Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Silencieux xjr sur FJ

Démarré par babar le sidecariste, 29 Mars 2010 à 15:50:58

« précédent - suivant »

babar le sidecariste

Bonjour à tous, désolé de ne pas écrire plus souvent, mais je préfère travailler sur la restauration du side plutôt que de flemmarder derrière le pc.
J'ai adapté des silencieux d'xjr sur mon side-car fj1200 comète. Vous allez me dire que c'est pas une première, et je vous l'accorde. Cependant je me suis penché sur la fixation des sileucieux, que certains accrochent tant bien que mal sur le repose pied. Sans parler du silencieux droit qui frotte sur la barre de revoie de direction roue panier. J'ai réalisé des manchons mâle-femelle en inox qui rallongent de quelques millimètres les silencieux de façon a obtenir une fixation sur le boulon des reposes pieds passager.
Voir les photos

megafj

c'est pas mal et effectivement plus propre, par contre tu n'as plus de joint entre tes manchons et la boite à fumée, il n'y a pas de fuite ?
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

babar le sidecariste

Il y a le joint d'origine du silencieux qui opère une parfaite étanchéité sur mon manchon, et pour le manchon - boite à fumée, j'ai réalisé à la scie à métaux une bride fendue avec montage avec l'irremplaçable graisse belleville et pour le moment je n'ai pas de fuite.
cdlt

guichtoun37

t'es en train de dire que si je trouve une paire de DEVIL d'occase ...

Merde v'là la banquière ...

PS : en tous cas, ça a l'air très propre, vu d'içi quand on glande  ...  ;)
HHO soon

babar le sidecariste

L'énorme avantage du devil c'est la bride du silencieux qui n'est pas fixe.

guichtoun37

Système qui permet, avec un peu d'effort et de cintrage, d'adapter à peu
prêt n'importe  quel modèle sur Mamie ... Termignoni ou autre

Faut que j'me calme .

;bof
HHO soon

guichtoun37

ou bien ça ...
http://www.leboncoin.fr/vi/103881593.htm?ca=7_s

kéké -> kéké -> l'est plus là ......................   :mad: :hallucine:
HHO soon

tony41

moi les yosh je les trouvent tres beau et il ferai bien sur ma mienne  ::) mùais pas les sousous :'(
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

525 + 76,80 de frais d'expédition ...
ça fait 601,80 USD soit environ 449 Euros  ...

Tant mieux pour ceux qui ont les ronds 
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

guichtoun37

On peut voir les choses de cette façon ...

Mais je reste avec mon bug . Les 450€uros issus du Zozio calcul vs 1100 annoncés au-dessus

:(

HHO soon

babar le sidecariste

Bonjour,
Après quelques utilisations de mon montage de pots d'xjr sur mon side fj-comète, j'ai le regret d'informer la communauté que les gaz d'échappements remonte jusque dans le side-car lorsque que je roule décapoté.
Après quelques infos prises sur le net, visiblement je ne suis pas un cas d'école, ce problème viendrait priotairement de la sortie qui se trouve coté droit qui avec les turbulences.........(vous connaissez la suite).
Par conséquent, je vais remettre ma ligne et les manchons de 1300 xjr dans le circuit de l'occasion et entreprendre la fabrication maison d'un 4/1 sortie gauche car mais recherches pour une ligne d'occasion n'ont strictement rien donné.

zozio

J'ai  une idée de dépannage  8)

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

didier38

Pas terrible en vision périphérique ton truc... j'ai mieux :
http://www.ast-scott.ch/index.asp?l=2&mess=ret&p=33

Seul problème, l'autonomie de la bouteille est d'environ 35 minutes et il faut un compresseur 300 bars pour la gonfler  :mad: :mad: :mad:
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

babar le sidecariste

Un grand merci pour vos idées, mais je pense modifier l'échappement !