Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Quel type d'huile moteur

Démarré par Patrick 03, 29 Mars 2011 à 15:26:04

« précédent - suivant »

vapaota

Citation de: DROOPY31 le 11 Avril 2011 à 18:14:31
N'y a t'il pas un risque de mettre de l'huile voiture dans une moto car cette huile lubrifie aussi la boite ce qui n'est pas le cas pour une voiture ????
j'ai toujours roulé avec de la 15/40 ou de la 20/50 de chez carrouf, 330000 km et pas de soucis.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

RAHAN

20 w50 moteur et fourche (reglée au + souple) : conso en baisse et la fourche n'est plus grasse !

fidji

Salut

Idem que RAHAN pour le moteur et fourche .

Par contre je tiens compte des normes inscrites sur les bidons questions qualitées .

;)

did-rider33

intéressant ce petit tableau  ;)
partager un plaisir simplement : la moto .

fonfonsd

tony41

oui oui tres interessant  ;D je crois que je vais pouvoir encor augmenter mes connaissance grace a toi fidji!! merci  :-*
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

tony41

allez juste pour rire et vu que j'avai des bidons vide a la maison, je peux vous donner quelques exemple de qualité d'huile :

Castrol power 1gps AT 15w50 norme API SG
Shell advance VSX 10w40 norme API SG
Motule 5100 10w40 norme API SG
Huile extralub de chez leclerc 10w40 norme API SG

donc si je suis le tableau, toute ces huiles sont de qualité égale à part la castrol  qui elle est moin fluide que les autres à froid et à chaud
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

fonfonsd

Citation de: tony41 le 08 Juillet 2011 à 18:37:48
allez juste pour rire et vu que j'avai des bidons vide a la maison, je peux vous donner quelques exemple de qualité d'huile :

Castrol power 1gps AT 15w50 norme API SG
Shell advance VSX 10w40 norme API SG
Motule 5100 10w40 norme API SG
Huile extralub de chez leclerc 10w40 norme API SG

donc si je suis le tableau, toute ces huiles sont de qualité égale à part la castrol  qui elle est moin fluide que les autres à froid et à chaud

oui tout à fait d'ailleurs l'huile de leclerc est toujours sité en haut de tableau lors des différents test de journaux

syss30

salut,
comme l'a dit droopy31 , pourquoi existe t il de l'huile "moto" avec de l'additif pour les bv ? juste une histoire de prix(x3) ou bien les fj sont assez costauds pour accepter de l'huile voiture ?
pour ma part j'ai mis de la tot.. activa 5000 api sl/cf 10w40 , j'ai la boite qui claque vachement aux changements de rapports et des suintements sur le haut moteur (jt cache culbu)
je pense que je vais changer pour de la 20w50 ,qu'en pensez vous , sachant que chez moi il fait put... de chaud?

fidji

Pas de souci pour la 20w50 pour la boite de vitesse ,  surtout en cette periode de chaleur ,
pour le suintement du jt c culbu controle (moteur froid )s'il n'est pas sec ou 
"dechirer" , apres depose de celui-ci .

Au remontage en cas ou le joint serais en bon etat , pose un filet de patte à joint sur toutes la surface du cache culbu , laisse secher un peux mets en place ton joint sans trop appuyer , celui-ci doit tenir seul , pose le cache sans visser à fond , juste à la main , laisse secher une nuit par exemple , le lendemain serrage , et te voila tranquille .

Un peu long comme methode , mais efficace !

;)

tony41