Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

monaco carte grise ---------> france

Démarré par holandais, 14 Avril 2011 à 18:20:23

« précédent - suivant »

holandais

voila je remplace ma fj par une fj
meme annee 1993 meme mois 04 que celle qui a le cadre depanner repare

mais qui a un berlingot une horloge suisse

donc jai acheter une fj1200 complete sans carenage avant men fout jai de quoi

donc elle a 50 000 KM et roule et immatricule a monaco type MTTE (donc pas full power )  :'( :'( :'( :'(

bref quelqun a deja immatriculer un deux roues venant de monaco

car jai demander a ma moitier (vu que elle est a la pref mais pas au service carte grise  ) et elle connait pas tout le monde encore


car c'est flou

entre meme procedure que la france ou la mettre en WWW monecasque bref et pour avoir le service carte grise en pref au tel parcours du combattant

voila merci de vos reponse

davance




milo

#1
En principe les Monégasques gardent leurs plaques.
Si c'est un achat à particulier c'est une mutation directe, si c'est une reprise garage le garage est souvent obligé d'immatriculer en provisoire à son nom.
Sinon pas de souci pour l'immatriculation en France, démarches habituelles considérant que la moto est homologuée chez nous. En Full Power ça aurait pu poser problème... A ma connaissance seules les 1100 ont été homologuées en Full
Pour une voiture il faudrait refaire le contrôle technique, le monégasque n'est pas valable ici.
Toute mécanique, même la plus simple, connaît un état normal, naturel, stable, appelé "la panne" . On peut dans certains cas, et pour une durée toujours limitée, la maintenir dans un état anormal et parfaitement instable, appelé "état de marche".

holandais

merci de ta reponse

donc j'ai reussi non sans mal avoir la prefecture du 03 d'ou je depends

donc

1 le certificat de session du vehicule

2 le papier de monaco qui donne toutes les infos thec du vehicule et m'ont confirmer que le gars garde son immat
mais comme le papier est de monaco et en plus le top du top pour les paparazis de la route je peux meme rouler sans plaque  :o :o :o :o car j'ai l'autorisation de rouler de la principaute de monaco meme pas besoin de metre le Icoyote en route   :-* :-* :-* :-*

enfin n'allons pas jouer les provoque deja je vais bien voir combien de temps il vont mettre pour me controler car rouler sans plaque c'est du delire enfin pendant 1 mois

mais j'ai pas le choix

Nono


zozio

Tu ne peux pas circuler sur le territoire français sans plaque
article R.317-8 du C.R. : 90 euros dans les 3 jours ou 135 euros... immobilisation du véhicule.
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

holandais

probleme resolu elle est dans le 03 et le papelard dit pour imatriculer  :opas le droit de rouler  :'( donc c'est fait
elle est francaise bride je sais pas qui ouvre oui car quand j'avais reussi a demare ouah elle decoiffe

1 pti 180 en 3 eme et pourtant je tire pas dessus et en plus elle consomme pas bref quand la roue libre sera OK

on verra