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revision standart d'entretien

Démarré par cascadeur, 23 Avril 2011 à 18:46:50

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cascadeur

le titre est tiré de la pub renault mais ca n'a rien a voir

je viens de faire vidange, filtre a huile a air




bon pour la vidange j'ai du tombé le 4en1 devil mais ca va

démontage du filtre a air et la surprise c'est un kn, heureusement car le filtre acheter n'est pas le bon, pourtant sur la boite c'est bien marqué 1100 1200fj   a moins que les 3cx n'est pas le meme filtre que les autre?
bref j'ai nettoyé et huilé le kn

au remontage du couvercle de filtre a huile j'ai coincé la gaine du contacteur de béquille, résultat un bon litre d'huile perdu le temps de m'en rendre compte
et j'ai aussi foiré le pas de visse du petit boulon  de vidange de filtre a huile, j'ai remonté avec de la loctite mais ca suinte


quel est le mieu ? taraudage plus gros et plus gros boulon? nouveau couvercle de filtre?ca fait chier cette histoire

tony41

ba c'est du jolie tiens!!!!
combien de fois il va falloir dire qu'il faut faire attention au couple de serrage surtout quand c'est pas des grosse vis et que c'est marqué sur le couvercle! :D
bon alor pour ta vis de couvercle, tu as donner les deux solutions maintenant vu l'epaisseur du bazar, le taraudage au plus gros, il faut pas se louper. maintenant si tu le changes, il faut etre sur que celui que tu achetes n'ai pas le meme probleme.
pour ce qui est de cette vis, moi je ne l'enleve pas surtout si tu a démonté la ligne d'echapement et si jamais elle y est encor je me débrouille à faire une goutiere pour ne pas en mettre partout.
je sais pas si je t'ai aidé mais bon... ;)
bon courage
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

Ne jamais démonter cette petite vis foireuse mais toujours utiliser la bonne méthode de tony41 ; pour le filtre à air , je pense que tous les modèles de FJ ont le même !
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

cascadeur

pour le filtre a air soir c'est une erreur du fabriquant soit y a bien deux modèles


pour cette visse, si je condamne ce trou c'est grave?  genre boulon plus long+ écrou  ou soudure?

tony41

pour le filtre à air, il me semble qu'ils sont tous identique  ::) et pour cette vis, elle sert uniquement à vider le receptacle du filtre avant de l'enlever et si tu utilise la méthode plus haut, elle ne te sert à rien. pour moi tu peu la boucher mais attention car derriere tu as le filtre alor la vis, il ne faut pas qu'elle soit trop longue et en plus il faut que tu sois sur que ta soudure ne déforme pas trop l'ensemble. :-X
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

ou alors tu mets un joint sur la vis !
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

cascadeur

donc cette aprem

j'ai penché mémère sur la droite, calé avec un gros bout de bois sous le cadre pour avoir moins d'huile du coté filtre, peu etre inutile mais ca a marché

j'ai juste perdu l'huile contenu dans le couvercle



j'ai donc percé un chouia plus gros et taraudé avec une nouvelle visse vu que je n'ai pas de taraud, mis en place une btr avec un peu de pate a joint bleu remontage et miracle plus de fuite


vapaota

ça c'est du provisoire!
ne t'étonnes pas si ça lâche d'un coup.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

cascadeur


Cavrois

Même souci avec cette satanée vis... Taraudage et hop c'est reparti ! Je n'y touche plus....

phiphi

Citation de: Cavrois le 27 Avril 2011 à 13:47:27
Même souci avec cette satanée vis... Taraudage et hop c'est reparti ! Je n'y touche plus....
ce couvercle est tres tres fragile !! j'ai cassé mon premier en 85 sur ma 11 !! erreur de jeunesse !au serrage ca a fais tic! et au remplissage l'huile sur les graules!!!
>:( >:( >:( serrez tres leger et si pas de clef dynamo metrique allez au garage du coin pour finir le serrage!!! :D :D
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

cascadeur

bon je poste a la suite


mémère roule bien mais une fois que l'huile est très chaude j'entends pas mal les soupapes, enfin je pense entendre le fait qu'il y ai trop de jeu aux soupapes


y a-t-il une méthode pour changer les pastilles sans l'outil yamaha?

didier38

#12
J'en ai trouvé une géniale pour le GSXF... une CB et le concessionnaire Sucekiki...

C'est pas pour me moque, c'est juste que ça dépasse (et de loin)  mes compétences....
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

tony41

Oui tu prends tes mesure de jeux, et tu doit démonter tes arbre a cam! Je le sais car je l'ai fait
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

cascadeur

je suis passé chez chez yam pou un devis   250 a 300€

du coup j'ai demandé le prix de l'outil   =>   45€



ben calcul vite fait j'ai commandé l'outil je devrais l'avoir en fin de semaine  donc si d'autre personne en on besoin je pourrai le prêter sans souci