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Re : pignon 19 dents

Démarré par nicolino, 21 Mars 2010 à 12:00:59

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holandais

Citation de: tony41 le 20 Septembre 2010 à 23:02:45
je me renseignerai de mon coté avec mes potes pour savoir si eux ils peuvent avoir qqch qui y va sinon il faut modifier ta courone en fouinant un peu en arriere zozio avai mis les tranche de démultiplication  ;)

ok merci lache laffaire jai commande un 18 et si je le recois montage samedi
jai meme demander a cardy en commandant reponse NIET
je dis pas impossible mais galere a trouver

je cherche juste la clef de 36

actuellement

pignon 17 couronne 39
108 maillons  1 maillon enlever par cardy
mon kit actuel  acheter a MEGA
pignon 17 couronne 39 110 maillons

comme jai pas envie de faire enlever maillon en montons un pignon 18 jaurai rien a enlever

je verrai bien


tony41

Citation de: holandais le 21 Septembre 2010 à 05:58:18
ok merci lache laffaire jai commande un 18 et si je le recois montage samedi
jai meme demander a cardy en commandant reponse NIET
je dis pas impossible mais galere a trouver

je cherche juste la clef de 36

actuellement

pignon 17 couronne 39
108 maillons  1 maillon enlever par cardy
mon kit actuel  acheter a MEGA
pignon 17 couronne 39 110 maillons

comme jai pas envie de faire enlever maillon en montons un pignon 18 jaurai rien a enlever

je verrai bien


ok et pour la clef de 36 tu va chez norauto ou dans les magasin de bricolage ils en vendent et c'est pas trop cher (douille de 36 chez norauto, 7€ je crois)  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

sinon tu passes à la maison , j'ai ça en Facom  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

zozio

#48
T'as bien fait Michel de prendre du 18 au lieu de 19
Si j'ai bien suivi ... tu vas te retrouver avec du 18/39 ... pareil que moi (ratio 2.17)
Tu ne vas pas reconnaitre ta moto  8)

Avec du 19 / 39 ... tu aurais tiré beaucoup trop long (ratio 2.05) perte de reprise en 5e à bas régime ::)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

holandais

Citation de: alainetkarine le 21 Septembre 2010 à 13:49:17
sinon tu passes à la maison , j'ai ça en Facom  ;)
alain

Ok je te remercie mais je pense en trouver une

ricore

Bonjour à tous...

J'aimerai être éclairé par ceux qui maitrisent parfaitement le changement de ce fameux pignon de sortie de boite !

Mon pignon est en 17 dents
Couronne en 40 dents
Maillons de chaine : 55 ( ce qui doit faire 110 suivant la partie de référence lors du comptage....moi j'ai compter sur la partie verticale et extérieur de la chaine) !

Donc avec tous ca, puis je monter un pignon de 18, 19 dents, sans avoir à retoucher plateau et chaine ? (réglage tendeur de chaine à mi-course)

Je sais que je peux compter sur vos réponses !!

RICORE
ricore

zozio

#51
Citation de: ricore le 26 Septembre 2010 à 12:35:16
Bonjour à tous...

J'aimerai être éclairé par ceux qui maitrisent parfaitement le changement de ce fameux pignon de sortie de boite !

Mon pignon est en 17 dents
Couronne en 40 dents
Maillons de chaine : 55 ( ce qui doit faire 110 suivant la partie de référence lors du comptage....moi j'ai compter sur la partie verticale et extérieur de la chaine) !

Donc avec tous ca, puis je monter un pignon de 18, 19 dents, sans avoir à retoucher plateau et chaine ? (réglage tendeur de chaine à mi-course)

Je sais que je peux compter sur vos réponses !!

