Un monstre vert .....

Démarré par Remde, 15 Mai 2011 à 22:07:45

« précédent - suivant »

Remde

Non je ne vais pas polémiquer sur l'existence ou non du monstre de LochNess   ;)
Aujourd'hui c'est d'un Kawa que je vais vous parler.
Dans le foulé de mon essai de samedi, et vu que le temps semblait se tenir plus ou moins aujourd'hui, j'ai décidé de me rendre à Orgeval pour la "Fête de la moto".
Fête qui a pour principal thème la moto et surtout la sécurité autour de la moto, il y avait entre autres, un stand de la Croix rouge pour présenter comme donner les 1ers secours, un stand de la gendarmerie pour nous apprendre comment enfiler un gilet jaune  :P :P :P, la Sécurité Routière était elle aussi présente etc...

Mais mon but à moi c'était d'essayer ça  :D

Ben ce petit ZZR1400...c'est plutôt pas mal !!!
Un 4 cylindres en ligne de 260Kg de 106ch (beaucoup plus en full...)

J'ai adoré la position à son guidon, un poil sport mais pas fatiguant, enfin tout est relatif  je n'ai roulé que 20 minutes avec  ;)
Les 106ch semblent largement suffire car la reprise est franche et sans accoup, mais une fois encore l'essai était court et au milieu de caisseux donc pas moyens d'envoyer un peu pour se rendre vraiment compte du potentiel de ce moteur.
J'ai plus passé mon temps à freiner car l'essayeur devant moi ne semblait pas tout maitriser sur son engin... du coup je peux vous dire que les 2 étriers radiaux sont efficaces  :D
Le confort est tip top et ce n'est pas ma passagère qui dira le contraire :D

Tout ça pour dire que la brèle m'a bien plus mais que par contre le cadre de l'essai n'était pas idéal, trop de motos en roulage (quasi toute la gamme Kawa  !! ça fait beaucoup)

Donc j'essayerai de refaire un essai mais cette fois si seul ou en comité restreint...Alain si tu m'entends ......

A bientôt pour d'autres essais... ;D

zozio

Cool   :)
merci pour le partage  :-*
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

did-rider33

partager un plaisir simplement : la moto .

fonfonsd

humm, merci j'aime bien cette moto

alain28

Citation de: Remde le 15 Mai 2011 à 22:07:45

Donc j'essayerai de refaire un essai mais cette fois si seul ou en comité restreint...Alain si tu m'entends ......

A bientôt pour d'autres essais... ;D
et alors par rapport au K1300S ça donne quoi ? un petit MP et je te dis si je peux......ou si j'arrive à te suivre  :D
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Remde

Ben j'aime bien les 2, pas de grosses différences à la conduite, je trouve la kawa un peu plus facile à placer en courbe, j'avais l'impression d'être sur une 600 malgré son gabarit très imposant. Mais j'aime bien la K1300S pour son cardan.
Sur la K1300S Marie est moins bien installée car plus haute perchée (du à la forme de la selle) par contre sur la Kawa c'est tout confort d'après ses dires  :D

Voilà tu sais tout

fonfonsd

je me vois bien dessus, mais mon banquier n'est pas du même avis  >:(

bullit

Remde, je l'ai essayé, en full, crois-moi ca arrache les bras velu, mais dans un sacré confort.
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

Remde

rsvgaz

J'ai un copain qui l'a possedé. Il m'amusait car il disait qu'elle était "trop bien partout" et que "trop tout" sur nos routes pas adaptées du tout... ;D  résultat, il l'a revendue et s'est fait une ancienne Godier Genoud qui vivait plus pour sa conception du pilotage!
Pour ma part, je la trouve SUPERBE 8)
Roules pour te faire plaisir et mets du gaz si tu le ressens!!

Arai

Cette Kawa c'est surtout et avant tout un moteur, comme le ZX12R. Pour une personne qui recherchent avant tout des perfs Ok, pour les autres je vous invite à regarder ailleurs.  :D

laurent59

J'aime son immat... 666
vieux motard que jamais.

guichtoun37

Faut habiter en allemagne pour en profiter  :(

HHO soon