Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Rémi

Démarré par Rémi87, 19 Juillet 2011 à 09:36:04

« précédent - suivant »

did-rider33

chapeau et félicitations  ;)

quelle patience et beau travail  :P
partager un plaisir simplement : la moto .

Rémi87

Un peu moins de temps ces derniers temps...  :( Mais c'est toujours en cours! La couche d'apprêt a été passée et le ponçage (longuement) effectué. Quelques fissures que je n'avais pas vu dans les carénages inférieurs sont apparues au moment où on allait peindre :(:(
Du coup, restratification depuis l'intérieur du carénage, re-ouverture des fissures, re-masticage et re-ponçage...
Mais bon, maintenant ça a l'air prêt! J'ai commencé à remonter sur la moto, et la prochaine étape va être la réalisation de la déco dorée voisine de l'origine, puis le masquage de celle-ci et du reste de la moto pour application de la peinture en 3 couches sur l'ensemble des pièces.
Pour finir, passage des deux couches de vernis pour faire ressortir les paillettes métalliques qui donnent les reflets bleutés. Encore un peu de boulot même si ça s'approche de la fin quand même! ;)

Rémi87

Bon, après quelques déboires, les choses ont quand même finies par avancer!
Pour commencer la première de couche de peinture a posé problème... Alors pour ceux qui n'y connaissent pas grand choses comme moi, la peinture à l'eau avec des paillettes métalliques, c'est pas très simple. Il faut faire des couches fines, de façon à ce que l'eau s'évapore totalement entre les couches, et que les paillettes ne restent pas au fond de la couche trop épaisse. Ensuite, après la seconde couche, il reste une couche très fine à passer qui vise à orienter les paillettes telles qu'elles sont projetées par le pistolet, et qu'elle ne tombent pas à plat dans la couche de peinture. Là, on prend peur : la peinture donne l'impression d'être noire une fois sèche :-[ ! En fait, ce n'est qu'au passage du verni que la teinte apparait! Hallucinant la différence de teinte...

Bref, au premier coup, la peinture a été passée en couche trop épaisse, on ne voyait presque plus les paillettes et ça paraissait noir... On a tenté de faire la déco dessus, mais en fait la peinture n'étant sèche qu'en surface, tout a coulé! :( :(
Du coup, j'ai reponsé tout le carénage à nu pour recommencer quelque chose de propre.

On a commencé par la déco et son masquage :




et ensuite application de la peinture en couches fine puis démasquage et verni:











Voilà voilà. Le résultat n'est pas parfait, mais au moins la teinte correspond bien à celle d'origine et donc aux pièces qui n'ont pas été repeintes (réservoir et caches latéraux).
Il me reste à tout remonter, et à enfin pouvoir l'essayer! Il me tarde de connaître l'influence de toutes les petites modifications mécaniques apportées... :D Et aussi de passer à autre chose, parce que je commence à en avoir marre de passer tant de temps dessus... :-[
Allez, prochaine de série de photos ça sera pour la moto complète!!  ;D

kaz


did-rider33

super boulot et beau résultat : chapeau  ;) :P
partager un plaisir simplement : la moto .

dom de vendée

bon boulot .bravo

tony41

Beau boulot!! Je t'ammenne quand la mienne pour que tu fasses pareil! :P beau boulo
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Rémi87

Nan nan !! ;D

J'en ai ma claque un peu, là, quand même! Je suis content d'avoir appris tout ça et (quasi-) remis titine en route, mais je vais faire une petite pause au niveau travaux et passer un peu plus de temps à rouler avec!!

Enfin j'espère... :-[

tony41

je vois que tu a une bombe sur une des photos!! tu ne l'as pas fait au pétard?
et tu est sur quel aérodrome?

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Rémi87

La bombe, c'était uniquement pour le doré et pour le verni. La peinture a été passée au pistolet... surtout dehors, il faut un peu plus de pression!!  ;)

Aérodrome LFBJ = Saint Junien

Rémi87

Bon, ben le remontage s'est terminé ce WE... déjà?? :P

Une petite photo du puzzle d'abord:



Et quelques photos de l'engin remonté:




Bon, forcément quand on met le nez dessus les défauts ressortent beaucoup plus que sur des photos un peu lointaines comme ça, mais ça ira bien!! :-[

J'ai juste fait un petit tour pour vérifier que tout était bien en place et je ne l'ai pas rapatrié chez moi encore pour des raisons logistiques, mais on entend déjà clairement les modifications de la boîte/filtre à air... ça aspire!! ;D
Bon par contre, ça pétarade pas mal à la coupure des gaz... Je pense qu'il va falloir que je "tripatouille" un peu les vis de richesse.  :)
A ce sujet, instinctivement j'aurais dit que j'étais un poil riche et que du coup il restait de l'essence non brulée dans l'échappement, mais en regardant un peu sur le net, beaucoup semblent dire que ce serait l'inverse, même si je comprends moins le phénomène dans ce cas... Mélange plus pauvre = température plus élevée dans les cylindres : pourquoi ça brulerait moins bien?
Il pourrait y avoir un souci d'avance à l'allumage, mais ça, à priori, je n'y ai pas touché... juste changé les bougies.
Bon de toute façon j'ai fait que 2 kms, donc à voir d'abord vraiment à chaud comment ça se comporte!! ::)

did-rider33

félicitations , bravo beau résultat  :P

le côté maniaque et critique : dommage que tu n'aies pas pu finir la bande dorée sur la coque arrière  ;D

mais chapeau , je n'en aurai pas fait autant  ;)
partager un plaisir simplement : la moto .

Rémi87

Ca pouvait... Mais en fait je n'ai pas refait les flancs ni le réservoir, et si on regarde bien, d'origine ce n'est pas une bande dorée, mais un dégradé du doré à l'avant vers de l'argenté à l'arrière. Il aurait fallut une bombe argentée pour faire l'arrière.
Bon, quand je me suis posé la question, j'avais surtout envie que ça finisse et pas de retourner avec une pièce, faire scanner la couleur, repasser chercher la peinture ensuite, etc etc... :-[ :-[
Déjà, les carénages du bas étaient uniformes avant... Je les ai égayé un peu et je trouve que j'ai pas trop foiré l'alignement ce qui aurait tout gâché! :P

tony41

vraiment beau boulot!! bon ba maintenant que tu sais faire, j'ai un solo et un solo attelé a t'ammener meme si tu m'a déja dit non je repose la question au cas ou  ;D
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Moi je dis qu'il faut varier les plaisir et que rémy doit en avoir ras la casquette des plastiques de FJ...

Tu voudrais pas t'essayer à un GTR attelé des fois par hasard??  ;D ;D ;D

Superbe boulot en tout cas.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...