Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Répression tout azimut sur les motards !

Démarré par alain28, 12 Mai 2011 à 10:42:39

« précédent - suivant »

alain28

Mais jusqu'où va aller cette répression contre les motards .....  >:( je vais faire une provision d'orange dans mon top-case car je ne suis pas sûr de rentrer directement à la maison lors de ma prochaine sortie : je n'ai pas la plaque réglementaire ( la nouvelle 275x200 cm ) j'ai bien des bandes réfléchissantes sur mon blouson mais j'ai pas envie de me transformer en canari jaune ; je ne téléphone pas au guidon et j'approuve pour une fois cette sanction des automobilistes qui m'ont surpris bien des fois à cause de cette mauvaise manie  ??? quand aux radars .... j'en aurai la chaire de poule rien quand sortant un pneu de mon garage ! côté alcoolémie , vous connaissez mon opinion là-dessus ( boire ou conduire j'ai choisi depuis longtemps ) un petit verre d'amitié quand je suis arrivé à bon port ! là ou j'ai pas pu me retenir de rire , c'est comment le gendarme lambda va faire pour contrôler un motard qui n'aura pas pratiquer la conduite motorisée depuis plus de 5 ans  :-\ mon permis me brûle les doigts et il risque de partir en fumée  pas tard à cause de quelques inconscients parisiens qui roulent n'importe comment et d'autres campagnards qui roulent au-dessus de leurs pompes en sortant 5 mois d'en l'année  :'( promis la prochaine sortie se fera pour manifester ce ras-le-bol , encadrée par des motards en gilets jaunes  ;D
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

didier38

Heuuuu... il a abusé du ju de pomme notre Alain  :o :o

Quelqu'un peut m'expliquer ce brusque accès d'adrénaline?
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alainbk

De plus,la plupart des concessionnaires motos,grandes enseignes ou petits garages bécanes font signer des pétitions dans toute la France contre le contrôle technique,qui ne sera qu'une pompe à fric(encore :o) pour le gouvernement.
Quant au reste,mon cher Alain(quel magnifique prénom qui reflête la splendeur de celui qui le porte :D),je ne peux être que d'accord avec toi.
Entre le fou furieux des grandes agglomérations,et le nanard moyen qui n'assure sa moto que l'été(de mai à octobre,j'ai un collègue qui le fait :-[),la plupart du temps pour faire le kéké,les scooters et l'équivalence du permis 125,que deviennent les motards qui en ont fait un art de vivre,qui roulent tous les jours par tous les temps,avec une moto bien entretenue?
Nous sommes les vilains petits canards car nous ne nous laissons pas faire,et j'espère que la FFMC fera ce qu'il faut pour que nous puissions nous battre contre cette répression et toujours rouler avec cette liberté que nous amène la moto.
Quand la pétoire va,tout va!!!

fonfonsd

ah je me disais dit donc ils commencent à veillir les gars de la FJ, sont long à réagir.

Karine je t'ai déjà dit de donner du café décaféiné à Alain, il est nerveux notre ami.

Plus sérieusement c'est vrai qu'il y a des truc débiles, que vais je faire de mon avertisseur que ma chère et tendre m'a offert pour mon noël  :o :o :o



did-rider33

dans beaucoup de choses , il n'y a plus de limites !!!

a quel prix la sécurité ?

un gilet jaune , un sifflet et bientôt une plume au .. et on est déguisé en petit canari !!!!

mes amitiés à tous et toutes  ;)
partager un plaisir simplement : la moto .

megafj

L'alain t'inquiètes pas pour les plaques ça ne concerne que les nouvelles immatriculations....j'ai le texte complet des nouvelles mesures, mais je ne sais pas comment le mettre sur le forum en pièce jointe ????fonfon à l'aide !
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

alain28

Citation de: fonfonsd le 12 Mai 2011 à 13:48:42
ah je me disais dit donc ils commencent à veillir les gars de la FJ, sont long à réagir.

