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Pas encore en Fj

Démarré par Mat, 19 Juillet 2011 à 20:58:57

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didier38

Heuuuu, ôte moi un doute...

La XLM c'est bien le 600XLS avec le gros réservoir pour imiter la 600 ténéré et le double optique???

Ca cote encore ce genre de truc, j'aurais pas cru... autant un beau xls (voire un XR) ou un beau XT (voire TT) pour faire du chemin, je me laisse faire, autant les copies du dakar gonflées aux anabo, me laissent froid comme la banquise. Mais tant mieux pour toi si ça se vend un bon prix  :P

Mon rève... un 350XT full origine comme ma première "grosse" moto (enfin un truc qui nécessitait le permis A quoi  ::)  )
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

Mat

Et, oui c marrant mais c'est assez demandé. C'est une machine très fiable, simple d'entretien. Et il y en a pas mal qui ont + de 90.000 kms. Beaucoup s'en servent pour partir au Maroc ou en Tunisie. J'ai un collègue qui a vendu la sienne (en parfait état) plus de 1600 €.
Mais il ne faut pas se leurrer, au bout d'un moment une moto en bon état ne décote plus et vaudra toujours au moins 700 €, certaines seront plus longues à vendre que d'autres, c tout.
La mienne  a 45.000 kms et je peux en espérer entre 850 et 1200 €. Ce qui correspondrait à peu près à un Fj. Et sinon en pièces, je suis sur d'en obtenir au moins 1200. Ca serait dommage, mais comme je ne suis pas pressé !!

Sinon pour ceux que cela interresse, je vends un 250 xt en bon état aussi.


Mat

Bien, j'ai regardé un peu plus et ce sera un 1100, j'aime mieux l'esthétisme et ce sera une rouge et blanche. L'idéal avec de la bagagerie.

Reste plus qu'à vendre l'xlm.

syss30

salut MAT
cool que ton choix soit un 1100 , je roule avec le mien depuis quelques mois et c'est vraiment une moto agreable et souple malgré le fait qu'il soit un peu galere de trouver des pieces neuves
bonne route
syss30

musepat

Bonjour Mat,
J'ai un FJ de 92 et un FJR 2011.
Je me sers de ma FJ tous les jours pour aller au boulot, mais je prend la FJR pour les balades du week-end.
Je suis assez grand (1m87), sur la FJR je suis plus droit, un peu plus "ramassé" sur la FJ, mais absolument rien à voir avec une sportive quand-même.
Avec ma FJ j'ai traversé la France plusieurs fois d'une traite, sauf pauses essence, sans problème.
J'ai toutefois changé la selle d'origine par une faite sur mesure, celle d'origine, en duo, à tendance à faire glisser la passagère vers l'avant.
J'ai plus de sensations avec la FJ qu'avec la FJR à vitesse égale, par contre je trouve que la FJR pousse plus fort et surtout freine plus fort aussi.
Les 2 motos sont bien équilibrées, mais la FJR est plus lourde (300Kg), et on le sent quand on veut s'amuser un peu.
Quand j'ai acheté ma FJR, j'ai gardé ma FJ car c'est toujours un plaisir de rouler avec. Le plus difficile à été de négocier avec ma femme de pouvoir mettre les 2 motos dans le garage (en plus de sa voiture) !
Ma page randos dans le sud-ouest : https://sites.google.com/site/musepat/
Ma collection ordis et consoles vintage : http://ordinateurs-et-consoles-vintage-musepat.e-monsite.com/

didier38

Citation de: musepat le 26 Juillet 2011 à 15:31:07
Le plus difficile à été de négocier avec ma femme de pouvoir mettre les 2 motos dans le garage (en plus de sa voiture) !

