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Fuite dans le circuit hydraulique d'embrayage

Démarré par kaz, 12 Septembre 2011 à 21:22:31

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kaz

Je voudrais régler la tension de mon cable d'embrayage.
ça se passe où hein? dites ??  :o

zozio

Si c'est d'origine... c'est hydraulique  ;D

Sinon je ne sait pas... je passe à mon voisin  :P
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

alain28

ben tu vas avoir du mal à régler la tension d'un câble qui n'existe pas puisque sur les FJ la commande d'embrayage se fait par hydraulique  :o alors soit tu as une fuite sur le piston récepteur ( la maladie récurrente de nos mamies ) soit moins grave , il te manques du lockeed dans le bocal au dessus de ta poignée d'embrayage  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

kaz

Et oui, c'est bien ça mon problème ! Je sais bien qu'il n'y a pas de cable, ma question était posée sur un ton ironique  ;)
Le récepteur à été changé il y a 1000km  par le vendeur lui même.
En fait, j'ai du mal à trouver le point mort à l'arrêt et lorsque je démarre en 1ère (en débrayant) je sens que la transmission prend immédiatement, la moto avance un peu avant de s'immobiliser...je vais regarder le niveau de Loockeed demain: c'est du DOT4 ?

Calepieraper

Citation de: kaz le 12 Septembre 2011 à 21:41:15
Et oui, c'est bien ça mon problème ! Je sais bien qu'il n'y a pas de cable, ma question était posée sur un ton ironique  ;)
Le récepteur à été changé il y a 1000km  par le vendeur lui même.
En fait, j'ai du mal à trouver le point mort à l'arrêt et lorsque je démarre en 1ère (en débrayant) je sens que la transmission prend immédiatement, la moto avance un peu avant de s'immobiliser...je vais regarder le niveau de Loockeed demain: c'est du DOT4 ?

Oui pour le dot 4

regarde aussi la bille en laiton dans la poignée, ci elle ce bouffe tu ne pousse plus sur le piston du MC regarde aussi la vis axe de la poignée, même cause même effet !

kaz

ok merci beaucoup, je vous tiens au courant  ;)


tony41

et puis tant qu'a rajouter le looked, change le completement ca ne fera pas de mal ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

+1, je l'ai fait ce week-end sur le GTR, ça change la vie (mais par contre ça arrange pas les problèmes de canal carpien  :'( :'( )
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

kaz

J'ai posé la question au vendeur voici sa réponse:

Citation de: celui qui m'a vendu l'attelageEn fait, la maladie connue et avérée de la FJ c'est le cylindre récepteur d'embrayage côté moteur.
Ce sont les joints qui lâchent.

J'ai donc eu une fuite suite à la faiblesse des joints qui étaient peut-être même d'origine (quand j'ai vu l'état au démontage).

J'ai donc procédé au remplacement de ceux-ci et du ressort après, bien évidemment un bon nettoyage de tout cela et polissage avec de la laine d'acier de la plus fine qualité.

Je serais à ta place, je vérifierai le niveau dans le réservoir de Lockeed sur le guidon. Si le niveau est trop bas, tu auras les problèmes que tu évoques, mais cela peut signifier aussi qu'un joint vient encore de lâcher, ce que je ne te souhaite pas. Une pochette de joint n'est pas chère (une vingtaine d'euros) mais si cela t'arrive c'est donc que ma réparation n'a pas tenu plus de 1500 kms. Alors, ne serait-ce pas le cylindre en lui même à changer ???"

Je vais refaire le niveau et aller rouler un peu, je verrai s'il y a du mieux et sinon je vérifierai tout ça dans la semaine en même temps que ma fuite  :D


didier38

Vérifie aussi l'émetteur, il lâche plus rarement mais c'est plus chiant à détecter, parfois ça ne fuit pas à l'extérieur mais ça remonte dans le bocal... et tant qu'il reste un peu de puissance, on cherche désespérément.... je sais j'y suis passé. Le kit réparation existe aussi mais il faut la bonne pince à circlips si j'ai bonne mémoire
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

hestrike

OK avec tout ce qui vient d'être dit!
Dans ton cas , je pense que la purge du système est la première chose à faire(après avoir fait la remise a niveau dans le bocal), afin d'éliminer tous frais inutiles et orienter au mieux, tes recherches.

Perso, j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises pour éliminer toutes traces de bulles!

Pour ce qui concerne le maitre cylindre, si tu n'as pas de fuite, c'est qu'il est toujours vivant :D

A+
Hestrike




kaz

Aprés vérification, le bocal au guidon est plein, je suppose donc qu'il n'y a pas de fuite. A voir si la dernière purge avait correctement été faite, je vais effectivement faire une vidange pour être sûr  ;)

zozio

#12
Citation de: hestrike le 13 Septembre 2011 à 14:12:31
Pour ce qui concerne le maitre cylindre, si tu n'as pas de fuite, c'est qu'il est toujours vivant :D
Si tu parles de l'émetteur... la fuite est parfois invisible le DOT est refoulé dans le bocal
(comme je l'explique plus bas et comme l'a déjà expliqué notre ami Didier)


Tu n'as pas percuté je crois... mon kazounet  :-*
L'émetteur fuit à l'intérieur (peut être)
c'est à dire qu'une partie du DOT remonte dans le bocal au lieu de monter en précision dans la durite
ça ne se voit pas du tout de l'extérieur
tu peux peut être voir un refoulement du DOT en regardant dans le fond du bocal
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

kaz

Si si, j'avais bien compris mais j'élimine les possibilités une par une: là, j'en étais à la fuite simple vers l'extérieur  :D

J'attends d'être correctement équipé pour faire les vérifications plus poussées ;)

kaz

Une question à ceux qui ont déjà démonté l'émetteur et le récepteur.
Y a les pièces pour l'émetteur aussi dans ce kit ?

http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-kit-reparation-maitre-cylindre-embrayage-YAMAHA.html