Karine je t'ai déjà dit de donner du café décaféiné à Alain, il est nerveux notre ami.

Plus sérieusement c'est vrai qu'il y a des truc débiles, que vais je faire de mon avertisseur que ma chère et tendre m'a offert pour mon noël  :o :o :o



je maitrise plus rien mon pauvre fonfon ... cet état sans caféine alors avec on le perd totalement  :-* petit cube karine
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd


dom de vendée

manque plut que le girophare sur le casque . quelle bande d en .... ( d emplumer ). pardon je me suis laissé aller.

bullit

un peu de peinture fluo en bombe sur la route 250M avant le radar et ca devrait bien remplacer le panneau!!!

La maréechaussée ou plutot les chaussettes à clous autorisent pour le tour de france velo, et bien là ca sera tour de france des radars
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

Remde

Encore une fois ils nous prennent pour des vaches à lait  >:(
Ils nous pondent des chiffres d'accidentologie qui pour moi nous rien de concret car d'une année sur l'autre il n'y a jamais de référence valable pour étayer leur statistiques... de plus en plus de 2 roues....des conditions météo changeantes d'une année à l'autre (vu comment le dernier rude hiver,il ne devait pas avoir beaucoup de 2 roues sur les routes)...de moins en moins de motards et de plus en plus de scouteux...

Bref leur chiffres sont comme ceux du chômage...ils fluctuent selon le besoin des politiciens !!!

Bizarre toute cette répression juste avant les élections............bande de costard cravate à la C.. !!! >:(

alain28

Citation de: didier38 le 12 Mai 2011 à 11:36:46
Heuuuu... il a abusé du ju de pomme notre Alain  :o :o
Malheureusement non mon Didier38 ! juste du jus d'orange que ma famille viendra m'apporter quand je serai en garde à vue après un excès de .... stress sur la route parce que non seulement nous devons faire gaffe à certains idiots qui croient savoir conduire une voiture mais en plus guetter à tout moment le radar qui va foutre en l'air ton permis ...... le nombre de gens qui roulent sans permis et déjà conséquent mais alors maintenant ça va exploser ; pour les plaques d'immatriculation , j'avais noté la nuances mais merci Mégafjr du petit rappel  :-* quand à l'idée de Bullit , pas bête du tout !! tony , récupère nous des bombes de peinture blanche  pour les futurs sorties  :-*  ( n'oublie pas des jaunes pour les blousons ) faut vraiment rouler tous les jours à l'arrière d'une voiture avec chauffeur pour nous pondre des foutaises de ce genre ; y'en à marre de tout ce bordel antisocial ( tiens ça me rappelle ce bon vieux groupe de "Trust" ) mais qui vais-je voter au prochain tour présidentiel ??????

FONFONSD président , FONFONSD président , FONFONSD président .....[/b]

alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

didier38

Sans vouloir insister... on n'a que les élus qu'on mérite. je vous rappelle quand même que le nain hystérique a fait 53% en 2007 donc statistiquement sur les 9 intervenants de ce fil y a eu grosso-modo 5 bulletins Sarko Par contre c'est bizarre, ça fait 5 ans que je cherche un électeur de Sarko... à croire qu'ils ont honte.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

pollux

Christophe Alévêque et la repression  routière




Article de Christophe  Alévêque paru  dans Siné-Hebdo n°77 du 24 février 2010 dans la  rubrique A bout de nerfs.



Radar, vous avez dit radar



  C'est épidermique! Instinctif! Animal! La répression provoque chez moi une  montée de colère incontrôlable, un geyser. Je ne supporte pas ce mal  soit-disant nécessaire pour mes fesses et pour celles de la collectivité. Des  inconscients, des meurtriers, des salauds, appelez les comme vous voulez, il  en existera toujours, ils font partie de l'humanité, pour les croyants: ils  ont été crées avec l'homme. Nier cela c'est nier l'homme, nier une partie de  nous-même. Partant de ce lucide constat, quelle ne fut pas ma grande  irritation à la découverte des mesures gouvernementales en matière de  sécurité routière: 2675 nouveaux radars sur les routes à partir du vendredi  19 février, vendredi doublement noir sur les routes.

