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Fuite d'essence à l'arrêt

Démarré par paldrome, 08 Juin 2011 à 22:58:57

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paldrome

Bonsoir,
Le niveau de cuve avec le réglet ne se fait pas avec le joint. Il faut mesurer la partie arrondie du flotteur par rapport au plan du corps de carbu . Je les ai réglés avec le réglet avec les nouveaux pointeaux. Les 4 flotteurs étaient parfaitement alignés avant de remonter les cuves. La RMT explique bien la manip.. J'ai vérifié les niveaux sans remonter la rampe sur la moto, sur l'établi. C'est plus facile et c'est vraiment correct maintenant (3mm +/-) par rapport au plan de joint quand il y avait plutôt 5 à 6mm avant. En même temps, j'ai vérifié que chacun des pointeaux avec leurs sièges laiton et les joints toriques sont devenus étanches (tous remplacés).
Pour le robinet de réservoir, je n'ai pas commandé le bon kit chez FJ3ASRACING. J'ai cherché un torique que j'ai finalement trouvé chez Oring où j'en ai acheté une petite panoplie. Le robinet est maintenant étanche aussi.
J'ai redémarré la machine, qui tournait au début un peu bizarrement. J'ai fait chauffé le moteur, puis calé les vis de richesse à 2 tours depuis vissé à fond. A priori pas d'amélioration sur les vis de richesse en tournant un peu + ou - sur le régime ou la régularité. Calage ensuite des dépressions sur chaque cylindre avec mon depressiomètre 4 colonnes. J'ai gagné 300 tr/min sur le ralenti que j'ai ensuite diminué.
Puis essai de la machine, premier km, je ne tombe pas en panne donc j'allonge un peu pour finir en faisant 55km. Une petite pointe sur autoroute un peu bondée à plus de 130km/h. Puis je rentre en faisant le plein d'essence.
Une semaine après, je refais le plein 234km après à 3 graduations sur la jauge un peu approximative (je ne veux pas tenter encore la réserve). Résultat, 13,12L à bloc dans le réservoir donc 5,60l/100km. ;D
Qui dit mieux?
Le bonheur pour les trajets boulot maison avec le temps de ces jours ci, même si parfois un peu trop chaud. :-[

J'ai été très hésitant avant de me lancer dans toutes ces opérations, je ne regrette vraiment pas. Je sais en plus maintenant l'état des carbus.
Bonnes soirée,
Paldrome

tony41

la fj est une exellente moto pour qui veux se lancer dans la mécanique car elle est d'une conception simple et robuste meme le moteur est facil a démonter et ouvrir ;)
il ne faut surtout pas hésiter à se lancer et meme au pire, il y aura toujours du monde pour te donner des conseils ici ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fonfonsd

ou des gens qui cherchent des moteurs en pièces

did-rider33

partager un plaisir simplement : la moto .

paldrome

Citation de: fonfonsd le 02 Juillet 2011 à 11:44:44
ou des gens qui cherchent des moteurs en pièces
Bonsoir,
Non, non je ne donnerai pas une pièce :P. Je viens de passer de ma 600XJ à ma 1200FJ dont je rêvais depuis trop longtemps. Pour ma 600XJ, j'ai acheté une donneuse d'organe que j'ai finalement redémarré. Je pencherai plutôt pour faire pareil pour ma 1200FJ cad acheter une deuxième machine pour avoir toujours des pièces à disposition. Par contre je serai obligé de vendre mes 2 600XJ, plus de place à moins de la mettre dans mon salon.  :D

pgwadeloupe

Bonjour,
Je répond sur ce post par facilité car il y a la photo de mon robinet d'essence, et que je ne sais pas comment inserer des photos dans un nouveau sujet.
Je me résume: j'avais un problème de demarrage et j'ai identifié que ça ne pouvait venir que du robinet.
Je l'ai donc démonté, et j'y ai trouvé exactement ce qui est décrit, photos à l'appui.
J'ai nettoyé le cors du robinet aux ultrasons, après avoir retiré tout ce qui craint, et ça remarche .ouuf!!!
Mais pour ne pas mourir con, je pose la question du fonctionnement à ceux qui savent.
Il y a-t'il dans le filtre à essence 2 niveaux d'entrée permettant d'être ou non sur la réserve?
Il y a-til un lien entre la mise sous contact de la machine, et le "solénoide" du robinet?
Ma jauge ne fonctionne plus, ainsi que le voyant "fuel". Est ce dans ce cas, le fait d'actionner le bouton de réserve me permet quand même de passer en réserve?
Et question subsidiaire, quelqu'un aurait-t'il un éclaté du "chose" qu'enfin je comprenne où passe l'essence dans les différents cas.
C'est peut-être un sujet de thèse ! Donc, il faudra certainement du temps pour la réponse, mais je ne suis pas pressé, ma FJ 1WH fonctionne à merveille depuis ce nettoyage, mais je ne sais pas pourquoi, ce qui intellectuellement, est frustrant.
Merci         

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!