RICORE



Je vais te faire un topo juste pour toi  :-[
17 / 40 / 110 ... c'est du montage d'origine (tu l'avais compris)

Dans ton cas (comme tu le décris) un pignon de 18 est le meilleur compris pour plusieurs raisons

Je vais expliquer en exposant les inconvénients du 19/40 :
La moto tire trop long (à mon gout)
On perd la légendaire reprise en 5e à bas régime ... au risque même de caler en roulant doucement en ville  :-X
Tu prends le risque de te retrouver trop court avec la chaine (étant donné que tu es déjà à mi-réglage)


Merci qui ?  8)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

guichtoun37

Ouaip mon copain ... mais là on est pas tous d'accord hein ...

8)
HHO soon

holandais

ayez jai recu mon 18 dent donc week prochain montage
et comme cela 55 ou 110 maillon ferme a usine ne sera pas retoucher

car origine sur le 3CX 17/39/110

sauf comme dit precedement avec mon bras ar de fazer 600 un poil plus court
mais une fj plus veloce bref
je vais etre en

18/39/110 au lieu de 17/39/108

zozio

#54
En fait ... ton bras oscillant de Fazer n'a pas d'incidence
Ce qui pourrait en avoir ... et on n'en pas tenu compte jusque là
c'est la circonférence du pneu ... qui s'éloigne du 150 / 80 / 16

Je pense évidemment à tous les bidouilleurs du 17
ça serait sympa de faire des mesures

Très facile avec une craie  ...
faire un repère sur le pneu et le sol (à la vertical) ... faire un tour de roue et refaire un repère sur le sol (toujours à la verticale
mesurer entre les repères ... juste pour savoir si la mesure a une incidence ou non


Sur la FJ du Zozio :
Avon Venom 150 / 80 / 16
le tour de roue mesure ... 197 cm





Citation de: holandais le 26 Septembre 2010 à 16:09:20
(...) car origine sur le 3CX 17/39/110

Je savais pas qu'on pouvait trouver du 17 / 39 d'origine sur un 3 CX
quelqu'un pourrait confirmer  :-[


Citation de: holandais le 26 Septembre 2010 à 16:09:20
(...) une fj plus veloce ...

Si tu parles de vivacité ... c'est grâce à un empattement plus réduit entre les deux roues à cause du bras oscillant de Fazer
c'est comme avec des rollers (ou les skis)
plus ils sont court, plus ils sont maniables mais instables à grande vitesse
et inversement
plus ils sont longs, plus ils sont difficiles à manœuvrer mais plus stables à grande vitesse
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

holandais

ben disons que au dela des 130 soit 180 voir 200 sur coute distance car sa bouffe du carburant jai rien ressenti ni louvoiement un rail
meme avec bagages sachant que c'est juste 15 mn de moins
apres je fais faire  le tour de roue avec la craie

zozio

Citation de: guichtoun37 le 26 Septembre 2010 à 13:47:28
Ouaip mon copain ... mais là on est pas tous d'accord hein ...

8)

Bon d'accord j"ai un peu forcé le trait mon Guichtounet   :-[

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

pollux

pour calculer le développement d'une roue :
150/80 x 16
[(16 x 25.4) + (150 x 0.8 x 2)] x 3.14 = 2029.696 mm
160 / 60 x 17
[(17 x 25.4) + (160 x 0.6 x 2)] x 3.14 = 1958.732 mm

soit 70 mm d'écart par tour de roue....
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

ricore

Re,

Merci pour ta réponse ZOZIO............
Tu as commander ou ton pignon de 18, Holandais ?
Quel prix ?

Ricoré
ricore

holandais

Citation de: ricore le 26 Septembre 2010 à 21:02:41
Re,

Merci pour ta réponse ZOZIO............
Tu as commander ou ton pignon de 18, Holandais ?
Quel prix ?

Ricoré

ici le bonheur pour la fj
en plus rapide pas trop cher et serieux
http://www.3as-racing.com/PBSCCatalog.asp?ActionID=67174912&PBCATID=304442&PBCATName=FJ%201200,%20ABS


pour le pignon tu choisi 17 18 ya pas plus
http://www.3as-racing.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3801121

jai fait envoi par la poste apres tu vois
tu peux leur tel ils sont cool