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attention verifier vos fj

Démarré par holandais, 07 Mai 2011 à 22:39:33

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holandais

voila que ne fut pas ma suprise aujour dhui quant on demonte la plaque triangulaire de droit et gauche 3 vis BTR ou cle allen

vis casser meme sur une mamie a 58 000 KM donc pas de systeme de roue avec fazer
l'ancienne 140 000 km je veux bien

et on ma dit oui c'est ton truc  c'est pas bien etc etc sauf que jai eu un doute

mais la sur une mamie d'origine il y a plutot un souci

cote selecteur
mamie 58 000 KM





cote droit embrayage

donc verifier si pas de vis peter derriere le cache alu
celle du berceau moteur 





pollux qui a amener quant elle avait 20 000 km donc pas de systeme de roue avec fazer

le garagiste lui a signaler vis peter ( 20 000 km ) etonnant NON

pour voir photo taille reel clic dessus

cascadeur


holandais

#2
Citation de: cascadeur le 08 Mai 2011 à 04:23:52
elle tiens quoi cette vis?

elle tiens le demi berceau qui est relier au cadre superieur




et les 2 vis sont vis en  bas dierriere le cache alu

si la vis pete et bien a la longue c'est le gros tube qui vas peter

comme cela





donc si je 'metais apercu de la chose j'aurais eviter de changer de moto

resultat depose repose moulin dans nouveau cadre qui lui aussi avec la meme maladie

et pourtant 58 000 km

alainbk

tu n'es vraiment pas chanceux : :o
perso,sur mes 2 cadres 1wh (1986 et 87),tout va bien.même celui sur lequel je roule,qui a maintenant 250 000,ne souffre d'aucune corrosion.
Je crois que tu l'as acheté dans le sud,et peut-être que le sel de ces régions a fait son oeuvre.
C'est plutôt bizarre,quand même.
Quand la pétoire va,tout va!!!

alain28

Sur plus de 100 000 km j'ai dû les vérifiées 2 ou 3 fois et jamais constaté de casse sur ces vis ???
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

zozio

#5


Le FJ a qq défauts (dont on tombe amoureux) ce qui fait son charme
mais elle n'a surtout pas celui d'être fragile  ::)



Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

phiphi

Citation de: zozio le 08 Mai 2011 à 13:21:34


Le FJ a qq défauts (dont on tombe amoureux) ce qui fait son charme
mais elle n'a surtout pas celui d'être fragile  ::)




mister hollandais vous etes possédé on vous a jetez un mauvais sort!!!!  ;D c'est ptete dave???? OK JE M'EN VAIS  :P :P
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

holandais

euh je suis pas seul et polux la sienne 20 000 je parle des modeles 3 CX apres vos modeles sont peut etre pas monter de la meme maniere

et la je vais recupere un autre cadre et moulin de 94 ABS (et jen veux pas de ABS )

je sais je les collectionne et je vous dirai si meme souci enfin pas grave c'etait pour vous prevenir et celle de monaco vu les 15 km je pense pas que celle cela qui a fait que quant a la corrosion negatif jai tout verifier roulement et tout est nikkel  juste 2 vis qui pete et jamais l'autre toujours la meme enfin si vous avez rien et que jai la mouise tant pis mais jy crois pas


pollux

Citation de: holandaisje suis pas seul et pollux la sienne
je confirme, ça m'est arrivé
Citation20 000
un peu plus que ça quand même.
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

nicolino

Bonjour, j'ai eu ce problème en 87 sur une moto neuve ...
vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)

holandais

Citation de: nicolino le 09 Mai 2011 à 07:07:07
Bonjour, j'ai eu ce problème en 87 sur une moto neuve ...

ah donc je suis pas possede


Cavrois

Bonjour
T'es obligé de démonter le cale pied pour voir ?
Merci

Cavrois

Je viens de jeter un oeil sur la mienne, en effet il faut demonter pour bien voir....
Pour le peu que j'ai pu voir il n'y a pas de trace de rouille mais je le démonterai complètement un de ces quatre...
Merci pour l'info

holandais

Citation de: Cavrois le 09 Mai 2011 à 08:42:18
Je viens de jeter un oeil sur la mienne, en effet il faut demonter pour bien voir....
Pour le peu que j'ai pu voir il n'y a pas de trace de rouille mais je le démonterai complètement un de ces quatre...
Merci pour l'info


disons que il y a 2 vis qui tiens le cale pied
et la troisieme est cache derriere le tampon en caoutchou

ensuite defaire les 2 de la platine et pas besoin enlever la pedale de frein arriere

apres c'est pas la rouille qui faut chercher si tu prend toujour la meme cle allen ou btr et que les 2 vis en bout du bercueau la partie bleu sur la photo et que il te reste les vis elle sont casser car sur si elle se casse a la jointure sans mettre un coup de clef dessus c'est non visible


exemple la la vis etait dessus casse a ras du cadre

la cote pedale de frein donc droite




la cote gauche cote selecteur



et comme on le voit bien c'est toujour la vis du bas qui pete jamais celle du haut

voila et je vais appeler demain yam pour savoir si il connaisse le souci

aujourdh ui il sont fermer vu que c'est ouvert le samedi





nicolino

Bonjour

à l'époque je m'en suis rendu compte par un bruit de vibration à bas régime en roulant ...

et trouvé le boulon desserré sur la béquille centrale, moteur en 1er et en freinant de l'AR pour simuler une charge

pas la peine de tout démonter, une bonne audition et roule ma poule !
vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)