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Reparation cadre de la mamie

Démarré par holandais, 11 Avril 2011 à 07:20:34

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holandais

et oui 140 000 km
est ce le trop de poid dans top case
entre antivol clef huile graisse lookdeed bache cable demarrage

symptome direction qui devient tres libre ou legere

plus difficile de la mettre sur bequille centrale

la video ici

http://dai.ly/eGCAko

les photos ici




album ici


http://mvdk-fj1200.no-ip.info/gallerie/thumbnails.php?album=23

donc elle revenu normal

le guidon est enfin dur
et plus facile a la mettre sur bequille centrale



tony41

C'est pas terrible quand même que le cadre ai fissuré et a mon avis il doit être corrodé de l'intérieur et risque peut être de re casser ailleur ???
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

cascadeur

ouep change vite ton cadre



car normalement c'est comme pour les voitures faut tout démonter le poser sur un marbre contrôler  qu'il soit en ligne, le fixer puis souder.


la vous l'avez resouder alors qu'il a deja travaillé du coup tu na plus la même  "géométrie"   

zozio

#3
Comme c'est "pété" des 2 cotés... ce n'est pas une faiblesse du cadre
et ce n'est pas le top casse qui peut faire un dégât pareil

La raison de la casse (la plus plausible) : ... c'est un mauvais calcul dans ta récente modification de la géométrie
je veux parler de l'ensemble "bras oscillant-basculeur-biellettes"... y'a qq chose qui force grâve  :-X

Cherche du coté des entretoises modifiées du bras oscillant ou du basculeur/biellettes
c'est bridé quelque part... j'en donnerai presque ma main au feu  :P
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

alain28

Ouais ben là c'est pas la même chose qu'une patte de clignotant  :( ça m'a l'air assez grave pour que tu envisages une nouvelle acquisition d'ici ces prochains jours ! je te conseille de faire très attention , si tu dois encore rouler avec , de ne pas perdre l'arrière !
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Nono

 :o Wou pinaise ça fait peur !!!

Mais bon chez Yamaha plus rien ne m'étonne c'est du vécu aussi ...

holandais

Citation de: alainetkarine le 11 Avril 2011 à 11:18:18
Ouais ben là c'est pas la même chose qu'une patte de clignotant  :( ça m'a l'air assez grave pour que tu envisages une nouvelle acquisition d'ici ces prochains jours ! je te conseille de faire très attention , si tu dois encore rouler avec , de ne pas perdre l'arrière !
alain

merci mais en faite la question est la suivante est ce que c'est deja arriver a un FJISTE OU AUTRE MOTO

d'avoir le cadre qui pete comme moi des 2 cotes
car suis lourd en poids  :P

car jai la moto de secours au cas ou qui elle a 60 000 km

mais au Niveau du cadre pas la meme modele plus ancien NON ????
au niveau du moulin je suis griller non

celle qui est a la campagne et qui a pas tourner depuis plus 1 an



celle que j ai et que on a ressouder





ce qui me saoule cest que malgre 140 000 elle tourne comme une horloge

holandais

merci a tous de vos reponses

mais non c'est pas les biellettes qui forces

de tout facon etant tetu et dur du cerveau

je resterai en 17 en plus biellettes sur mesures

de toute facon jai 2 solutions

1 faire souder au MIG ou

monter train arriere sur l'autre

tubes de fourches

compteur

tout le carenage

le feu a led ar

le top case

la roue avant

les pares cylindre

mon super klaxon

mes poignees chauffanttes
boite a fumee echappement

soit un moment de dépose et repose de plus ma seul craint lautre la secours elle demarre

mais un berlingot qui a pas tourne depuis plus de 1 an cause la mamie a 140 000 elle tiens et a part les bougie le filtre air

rien meme pas une synchro depuis 2 ans et demi faite chez le super mecano a cote de bourges


vapaota

ton cadre a dû travailler à mort à l'époque où tu tassais la suspension à la moindre inégalité de revêtement.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

bullit

TON CADRE EST MORT, juste bon pour la poubelle!!!!

Une soudure se fait sur un marbre...

En plus vu là où il a cassé, tu as un serieux probleme et c'est pas le poids car la boucle arriere est vissée et c'est les vis qui fond office de fusibles.

Là tu as un enorme probleme de contrainte!!!!
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

vapaota

notre amis hollandais étant parisien, il doit sûrement "prendre" fréquemment des trottoirs, et pas toujours avec douceur.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

fonfonsd

JE pense que la vie est trop courte pour jouer avec un cadre

holandais

Citation de: bullit le 11 Avril 2011 à 18:42:37
TON CADRE EST MORT, juste bon pour la poubelle!!!!

Une soudure se fait sur un marbre...




En plus vu là où il a cassé, tu as un serieux probleme et c'est pas le poids car la boucle arriere est vissée et c'est les vis qui fond office de fusibles.

Là tu as un enorme probleme de contrainte!!!!


sauf que la c'etait pour depanner et roule dans le cerveau peinard

apres ok le cadre a souffert donc je conclu suis le seul motard qui a casser un cadre de FJ

ou cadre de moto quoique les er6 N de 2007 c'est leur maladie la kawa change le cadre

sauf que la c'est pas le cas

mais une moto qui sort tous les jours pluie froid etc etc sa arrange pas non plus

(sauf neige et verglas )

en tout cas merci de vos reponses

vapaota

il est temps de penser à renouveler ton parc, Michel.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

holandais

n on  jaime trop ma mamie donc je cherche un cadre nu pour remplacer celui qui est depanner

je sais que le net regorge et on ma dit tu vas trouver donc voila je cherche un cadre modele fj 3CX ANNEE 1993