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Suppression de la pompe à essence 3 CX 1990

Démarré par fidji, 08 Juillet 2011 à 21:10:40

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guzziducati

                             salut


   finalement, on consomme combien en moins avec la suppression de la pompe?actuellement avec le méga :8.5L à 90 en braquet 17*40,si quelqu' un a la réponse,merci d'avance.


vapaota

je n'ai jamais vu nul part qu'une pompe à essence occasionnais un surplus de consommation.
si c'était le cas cela ferait belle lurette qu'il n'y en aurais plus aucune sur aucun véhicule.

réponse à ta question:
tu ne gagne rien niveau consommation.
le seul gain est un gain de poids (négligeable).
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

babar le sidecariste

En ce dimanche ensoleillé, Mémère, sans pompe à essence, a fait c'est 70 km pour aller aux puces motos d'Issoudun (36). Il n'y a aucune différence dans le comportement du moteur, je crois bien que cette bidouille provisoire va devenir définitive. je pense juste intaller une électrovane pour éviter de vidanger le précieux liquide par le trop plein des carbus.

vapaota

sur 1wh il y a un robinet à dépression, donc l'arrivée d'essence est fermée dès que la moteur est arrêté.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

guzziducati

salut


bon je pensais avoir rêvé pour la diminution de conso,et j'ai trouvé ce site:vf1000f wordpress
et aller dans débridage fj 1200.Qu'en pensez vous?Quelqu'un peut confirmer  cette conso réduite
quand on vire la pompe à essence?

vapaota

le seul vrai gain de conso tu l'obtiens en virant le bridage et en roulant cool...
le reste, à mon sens, est subjectif.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

megafj

Citation de: vapaota le 31 Octobre 2011 à 10:52:31
le seul vrai gain de conso tu l'obtiens en virant le bridage et en roulant cool...
le reste, à mon sens, est subjectif.

d'accord avec vapaota, je n'ai plus de pompe depuis 3 ans et je n'ai pas noté de diminution de conso, ne pas dépasser 5000 tr sur les intermédiaire et se servir du couple c'est encore là que tu consommeras le moins....
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

tony41

Citation de: megafjr le 31 Octobre 2011 à 11:56:04
Citation de: vapaota le 31 Octobre 2011 à 10:52:31
le seul vrai gain de conso tu l'obtiens en virant le bridage et en roulant cool...
le reste, à mon sens, est subjectif.

d'accord avec vapaota, je n'ai plus de pompe depuis 3 ans et je n'ai pas noté de diminution de conso, ne pas dépasser 5000 tr sur les intermédiaire et se servir du couple c'est encore là que tu consommeras le moins....

pas mieux je confirme :)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

ne pas dépasser 5000tr/min sur tous les rapports, c'est encore mieux pour pas consommer (signé la top lopette en 36Y)   :-* :-* :-*
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

Citation de: didier38 le 03 Novembre 2011 à 17:31:35
ne pas dépasser 5000tr/min sur tous les rapports, c'est encore mieux pour pas consommer (signé la top lopette en 36Y)   :-* :-* :-*

tu y es souvent , toi , à 5000tr en 5°??????
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

didier38

Citation de: vapaota le 03 Novembre 2011 à 18:48:39
tu y es souvent , toi , à 5000tr en 5°? ??? ??

ben oui.... avec le 36Y, ça fait à peine plus de 130 km/h
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

Citation de: didier38 le 04 Novembre 2011 à 00:09:04
Citation de: vapaota le 03 Novembre 2011 à 18:48:39
tu y es souvent , toi , à 5000tr en 5°? ??? ??

ben oui.... avec le 36Y, ça fait à peine plus de 130 km/h
c'est pas un peut rapide pour toi ?
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

zozio

#42
Citation de: vapaota le 04 Novembre 2011 à 11:59:38

(...) c'est pas un peut rapide pour toi ?

Si c'est une question détournée presque anodine pour savoir
si tu peux toi même rouler sans danger à cette allure légèrement soutenue  :-*

Nous ne pouvons que te convier à découvrir la réponse par toi même mon Vapounet  ;D




         

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

kaz

#43

Au cas où  ça intéresserait quelqu'un qui passerait ici pour un problème de pompe à essence, je viens de découvrir un kit de réparation pour les 3CV (par contre, je ne sais pas ce que ça vaut)

http://www.wemoto.fr/bikes/Yamaha/FJ_1200_3CV_Type/88-90/picture/Fuel_Pump_Repair_Kit_-_Point_Switch/


Un autre modéle (ils ne parlent pas de 3CX mais ça à l'air d'être la même chose non ?)


http://www.wemoto.fr/bikes/Yamaha/FJ_1200_3XW_Type/91-96/picture/Fuel_Pump_Repair_Kit_-_Point_Switch/