Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

flotement

Démarré par phiphi, 12 Avril 2011 à 10:52:03

« précédent - suivant »

phiphi

voila les filles y m'arrive un truc bissard !!depuis que j'ai changer l'amortos a mamie et c'est sur que c'est depuis !!! quand je commence a rentré dans des vitesses prohibé environ a partir de 150 km/hje sens comme un leger louvoiement dans l'avant comme si j'avais perdu un peu de poid ou d'adherence .j'ai verifier la fourche :pas de jeu pas de point dur !j'ai verifié mon pneu 2.6 de pressions comme dab .pas de jeu dans la roue .quand je lache le guidon a faible vitesse comme a vitesse elevé pas de guidonnage!!! la je seche ???? merci a celui qui pourra me dire pourquoi ! je lui offre l'apero et les cahuettes a la sortie (meme si c'est didier !chui pas rencunier!!!)
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

cascadeur

sur la mienne ca le fait un peu quand je laisse le tarage du ressort trop ferme après avoir roulé chargé ou a deux


donc je dirais regarde deja du coté du réglage de la précharge

après je sais que mes roulement de colonne sont un peu fatigués cela amplifie surement le truc

didier38

+1

Le plus souvent les problèmes de l'AV viennent de l'amorto AR
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

Citation de: phiphi le 12 Avril 2011 à 10:52:03
voila les filles y m'arrive un truc bissard !!depuis que j'ai changer l'amortos a mamie et c'est sur que c'est depuis !!! quand je commence a rentré dans des vitesses prohibé environ a partir de 150 km/hje sens comme un leger louvoiement dans l'avant comme si j'avais perdu un peu de poid ou d'adherence .j'ai verifier la fourche :pas de jeu pas de point dur !j'ai verifié mon pneu 2.6 de pressions comme dab .pas de jeu dans la roue .quand je lache le guidon a faible vitesse comme a vitesse elevé pas de guidonnage!!! la je seche ???? merci a celui qui pourra me dire pourquoi ! je lui offre l'apero et les cahuettes a la sortie (meme si c'est didier !chui pas rencunier!!!)
pour la pression des pneus essaye:
2.3-2.5 seul
2.5-2.9 en duo
pour moi c'était largement suffisant et je "fais" au moins 25 Kg de plus que toi.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

+ 1 pour l'amorto vérifie le réglage car souvent c'est un déséquilibre des 2 et pour savoir tu dois tâtonner mais moi je rajouterai de la précontrainte! Après tu ne peu quessayer par toi même.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

holandais

question con regarde des fois la ou mon cadre a peter si ta pas une fissure par hazard car sa ressemble bien a une direction qui est tres libre sur moi ca a peter des 2 coter mais regarde on s'ait jamais

alain28

modifie ton réglage amortisseur jusqu'à temps que tu trouves le bon feeling avant-arrière !   alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

phiphi

Citation de: vapaota le 12 Avril 2011 à 15:27:51
Citation de: phiphi le 12 Avril 2011 à 10:52:03
voila les filles y m'arrive un truc bissard !!depuis que j'ai changer l'amortos a mamie et c'est sur que c'est depuis !!! quand je commence a rentré dans des vitesses prohibé environ a partir de 150 km/hje sens comme un leger louvoiement dans l'avant comme si j'avais perdu un peu de poid ou d'adherence .j'ai verifier la fourche :pas de jeu pas de point dur !j'ai verifié mon pneu 2.6 de pressions comme dab .pas de jeu dans la roue .quand je lache le guidon a faible vitesse comme a vitesse elevé pas de guidonnage!!! la je seche ???? merci a celui qui pourra me dire pourquoi ! je lui offre l'apero et les cahuettes a la sortie (meme si c'est didier !chui pas rencunier!!!)
pour la pression des pneus essaye:
2.3-2.5 seul
2.5-2.9 en duo
pour moi c'était largement suffisant et je "fais" au moins 25 Kg de plus que toi.
pour les pneu je suis regler comme ça depuis des années !c'est vraiment depuis l'amorto changer donc je tetonner !heux tatonner pardon!!!
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

zozio

Réglage des pneus  ;D ... et pourquoi pas retendre la courroie du gicleur pendant que tu y es 
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

cascadeur

euh je crois que c'est moi qui est gagné l'apero nan?    :D :D :D :D

phiphi

donc un apero a tony !normal par ordre d'ancieneté!!!  :D
un a cascadeur mais sans alcool!!! normal petit nouveaux !! :P :P
et pour les autres que j'aime aussi !! fanta orange et petit lu!!!!  :-* :-* :-*
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

fonfonsd

Et les cacahouètes au président  :P

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.