Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

bridage 100 ch

Démarré par toz, 13 Mai 2011 à 21:00:50

« précédent - suivant »

toz

je me demande si je vais pas aller poser mes 3 roues sur piste, et donc j'aimerai savoir comment est fait le bridage sur le fj 1200 (bridage à l'accelerateur, pipe, boisseaux...)merci d'avance pour vos reponses
gazzzzzzteropodes

shark

Solution assez simple changement des pipes d'admissions.Il faut des pipes 36Y soit 33 mm de diametre.Celle d'origine font 29,5 mm.A l'epoque,il avait bridé a l'admission en reduisant le diametre des pipes pour la loi des 100ch.Mais le FJ n'a pas etait concu pour la piste.C'est une moto faite pour avaler des km est a ce niveau la elle n'a plus rien a prouver.

milo

Bridage au niveau des pipes.
Celles ci correspondent à ce que tu recherches :
http://ecomotospieces.com/product.php?id_product=195
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

ioyo

des FJ sur piste, y'en a eu a l'epoque, avec une tite prepa qui va bien... j'ai ca dans un vieux motojournal.
c'est pas qu'une routiere  :)
- www.oldRnco.fr.nf - le forum des sportives des années 80 -

toz

merci pour vos reponses. et à l'origine le fj à été concu pour etre une sportive et non une gt c'est pour ca d'ailleurs qu elle a conservé un kit chaine et pas un cardan
gazzzzzzteropodes

zozio

Citation de: ioyo le 13 Mai 2011 à 21:34:31
des FJ sur piste, y'en a eu a l'epoque, avec une tite prepa qui va bien... j'ai ca dans un vieux motojournal.
c'est pas qu'une routiere  :)

ça peut être très intéressant de faire une copie
et mettre ce dossier "moto journal" sur le fofo

Merci infiniment
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

did-rider33

partager un plaisir simplement : la moto .

bullit

Citation de: shark le 13 Mai 2011 à 21:14:47
Solution assez simple changement des pipes d'admissions.Il faut des pipes 36Y soit 33 mm de diametre.Celle d'origine font 29,5 mm.A l'epoque,il avait bridé a l'admission en reduisant le diametre des pipes pour la loi des 100ch.Mais le FJ n'a pas etait concu pour la piste.C'est une moto faite pour avaler des km est a ce niveau la elle n'a plus rien a prouver.

nombre de FJ1100 on fait le bol d'argent et le bol d'or. cette machine est un sportive recentrée suite à l'apparition des FZ et au changement de legislation sportive en 1984 imposant des 750 max!
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

didier38

Heee mon Toz, la confiance règne... Le bridage par les pipes je te l'avais dit au pied du ferry

Et pis ton FJ avec ton panier plus large qu'un bus, c'est l'outil number one sur piste... si tu fais le holeshot, tu es tellement large que personne pourra te doubler  :o :o
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

toz

desole didier ma memoire m'a fait defaut
gazzzzzzteropodes

didier38

Si je devais faire la tronche pour si peu, je serai encore plus moche qu'au naturel  ;)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...