a ceux qui pilotent et ceux qui conduisent.
ba moi je prefere conduire 10000km par ans et rester entier que de piloter bcp moins et me mettre au tas ::)
ce qui ne m'empeche pas de pas trop mal rouler
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vapaota

Citation de: tony41 le 14 Avril 2010 à 17:50:46
ba moi je prefere conduire 10000km par ans et rester entier que de piloter bcp moins et me mettre au tas ::)
ce qui ne m'empeche pas de pas trop mal rouler
ça, mon tony, c'est que de la jalousie!
mauvaise langue, va! :devil:
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.