Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

carbu fj 1100

Démarré par syss30, 19 Mars 2011 à 19:12:51

« précédent - suivant »

syss30

bonsoir ,
au redemarrage de ma 1100 , j'ai 1 fuite au niveau des 2 tuyaux de trop plein entre les carbus
j'ai eu des fuites par les trop pleins de cuve a cause des pointaux , mais là je comprends pas d"ou ça vient
merci si quelqu'un peut m'eclairer , j'ai tout redemonter mais c'est idem
syss30

vapaota

pointeaux ou flotteurs, sinon cuve percée. :-\
regardes les vis de vidange de cuve.... :D
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

syss30

merci pour ton aide , mais j'ai regle le probleme
j'ai redemonte les cuves et d'apres la rtm il faut regler les flotteurs a 22,3mm , moi j'etais a 18 ; donc remise a 22 et plus de fuite , maintenant va falloir un bon reglage parce qu'elle ne tient plus le ralenti sauf avec un leger starter

mais ça j'ai jamais fait ; si quelqu'un sait c'est cool de m'eclairer sinon je la porterai chez un pro
a plus
syss30

vapaota

un pro c'est pas mal....
fais faire la synchronisation des carburateurs en même temps, si tu as tout démonté c'est sans doutes nécessaire.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

zozio

Essaye de "remonter" le ralenti en tournant la vis de ralenti
elle est en dessous de la rampe de carbu au milieu
pour tourner cette grosse vis ... il faut un gros tournevis plat, ça évite de se bruler  ;D

Et je dis pareil que notre ami Vapaota ... richesse / synchro   :-*
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

syss30

merci pour vos conseils , je la porterai dans la semaine chez un vrai mecano , en meme temps il verifiera tous les elements de securite puisque je viens de la remonter de A à Z
des que j'aurai dompter l'ordi , je vous fais passer des photos du remontage de la moto
merci et a plus
syss30

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

syss30

ça y est , elle est entre de bonnes mains , je vous tiens au courant et je vais en profiter pour reduire ces p...s de photos pour les mettre sur le forum
a plus
syss30

syss30

voila , je viens de la recuperer
ben j'suis degouté , en fait elle tourne bizarre ; ralenti a froid inexistant sauf starter , a chaud il est aleatoire , et si on essaie de remonter le ralenti a froid , elle passe a plus de 2000tours a chaud
enfin , pour les accelerations , elle se font par legers a coups et la moto est poussive sauf si on y met un peu le starter
conclusion , le "pro" m'a dit que les carbus "devaient " etre defectueux ou bien il m'a pris pour un jambon
toujours est il que j'ai vraiment besoin d'etre eclairé par vos bons soins sinon , la fj va faire un gros feu de joie au milieu du garage de ce gros con
a 150€ la prestation
merci a tous
syss30

tony41

Bon alor pour moi ton mécano est un naz qui ne connai que l'injection >:( >:( >:( bon alor déjà il faut complètement ouvrir tes carbu pour commencer par contrôler toutes les membranes!! Ensuite, ouverture de toute les cuves pour contrôler l'état des pointeau, des boisseaux, des flotteur, netttoyage des gicleur et au pire changement si besoin est puis changement de tout les joints pour avoir du neuf, et control du Niveau de cuve. Ensuite remontage de tout le basard avec réglage des vis de richesse au réglage usine c'est a dir serrer modérément puis desserre de 2 tours et la il faut refaire les réglage correctement avec les mano qui vont bien.
Pour moi ton mécano a vu que c'etai pas terrible et a pas chercheé a démonter quoi que ce soit!! Et 150€ je trouve ça exessif pour aucun résultat.  >:(
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vapaota

contrairement à certaine métiers , médical, secours aux personnes qui ont une obligation de moyens,
en mécanique, il y a une obligation de résultats.

contacte ton assurance défense/recours ou une association de consommateurs.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

syss30

bonsoir et merci pour vos reponses
bonneS nouvelles , le mecano me reprendra les reglages de la becane "gracieusement" ;non non ,je ne l'ai pas du tout menacé :D
par contre , comme j'ai de l'amour propre et que je suis mecano PL (les routiers c'est pas des pd) , j'ai redemonté le reservoir et là surprise , le tuyau d'essence mal positionné (1)et pincé ;ensuite par acquis de conscience , demontage de la rampe avec une pipe d'admission ecrasée (2) et nettoyage en profondeur de tous les gicleurs et le reste...) avec un gicleur de ralenti foiré dans la cuve (3) ;et pour couronner le tout , les cables d'accelerateurs mal positionnés au niveau des accroches du reservoir donc poignée de gaz partiellement coincée(4)
ouf , apres remontage de tout dans l'ordre et en ayant corrigé ces 4 conneries , la moto tourne a peu pres correctement ,et là il va me faire un reglage style horloge suisse sinon tchi tchi

par contre , j' ai vu avant tout ce bordel que le moteur a du c hauffer pas mal car j'ai le garde boue avant qui a un peu fondu! :-\
c'est grave docteur?
merci
aplus
syss30


fonfonsd

la vache ne retourne jamais chez ce mécano  :o :o

vapaota

Citation de: syss30 le 07 Avril 2011 à 22:39:05


par contre , j' ai vu avant tout ce bordel que le moteur a du c hauffer pas mal car j'ai le garde boue avant qui a un peu fondu! :-\
c'est grave docteur?
merci
aplus
syss30



en fait ton moteur a dû chauffer sur place et c'est la chaleur du collecteur qui a irradié ton garde-boue.
pour le moteur en lui-même cela ne devrait pas poser de problèmes, il en a sûrement vu d'autres dans les bouchons
en plein cagnard. ???
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

syss30

bonjour ,
hier soir j'ai changé la rampe de carbus , j'en avais une 2e de ma donneuse d'organes , avec les 2 j'en ai fait une et avec les reglages d'origine , la memere a l'air de tourner correctement
mais je vais quand meme aller la regler chez le mecano et avec lui car il a le matos ; il m'a enfin avoué que c'est son apprenti qui a "joué" avec la becane et donc en plus du reglage il me rembourse la moitié de la facture ;
le principal dans cette histoire c'est qu'il ait avoué son erreur et que la moto fonctionne
merci a tous et a tres vite pour d'autres conseils
a plus
syss30