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Roue arrière 17

Démarré par Cavrois, 29 Avril 2011 à 10:48:30

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Cavrois

Bonjour à tertous
Je vois que quelques fjistes changent leur roue arrière contre une 17"..
Peut on m'expliquer l'interet ? ? ?
Quelle roue est compatible ? Fazer en 17 ? il suffit juste de changer la roue où cela entraine d'autres modifs ?
Et comment savoir si je suis en 16 ou 17 ?? Comme le port-salut ?
Merci à tous !

zozio

#1
Dis donc jeune padawan   :D
Y'en a plein le forum des discussions sur la modification en 17"... il suffit d'utiliser la fonction recherche  8)

Ceci dit pour répondre brièvement à ta question ... "quel intérêt de passer en 17" ?
il y a deux écoles : ceux qui veulent monter des pneus "de la nouvelle génération" (qu'on ne trouve pas en 16)
et qui se paluchent en croyant gagner en performance  ;D

et ceux qui comme moi pensent que ce n'est d'aucune utilité
et continue de rouler en 16...
et il y en a même qui sont loin d'être ridicule avec leur roue de 16
quand il s'agit d'essorer dans les virages taillés à la tronçonneuse  :P

PS... pour passer en 17 pouces à l'arrière, il faut faire qq modification
dans le désordre: support de frein / entretoise / amortisseur de couple (j'en oublie surement)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

Cavrois

Merci oh grand zozio...  ;D
C'est vrai que j'aurai pu chercher.... ::)
Donc trop de modif à mon goût pour rien de significatif....
Merci

cascadeur

euh  tout dépend de la manière que tu choisis pour passé en 17


moi j'ai choisi roue de fazer 600 avant 2003 avec son porte couronne et son disque et support d'étrier de 600 diversion ( même disque que le fazer et même étrier que le FJ)

de ce que j'ai lu sur le fofo il y a juste deux modif a faire sur le support d'étrier, repersage à 20 pour l'axe de roue et enlever 4 mm coté bras oscillant, je monte fait un montage a blanc dans la semaine pour etre sur avant d'acheter un pneu



et pour moi c'est le fait d'avoir des gomme récente et en accord avec le pneu avant