Les autrichiennes ....c'est sympa aussi ...

Démarré par Remde, 10 Avril 2011 à 23:20:47

« précédent - suivant »

Remde

Toujours dans le but de se coucher moins con...cette fois-ci c'est la porte d'une concession autrichienne à la couleur orange que je suis allé pousser.
Mais j'avais avec moi une "Guest Star" bien connue de notre groupe .... "Flashgordon" alias Alain a eu la gentillesse de venir chez nous partager ce moment.
Pour cette occasion nous avons réservé 2 montures radicalement opposées....
Une 990 SMT pour Marie et moi, et la sculpturale RC8 R pour Alain  :o
La les amis y avait du lourd !!! Après avoir déposé notre chèque de caution (Gloups...) à une gentille demoiselle et signé un papier sur lequel était inscrit que "juré craché on ferait pas les cons" et "qu'on respecterait tout comme il faut les limitations de ché plus quoi"  :P; nous étions chaud patate pour chevaucher les bêtes !
J'vous raconte pas dans quel état était notre pote Alain  :D
Ayé c'est notre tour!!! après un rapide breefing par notre ouvreur du jour du genre "la c'est Gaz" "la c'est pour les lopettes" etc...
Nous voilà parti....je suis gentiment un Streefighter tout rouge et le l'Alain sur sa fusée blanche de RC8 jusqu'a la sortie du village...
...ensuite c'est une autre histoire...suivre 2 bolides sans perdre sa passagère ..;ben c'est pas facile :P
Ma première impression du 990SMT est un sentiment de confort, on se sent bien à son guidon le selle est super confortable et même pour sa passagère !!les montées de régime sont fulgurantes...le LC8 il en veut méchant !! près à lever la roue dès qu'on chatouille la poignée de gaz, il est néanmoins facile à doser. Par contre en mode arsouille à la JoeBar le rupteur arrive bien vite ...trop vite  :P forçant à vite passer les premiers rapports pour trouver l'allonge nécessaire pour poursuivre les 2 fous furieux devant moi. Pour la partie cycle pas de défaut à particulier, ce n'est certes pas une sportive mais la mise sur l'angle se fait avec une grande facilité et les freins sont bien assez puissant pour arrêter la bête, l'ABS serait un plus pour se sentir encore plus en sécurité. Par contre pour les filles...c'est un joujou extra...j'peux vous assurer qu'a la première accélération vot' passagère compris très vite qu'elle a intérêt a bien se coller à vous si elle ne veut pas finir le cul à terre  :-* :-*

Bref ce 990 SMT m'a séduit et même étonné par son confort et sa facilité. Notre essai à duré une petite 1/2 sous un superbe soleil....que du bonheur !!!

Aller ... voici 2-3 photos et surtout le CR d'Alain sur ce qu'il a pensé du RC8....RRRRRRRRRRRR

Citation de: alainetkarine le 09 Avril 2011 à 23:05:30
Je tiens à remercier Remdé et Marie pour leur accueil et au soleil d'avoir briller aussi fort , je vous donne mes impressions sur cette fameuse KTM RC8R :
- Rien qu'au premier regard , on sent que l'on va se faire plaisir
- En mettant le moteur en route , on sent bien les deux grosses gamelles respirées
- En tournant la poignée , on sent la puissance du bicylindre  de 1200 cc vous envahir les tripes avec une poussée franche et généreuse même à bas régime ( ça ne doit pas être les mêmes chevaux bridés que sur le 1200 FJ de 1988 car j'ai eu l'impression d'en avoir une moitié en plus ) je ne vous parle pas d'une roue arrière involontaire en taquinant notre ouvreur à un feu vert  :o
- En touchant la poignée de frein , on sent bien les bijoux de famille s'écraser sur le réservoir avec des pinces Brembo au top
Enfin bref , ça respire le sport dans toute sa splendeur , c'est pas fait pour les débutants , faut même pas penser faire 500 bornes sans s'arrêter tous les 100 kilométres mais alors quelle bouffée d'adrénaline quand on est assit dessus  ;D
Un autre grand merci à toute l'équipe de Pole Position 77 pour sa disponibilité et son buffet de pâtisseries  :-*

Alain

Voilà, vous savez tout de notre petit essai KTM

A bientôt pour d'autres essais  ;D

did-rider33

merci pour le petit reportage et les photos bien sympathique
ça devait être un régal en plus beau temps : vous avez eu de la chance .
amitié motarde .
didier .
partager un plaisir simplement : la moto .

fonfonsd

ouah super  :o :o :o :o

Parcontre en effet alain pas la place de mettre karine sur ta monture

tony41

N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

alain28

C'est même dommage de ne pas pouvoir essayer ce genre de moto sur circuit mais bon on s'est fait plaisir ! notre prochain compte rendu sera pour le week end prochain avec la Ducati 1198 et la Multistrada ; on pourra comparer à chaud des modèles similaires dans 2 marques différentes ! amitiés des essayeurs amateurs de la FJassociation  ;)
alain

le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd

didier38

Heuuuuu et à part des jouets, ça vous arrive d'essayer quelque chose qui pourrait remplacer un FJ????

Pan European, CBF, Norge, Breva, GTR, GSXFA, Bandit, FJR, Sprint GT

voire TDM, tiger, stelvio,...

Les mecs, ils vont essayer des avions de chasse ou des supermot alors qu'ils roulent en duo avec bagages 90% du temps... moi, je pourrais éventuellement me le permettre une danseuse comme ça, je roule en solo sauf quand on squatte ma selle et si vraiment je veux emmener du volume, j'ai le side... mais vous les gars arrêtez de rêver, vous êtes condamnés au monospace pour encore 15 ans   :'( :'( :'( :'( :'(

--
Didier

OUI, JE SUIS JALOUX  >:( >:( >:( >:(
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

bullit

Didier tu rentres pas ton bide sur le reservoir du RC8 :P :P :P :P :P
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

vapaota

Citation de: bullit le 11 Avril 2011 à 18:49:47

un grand coup de lattes pour faire rentrer le coin et c'est bon!
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

alain28

Citation de: fonfonsd le 11 Avril 2011 à 09:38:06
ouah super  :o :o :o :o

Parcontre en effet alain pas la place de mettre karine sur ta monture
je serai bien venue mais heures supplémentaires au boulot et la grande qui devait aller voir l'anesthésiste pour future opération .  :-* petit cube karine 

fonfonsd

alain28

Citation de: fonfonsd le 11 Avril 2011 à 20:17:03
je comprends le bonheur d alain  :P
je n'en ai jamais douté ... enfin débarrassé du boulet . je vois bien que tout s'organise de façon que je ne sois pas là . je ne suis pas indispensable .  petit cube karine

phiphi

Citation de: bullit le 11 Avril 2011 à 18:49:47

ça serais ti la saint didier ces temps????  :D
pt1 des sacré belle machine !!! Mais bon saurais t'on etre resonnable avec des monstres pareil????  :D
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

bullit

Alors Alain ca fait quoi de rouler enfijavascript:void(0);n sur un truc qui decolle la pulpe? :P :P :P :P

Ca va tes poignets, pas trop bloqués ... par l'artrose? :P :P :P

C'est sur l'angle que se trouve le plaisir