  Fixes,mobiles, aux feux rouges, de tronçon, volants, embarqués...

  Ce qui m'agace le plus ce n'est pas le fait accompli, mais que la droite, la  gauche, le pékin moyen, la majorité, soient unis nationalement dans la lutte  contre ce que les extrémistes de l'amalgame ont décidé d'intituler: la  violence routière! Cet unanimisme primaire fait faire des tours à mon sang.

  L'argument de base est toujours le même: un mort sur la route, c'est un mort  de trop. Alors, une voiture sur la route, c'est une voiture de trop.

  On ne signalera plus les radars fixes, je me suis toujours demandé pourquoi  ils l'étaient, encore l'Occident qui s'excuse! Contre la drogue et l'alcool, les  forces de l'ordre seront équipées de 1800 éthylomètres électroniques de plus,  les tests salivaires antistupéfiants seront augmentés de 60%, dans la quête  de cette fameuse tolérance zéro! Parlons plutôt de tolérance 3000, puisque  c'est le seuil de morts sur nos routes que le pouvoir s'est fixé. Pourquoi  pas 300? Difficile et délicat d'argumenter contre, qui ne voudrait pas que  tout aille mieux dans le meilleur des monde? Mais l'évidence, le faux bon  sens, cachent l'essentiel.

  On pourrait toujours argumenter et dire timidement que la répression n'a pas  fait chuter à elle seule le nombre de morts sur les routes, les progrès  techniques sur les voitures ont été beaucoup plus efficaces! L'innovation est  plus forte que la punition. On pourrait également mettre en avant le racket  hypocrite que ces mesures de sûreté publique engendrent. Du système D qui en  découle pour préserver ses points et qui coupe une nouvelle fois la France en  deux: ceux qui ont les moyens et les autres. De ce ridicule gilet jaune fluo  obligatoire dans nos bagnoles qui, comme le vaccin de la grippe A, n'a servi  qu'à engraisser ses fabricants. Mais nous ne le ferons pas.

  Le vrai danger ne se situe pas sur les routes mais derrière le radar, il  s'appelle la soumission. L'autorité démocratique et compétente prétend que  l'on peut lutter contre la mort, contre l'idée même de la mort, que l'on peut  la contrôler! Ces machines disséminées, le long de nos routes, censées  dominer notre mort, sont en train de dominer nos vies. Ce pouvoir qui veut  notre bien nous fait du mal.

  Toutes ces associations de défense des accidentés de la route, de lutte  contre la "criminalité routière" nous font régresser, comme les  victimes de violeurs, de meurtriers en tout genre nous ont fait régresser  pendant tant d'années sur la peine de mort! Acceptons de mourir bêtement,  sauvagement, bestialement, normalement pas pour nous, pour les autres! Ce qui  ne veut pas dire rouler à 120km/h sur une nationale ou rouler bourré, mais  accepter que la meilleure des démocratie du monde n'a pas le droit de diriger  nos vies de simples mortels. Acceptons d'être libres, acceptons nos tares,  nos monstruosités, nos accidents, c'est le meilleur moyen de progresser et de  ne pas tomber dans le piège d'un monde parfait, illusoire, où le bonheur a des  chaînes aux pieds et un permis à point.

Christophe Alévêque
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

fonfonsd

ce qui me fait peur avec les nouvelles plaques c'est la prise au vent on va déporter un peu plus dans les virages.

Moi je dis que l'on devrait avant tout rendre obligatoire le doublage des rails de sécurité, déjà cela devrait non pas baisser le nombre d'accident mais le nombre de blessé grave.