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Outil pour démontage des tubes de fourche

Démarré par zozio, 13 Avril 2011 à 13:06:07

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zozio

Comme j'ai un joint spy de fourche qui fuit, j'ai commandé les joints et cache poussière
et je vais démonter demain peut être  8)

Il ressemble à quoi cet outil pour démonter les tubes de fourche ?
Je ne parle pas des bouchons... mais bien de l'outil qui va dans le fond  ;D
Faut il que j'aille chez yamama... ou je peux me débrouiller tout seul ?

Des tofs sont les bienvenues  :)
Merci les potos  :-*  :-*  :-*  :-*
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

fonfonsd

si tu le fais toi même fait des photos pour ma nouvelle rubrique

Gilles34

Pour le plongeur, je crois bien que les mécanos le font à la clé à choc quand ils n'ont pas l'outil. :o

nicolino

Bonjour il suffit de souder un écrou de 19 (pas sur) sur une tige pour aller au fond du tube et roule ma poule
vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)

vapaota

Citation de: nicolino le 13 Avril 2011 à 16:15:28
Bonjour il suffit de souder un écrou de 19 (pas sur) sur une tige pour aller au fond du tube et roule ma poule

tout à fait 19 pas sur.....
c'est du six pans mâle de 27.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

zozio

#5
Merci mon Vapounet... tu me confirmes que c'est bien une clé de 27  :-*
Je vais en couper une (clé de 27 ou une tête de vis de la même taille) que je vais emmancher en force sur un tube
J'ai bon ou c'est nul ?

Personne a des tofs ?


@ Nicolino
... avec un point de soudure pour que ça tienne bien  :)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

nicolino

faut pas l'emmancher mais la souder pour que cela tienne
a+
vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)

hestrike

Je l'ai déja fait sur la mienne Modele 91. il te faut souder un boulon de 27 au bout d'une tige de fer(carré pas ronde, car tu pourras la tenir avec une clé à mollete ou autre) assez longue pour aller au fond du tube et assez costaud pour ne pas vriller quand tu vas desserer.Ca peut forcer pas mal....
Sous le fourreau, il faudra une six pan pour bloquer en même temps le flotteur qui lui est tenu en interne par l'outil que tu aura fait.
Petite astuce, avant de désassembler le tout, essayer de desserer un peu avec la clé six pan en dessous du fourreau, dés fois ça marche et c'est plus facile pour la suite.
Bon courage.

holandais


zozio

Merki Holandais  :-*
mais y''a quoi tout au bout de la clé, s'il te plait (on voit pas bien sur la tof) ?  8)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

vapaota

Tu peut aussi mettre un fer plat légèrement trapézoïdal au bout, genre 25 - 29 pour les bases et env 30 pour la hauteur.
L'avantage c'est que l'outil ainsi obtenu serra compatible à plusieurs types de fourches.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

holandais

Citation de: zozio le 14 Avril 2011 à 13:36:07
Merki Holandais  :-*
mais y''a quoi tout au bout de la clé, s'il te plait (on voit pas bien sur la tof) ?  8)


simple un ecrou ar de 27 FJ tu sais celui qui serre la ROUE ARRIERE

oui un point de soudure ca tiens


(meme mon cadre il tient )  :-* :-* :-* :-*


cascadeur

c'est un peu dans le même sujet,    vous  mettez de la 10 ou de la 15 dans vos fourches?

zozio

#13
Môa je mets de la 15 ... réglage 1 (le moins dur sur l'échelle de 1 à 3) du ressort de fourche : je fais 130 kg  ;D

Quelqu'un me confirmerait svp  :-* la mesure d'huile par tube pour 3cx de 89 (tube entièrement vidangé / propre) ---> 400 ml j'ai bon ?


J'ai bientôt fini je mets des tofs  8)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

holandais