Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

[resolu] Stater guidon FJ 1100 84

Démarré par fj110086, 21 Août 2011 à 17:28:21

« précédent - suivant »

fj110086

Bonjour,
je possède un fj 1100 de 1984 dont la commande de starter a été modifié.
La commande au guidon a été remplacé par une tirette sur la tête de fourche.
Je souhaiterais remettre la commande au guidon mais après démontage, je ne vois pas bien comment passe le câble dans le support du guidon.
Merci d'avance pour votre aide.

tony41

pour moi il n'y a pas u de modif a moins que le 1100 soit l'exception mais sur le 12 de 87 en 1 wh et le 12 de 89 en 3 cx et même sur les modèle après, le starter a toujours été une tirette sur le coté gauche sur la tete de fourche! mais bon les inconditionnel du 11 te répondrons surement  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fonfonsd


alain28

Ben non les gars !!! sur le 1100 FJ le starter est au guidon  :P
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd


tony41

comme quoi le 11 c'est vraiment qu'une ébauche  :P :P
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Tony, je te merde  :-* :-* :-*

J'ai regardé sur la mienne, il sort vertical dirigé vers le bas, passe entre le tube de fourche et le réservoir, fait un boucle et entre sous le réservoir au centre (avec les câbles de gaz)

pas assez de recul pour faire une photo, j'espère que j'ai été clair
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fj110086

Merci beaucoup Didier38
mais ce que je cherche, c'est comment il est passé dans la commande du guidon.
J'ai démonter le commodo, mais je ne comprends pas par ou passer.
Du côté poignée, il y a une rainure ou le cable peut passer et ou il y a également une accroche pour l'extrémité du cable, mais pas de sortie pour repartir vers les carbus.
Du côté comodo, il y a une entrée, mais qui tenterait à faire partir le câble dans l'autre sens.
Je vais tenter de faire des photos parce que c'est pas très clair tout ça.
A+

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fj110086

Bonjour,
comme convenu, voici les photos
Merci d'avance

milo

Le système semble identique à celui de mon ancienne XJ600.
J'ai l'impression qu'il manque une pièce qui viendrait s'intercaler entre la commande de starter et la poignée (ou commodo?). C'est sur cette pièce que se fait la sortie de câble. Il ne devrait pas y avoir un tel jeu entre la commande de starter et le guidon et le scotch noir n'a en principe aucune utilité.
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

fj110086

Merci Milo,
En fait la commande de starter vient s'enclipser sur le comodo, ce qui rattrape le jeu.
Le câble peut passer à 2 endroits, soit par la fente à droite de la commande, soit par le trou à gauche sur la seconde photo.
Le soucis est que dans les 2 cas, il me fait une sur-épaisseur qui coincera à l'assemblage final.

alain28

Est-ce qu'il n'y a pas 2 cables ( 1 aller et 1 retour ) comme la commande de gaz ?
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fj110086

Merci Alain
je ne penses pas parce qu'il y a qu'un emplacement pour loger la boule d'extrémité du câble
Laurent

didier38

Non, Alain, un seul câble.

Par contre, j'ai pas le temps de démonter le merdier parce que j'ai déjà le side sur cales (je comptais regarder les freins cet hiver mais le bruit du frein AR en rentrant la semaine dernière m'a un peu fait accélérer le mouvement) et je reprends le taf lundi. Mais  de mémoire, ta commande me parait peu épaisse, il me semble que le blocage de câble passe sur la droite et que la gorge est plus profonde.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...