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Re : transfo jante AR en 17 (amortisseurs de couple ???)

Démarré par lobo1200, 20 Avril 2010 à 23:50:16

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lobo1200

bonjours a tous comme vous je transforme ma jante ar en 17 mais je voudrais aller plus loins  changer le bras oscillant et mètre celui d'un 1000 thunderace  mais il faut que je regarde l'entraxe des deux  jais ete faire un tours sur des site allement ou des transformation de la roue ar reste interessante et c'est la que jais vue un bras de thunderace si quelqu'un as dejas vus et si me confirmer que c'est possible  je serais heureux
sinon pour metre la jante de 17 sur le fj il faut modifier l'etrier   vous pouvez garder le disque de frein du 600 fazer et porte couronne 
bonne modif a tous
je vous tien aux courant si je réussi la modif je pense que sa vas changer de tête 
bonne route a tous  ::)

fonfonsd

UN POST DE PRESENTATION AVANT TOUT S IL VOUS PLAIT   :-*

zozio

#2
Salut Lobo ... merci pour les infos  8)

On attend des photos et que tu nous racontes un peu plus en détails dans une présentation
C'est ce que voulait dire not' vénérable président  (il est un peu excédé en ce moment trop de boulot) :-[


http://www.fjassociation.ironie.org/modules.php?name=Forum&board=18.0

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

hestrike

Salut a tous

La roue de 600 fazer à l'air de remporter l'adhesion, mais il semble que suivant les années modele la roue est soit du 17/5.50 ou 17/5. Laquelle vaut il mieux prendre? Tout le monde parle de la roue du fazer, mais faut il prendre aussi le bras occillant du fazer?
Pour info voici ce que j'ai trouvé sur d'autres forums, mais j'avais juste pris le texte , j'ai pas l'adresse du site,oups....

''Amis motards salut!
Etant moi même possesseur d'une 1200 fj type 3cx et j'ai effectué moi même la modification de la roue arrière (passage de 16 a 17) .
En me grattant la tête j'ai trouvé une solution bien plus simple et toute aussi efficace que celle de jean jacques,
explication:
je suis parti d'une roue arrière de fazer 600 avec son disque, son axe et ses entretoises ainsi que son
amortisseur de couple mais pour le support étrier j'ai pris celui d'une 600 diversion (même disque que
la fazer et même étrier que la fj), que j'ai repercé à un diamètre de 20 et désépaissi de 4mm du côté
du bras oscillant sur une hauteur 65 à 90 mm, coupe en biais par rapport au bas de la pièce .
Ce qui permet de monter la roue sans même toucher à l'étrier avec sa tige de maintien et ceci dans un
temps record (temps de fabrication de la pièce = 15 minutes) ''

Si quelqu'un a plus de precisions pour faire avancer le truc......
Hestrike


holandais


vapaota

salut les kékés du 17"
:(
tout ce qu'il vous faut se trouve sur ce site:

http://www.parts4motorcycles.de/artikelauswahl.php?kat=Umbauteile+Yamaha+&session=4uocu43mj76emiuh6jpergpob0

il suffit de rajouter une jante de 1300XJR première génération (avec 6 logement s/b dans l'amortisseur de couple) ou de FZR1000 .

vous montez le kit porte couronne avec le support d'étrier et les entretoises qui vont bien, une petite cale sous le pignon de sortie de boite, le tirant d'étrier et c'est parti pour du 180/55-17.
les pièces sont livrées en échange contre les vieilles non modifiées.

c'est quand même plus simple  qu'il y a cinq ans où il fallait tout faire usiner soi-même.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Remde


zozio

#7
Merci bôcoup  :-[

Si j'ai bien compris   les entretoises de rattrapage ne sont pas fournies dans le prix  ::)



Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

vapaota

traduction pour les seusses qui n'entravent pas le teutonique. :devil:

Porte couronne.
Non seulement cette transformation améliore l'esthétique mais elle offre aussi d'autres avantages.
La monte d'autres roues avec des pneus plus larges (170/60-ZR17 ou 180/55-ZR17) améliore  notablement le comportement routier et permet par la même occasion l'usage de gommes de dernière génération à des tarifs attractifs vu que ces dimensions sont les plus vendues.
Pour cette transformation il faut utiliser une roue de FZR1000 ou de XJR1200.
Le Kit comprend un porte couronne et un porte étrier transformé ainsi que les entretoises nécessaires. Une notice d'utilisation est jointe.
Le Kit est livré en échange des pièces d'origine.

Bla-bla à destination de ceux qui voudrais faire les transfos eux-mêmes..........ou qui ne savent rien faire du tout.

Pour 390€ vous pouvez faire transformer la mamie chez nous. Pour ce prix vous avez 1 jante, la modification de tout les composants, et homologation par le TUV (pour les allemands).
Il faudra ajouter le prix du pneu qui n'est pas compris dans ce montant..
La modification sur les modèles sans ABS ne pose aucun problème. Sur les modèles avec ABS il faudra prévoir des frais plus importants.       
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

zozio

#9
Merci Vapounet pour la traduc'  :D

ça veut dire que le kit est complet alors ?
Pour la barre (Bremsankerstrebe) ... on garde celle d'origine tu crois ?  ;bof

Pour ceux qui savent  :D
les deux jantes en question (FZR1000 ou XJR1200)
c'est quoi la différence entre les deux  (mon cœur balance) ?
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

fonfonsd


Remde

Merci Beaucoup Vapaota.............j'ai tout compris en plus  ;)

vapaota

pour le tirant de frein (bremsankerstrebe) c'est en supplément afin de pouvoir monter les pneus en 170 ou180.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

merci vapaota meme si moi j'ai déjà ma modif et que ca va super  ::)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vapaota

Citation de: Vilain zozio le 10 Juin 2010 à 19:16:49
Merci Vapounet pour la traduc'  :-[

ça veut dire que le kit est complet alors ?
Pour la barre (Bremsankerstrebe) ... on garde celle d'origine tu crois ?  ;bof

Pour ceux qui savent  :-[
les deux jantes en question (FZR1000 ou XJR1200)
c'est quoi la différence entre les deux  (mon cœur balance) ?

la "barre" est en supplément. sans tu vas jusqu'au 160, avec c'est jusqu'au 180.
néanmoins tu peut modifier facilement celle d'origine.  tu intercales une entretoise dans le U de la fixation et tu remontes ta barre latéralement (déportée), ça fait gagner une dizaine de mm et hop! le 180 passe.

les jantes AR de FZR1000, XJR1200, et XJR1300 première génération sont rigoureusement les mêmes.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.