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mystere et boule de gomme!!!!

Démarré par phiphi, 31 Juillet 2011 à 12:53:21

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phiphi

 >:( voila mon probleme les aminches !!

mamie me fait des caprices de carburation :

demare tres bien tiens bon le ralentie tourne rond mais voila ;me fait le cout de la panne tout les 8 ou 10km
au debut ça amuse la passagere mais au bout de 8 fois sur 170 km ca ennerve un peu!!  :o
voila les symptomes docteur!!

par momment mamie tombe en rade facon panne d'essence et redemare au bout de 5 ou 10 mn!!
que neni je supprime la pompe a essence et je branche le tout en direct 50 borne sans soucis !le phiphi joyeux se dit pas grave pompe hs et comme chacun le sais elle a peu d'utilité sur nos machine !!pas fini de penser ça sous mon casque que rebelotte  >:( >:( >:( panne seche a nouveaux!! je repatiente tel le boudha a nouveaux 10 mn et vroummmm !!!c'est repartie!!
arriver a demeure !!accrochez vous 60 km en 2h 30  :P et avoir poussé la bete sur 1km environ  ;D
un bon dodo la dessus je demonte reservoir,durite,pompe a essence enlevé robinet d'essence,filtre a essence sur les conseil de la otline mega et didier38  :-* :-* je change le filtre je branche tout en direct je change tout mes collier !je redemare la bestio je me lance sur la route et prouuut 4km plus loin repanne !!! :( >:(
je fais un essais technique remdé au cas ou j'ouvre le bouchon de reservoir rien ni fait !
alors 4 solutions
1 je suis con
2 mega et didier aussi
3 mamie est hantée
4 le probleme est ailleurs

si le probleme est ailleurs je seche

une idée me trotte!!

si je dis bien si!!
les soupapes d'admissions n'ouvre plus qe se passe t'il?

merci de vos reponses et de vos idées
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

tony41

Perso je pense que tu peux démonter tes cuve de carbu pour contrôler la bonne ouverture et le bon êta de tes pointeaux car ils se peu qu'il ne s'ouvre pas bien.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Sylvoliv

Boitier cdi dont un composant se dilate à la chaleur, ne faisant plus contact, ce qui coupe l'allumage au bout d'un certain temps. Lorsque le composant a refroidi, la connexion se refait, et ça redémarre.

Je ne suis bien sur pas affirmatif, mais, ça peut venir de là. Panne récurrente chez certaines marques européennes.

phiphi

Citation de: tony41 le 31 Juillet 2011 à 13:09:02
Perso je pense que tu peux démonter tes cuve de carbu pour contrôler la bonne ouverture et le bon êta de tes pointeaux car ils se peu qu'il ne s'ouvre pas bien.
tu crois que ca peu couper sur les 4 d'un coup?
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

phiphi

Citation de: Sylvoliv le 31 Juillet 2011 à 13:23:18
Boitier cdi dont un composant se dilate à la chaleur, ne faisant plus contact, ce qui coupe l'allumage au bout d'un certain temps. Lorsque le composant a refroidi, la connexion se refait, et ça redémarre.

Je ne suis bien sur pas affirmatif, mais, ça peut venir de là. Panne récurrente chez certaines marques européennes.
Pas possible c'est bien une panne d'alimentation en carburant!!!! ca tourne sur 4 pattes puis 3 puis 2 puis 1 et panne !
et de plus quand je tire dessus pour redemarer elle ne se noie pas!!
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

tony41

Ça peu se faire surtout si tu as tes cuves de carbu bien crade donc c possible et le coup de l'allumage, j'y croi moyennement mais c'est quand même possible.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

phiphi

Citation de: tony41 le 31 Juillet 2011 à 14:23:46
Ça peu se faire surtout si tu as tes cuves de carbu bien crade donc c possible et le coup de l'allumage, j'y croi moyennement mais c'est quand même possible.
je privilegie le coup des cuves !l'allumage est correct ,j'ai demonté de plus les 4 bougies elles sont toutes 4 de couleur terre claire sans aucune difference chacune . :P
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

fidji

#7
 Salut phiphi

j'opterais pour un régulateur défectueux .

Contrôle la charge sur la batterie .

Pour les carbus , lors d'une panne , controle de suite si tu as l'essence dans la cuve la plus accessible en devissant la vis de purge , cela te permettras de voir si l'essence arrive bien ou pas .

;)

fidji


Sinon je t ais trouver un depanneur , mais sans garantie .



;)

megafj

De toute façon, ce qui ressemble à une panne d'essence, c'est ou...une panne d'essence, ou un problème d'allumage, ça pourrait ressembler à des bobines qui se mettent en coupures, mais les deux en même temps j'ai quand même du mal à y croire, je pencherais aussi comme tony, des pointeaux qui s'ouvrent mal et ne laisse plus couler l'essence, après comme dit fidji reste le marabout....
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

alainbk

Euh,comme vous le savez,je ne suis pas spécialiste en mécanique,mais ce sont peut-être les membranes qui en ont un coup dans la casserole,ou bien les pointeaux.
Si c'était l'allumage,ça péterait(genre retour d'allumage) ou ça couperait net,non?
Quand la pétoire va,tout va!!!

phiphi

Citation de: fidji le 01 Août 2011 à 06:52:17

Sinon je t ais trouver un depanneur , mais sans garantie .



;)
:D :D :D merci si avec ça elle marche pas j'achete un bmw!!!! >:( >:( >:(
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

alain28

ben si tes soupapes ne s'ouvrent plus , c'est que ton moteur ne tourne plus  :D je suis de l'avis de ceux qui penchent vers un problème de carburation sournois et difficile à détecter  ???
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

holandais

oui pareil que ceux qui parle de pb de carburation

car jai eu le souci genre je tourne je demarre et ensuite ratatouille

resultat jai changer la rampe de carbu par une autre apres avoir etait nettoyer aux ultrason bref montage de la nouvelle rampe de carbu et la fin des souci j'ai retrouve mon avion de chasse comme avant sachant que la rampe qui medrdait avait eu 2 ans et demi sans entretien (en roulant tous les jours ) et c'est vrai que les menbranes et pointeau sont a changer

as tu regarder tes membranes si pas perces ???

musepat

Petit truc tout simple à tester : essaie en roulant avec la réserve.
Sur la mienne, si je ne roule pas en réserve, elle fait la panne d'essence. On a changé le robinet, tout vérifié au niveau électrique, on n'a jamais trouvé la panne.
Ma page randos dans le sud-ouest : https://sites.google.com/site/musepat/
Ma collection ordis et consoles vintage : http://ordinateurs-et-consoles-vintage-musepat.e-monsite.com/