Tout est une question de temps... je suis en train de la faire déménager et quitter sa maman (notre actuelle voisine) mais là y aura plus à négocier la place pour un véhicule de plus ou de moins... pas loin de 300m2 de grange(s) ça devrait le faire (mais 4 voitures, une grosse remorque, 3 motos, un scoot et un side à caser  ??? )
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alain28


(mais 4 voitures, une grosse remorque, 3 motos, un scoot et un side à caser  ??? )
[/quote] Ha ! quand je serai riche  ::) il va te falloir un mécano à l'année si ça continue  :P
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

didier38

Audi : 1300€ il y a 4 ans et environ 300€ de consommables depuis
Astra : 300€, pas encore payée d'ailleurs et il faudra bien remplacer l'audi
106 : 900€ il y a 5 ans et RAS à part du consommable
Aygo : LE gros morceau 10000€ il y a 4 ans (juste avant la prime à la casse et la crise  :o :o :o (6 mois après, je l'aurais touchée à 7000)
GSXF : 1700€ il y a 2ans et une grosse révision (400€) cet hiver mais avec jeux aux soupapes et carburation... on est tranquille 10 ans
FJ : 15000 Francs... il y a 17 ans et l'entretien, vous me connaissez (bon y a quand même eu réfection haut moteur, 3 disques, amorto AR et réfection fourche depuis)
Remorque : 1000€ l'an dernier... normalement je devrai rien faire dessus pendant 20 ans, les pneus sont neufs  ;)
450CBS : 11000 francs il y a 12 ans et 300€ d'épave il y a 3 ans (et avec le stock de pièce, c'est tout)
Side : 7500€ l'an dernier (pas fini de payer d'ailleurs, La Poste en détient encore plus de la moitié)
Scoot : 800€ il y a 7 ans (d'ailleurs si quelqu'un vient le chercher, je le donne)

total des achat : si je me suis pas planté : 26400€ répartis sur 17 ans... soit le prix d'un scénic neuf avec quelques options...

Faut voir aussi :
  - que c'est pour 3 personnes (Corinne, Séverine et moi) voire 4 (le 450 est à Jérôme)
  - que mon Audi, y a pas grand monde qui voudrait rouler avec (pas de direction assistée, pas de vitre électrique, carbu inréglable vu l'age et qui pisse la sauce par tous les trous...)
  - que la moyenne d'age de MES véhicules est de 24 ans
  - que la moyennes du parc est de 20 ans (22 si on enlève la Aygo)

Coût en assurance pour le parc (le scoot et l'astra sont pas assurés, la 450 c'est pas moi qui paye mais Jérôme) : 1400€ TTC/an dont 400 pour la seule 106 (au nom de Séverine et jeune conductrice) soit 1000€ pour nos deux voitures, nos deux motos, le side et la remorque (tout est au tiers mini sauf la Aygo qui est tous risques). J'en connais qui payent bien plus chère que ça pour UNE voiture (bon d'accord BMW530 neuve, c'est rarement au tiers)

Comme quoi, c'est pas qu'une question de fric  :P, faut juste :
  - accepter de rouler avec des poubelles
  - accepter de partir le matin avec le véhicule qui démarre
  - passer quelques week-end par an à faire l'entretien des véhicules qui ne sont pas considérés comme du consommable (voire jetable)

Pour ce qui est du mécano à l'année, on en est loin :
  - une révision chez Suz pour le 750 cet hiver (jeu aux soupapes, pas équipé pour)
  - une révision par an chez Toy pour la Aygo
  - un passage de la 106 cet hiver au garage (en panne, tète de Delco HS mais 50cm de neige et -10, pas eu envie de geler sur place pour le diagnostic  :o)
  - un passage de l'Audi en 4 ans (semelle du carbu parce que ça me gonflait et roulement de roue AV parce que j'ai pas de presse)

Et c'est tout pour les 4 dernières années.

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alain28

#23
pour moi le confort c'est pas grave du moment que ça roule et que j 'ai un gentil chauffeur pour m'emmener chez le docteur quand j ai une angine un 1er Mai ...   :-* petit cube karine
le moteur des uns fait le malheur des autres!

dom de vendée

slt . j ai pas mal de truc aussi didier . une 19 couroie de distrib peté , une r9 et oui qui roule tout les jours une mondeo année 2000 pour MADAME  lol , une xm pour faire une voiture balai pour un mariage ( peut etre en cabriolet ) la fiesta de ma fille qui va renplacer la r9 . + une :D poket 1 51 le fj je te raconte pas le bordel dans le garage .

alain28

3 vélos , la bagnole , la FJ et la tondeuse et le garage est plein  ;D
alain
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