Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Amélioration éclairage

Démarré par ricore, 14 Mars 2011 à 00:08:12

« précédent - suivant »

Nono

Bonjour,

Pour rester en règle tout en éclairant mieux nous avons opté y compris sur les autos pour les ampoules Philips vision plus, et c'est franchement efficace.

holandais

alors vous savez mon experience

vous savez la mamie au cadre feler

jai du trop rouler

donc pour le feu arriere toujour le meme perso et je me suis fait controler si souvent en region parisienne comme le dit fonfonds

donc il eclaire toujour comme au premier jour 30 MARS 2006 date achat de la facture

album et detail du montage ou reference leds et resistance

http://mvdk-fj1200.no-ip.info/holandais/live/thumbnails.php?album=19

pour avant oui la 100 watts ca eclaire sauf que a la lo,gue en roulant plein phare et bien le culot trois broche il chauffe et fond

la les photos vous les verrez quant mamie monaco sera monter car mamie feler sera depouiller rassure vous je recupere pas le trois plot du phare et code avant

car le mot fondu cramer est faible

donc depuis ampoule H4 normale  mais bon peut etre que apres 90 000 km avec la meme mamie c'est pas normale  :D :D :D :D

fonfonsd

Citation de: Nono le 04 Avril 2011 à 15:15:33
Bonjour,

Pour rester en règle tout en éclairant mieux nous avons opté y compris sur les autos pour les ampoules Philips vision plus, et c'est franchement efficace.

tout à fait je les ai sur la GPZ de ma chère et tendre et c'est vrai que ca éclaire bien

zozio

(Philips vision plus) plus de 20 euros l'ampoule ... ava bien le bocal ?  ::)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

Nono

Faut savoir ce qu'on veut, voir bien ? Être en règle ?

Pis faut jamais acheter en France = pays de voleurs.

fonfonsd

Citation de: Nono le 19 Avril 2011 à 10:54:46
Faut savoir ce qu'on veut, voir bien ? Être en règle ?

Pis faut jamais acheter en France = pays de voleurs.

acheter en france ou pas  c'est 90 Euros d'amende si tu mets un xenon

phiphi

ben moi je crois bien que je vais monter des rampes de led a l'avant de mon engin !ça claire du tonnere et en plus je serais keke pour de bon!!!http://www.lightinthebox.com/fr/grossiste-Eclairage-voiture_c4412
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

phiphi

bon apres renseignement mon fonfonds il n'est absolument pas interdit de monter un kit xenon sur nos motos ! la seul chose qui est interdite car pas homologué la voila c'est tres simple; il existe comme pour beaucoup de chose une gamme xenon referencée par temperature en ° kelvin de 4300  a 10000 .
qui pour simplifier plus on monte plus l'eclairage est bleu plus on baisse en temperature plus on va vers le jaune. la seul chose interdite en france en montage comme sur voiture equipé en serie c'est le 10000 k car avec ca vous eclairez la moitié du departement .donc en resumé si vous voulez monter un kit xenon vous gener pas et en plus cela ne coute plus bien cher environ 50 roros durée de vie d'une ampoule 9000 heures  .le bon compromis 6000 k en 35 watt! et en plus on economise carburant et batterie !!  ;D ;D ;D ;D http://www.motoshop.fr/accessoire-moto/index.php/2007/05/23/172-un-kit-xenon-complet-pour-moto-indispensable-pour-la-securite-du-motard

cascadeur

tu oublies un détail

il faut que l'auto soit equipé de lave phare dumoins il me semble que c'est un des points pour que l'auto puisse avoir les xénon

phiphi

Citation de: cascadeur le 20 Avril 2011 à 17:40:11
tu oublies un détail

il faut que l'auto soit equipé de lave phare dumoins il me semble que c'est un des points pour que l'auto puisse avoir les xénon
Les phares réglables depuis l'habitacle c'est obligatoire quelque soit le type d'éclairage. Par contre avec les Xenon, il faut une correction d'assiette automatique en plus!
mais d'apres mes renseignement les motos ne sont pas concernées (ps sans doute une lacune)
je vas creuser!!! ;D ;D

voila j'ai creusé!!
Article R321-4
Le fait de mettre en vente ou de vendre un véhicule ou un élément de véhicule sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la cinquième classe, sans préjudice des mesures administratives qui peuvent être prises par le ministre chargé des transports.

La récidive de cette contravention est réprimée conformément à l'article 132-11 du code pénal.

Le fait de mettre ou maintenir en circulation un véhicule à moteur ou une remorque sans qu'il ait fait l'objet d'une réception est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Le fait de mettre en vente ou de vendre un dispositif ou un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

maintenant le pourquoi du comment!! le xenon ne chauffe pas donc il faut avoir un lave phare en cas de neige! ne sont pas concernées les deux roue !!! ensuite le reglage a l'interieur du vehicule on est mal barré!!  :P :P
et vu la loi sans parler de nos phares! a part didier et lalain flash ball nos mamie ne sont point d'origine total !

Nono

Un autre ennui de taille avec le xénon, c'est l'appel de phare impossible !

Me tromp'je ?

fonfonsd

NON j'ai des xenons sur ma voiture et je peux faire des appels de phare

parcontre pour ton histoire de moto je ne suis pas sur, j'en connais plusieurs qui ont eu des pv, donc je dis non pour les xenons car je ne veux pas que le site soit responsable d'une fausse information.

Donc fait le si tu veux, mais n'affirme pas une chose sans en avoir la sureté a 100 %

phiphi

Citation de: Nono le 20 Avril 2011 à 18:09:36
Un autre ennui de taille avec le xénon, c'est l'appel de phare impossible !

Me tromp'je ?
exacte!  >:(

phiphi

Citation de: fonfonsd le 20 Avril 2011 à 19:11:08
NON j'ai des xenons sur ma voiture et je peux faire des appels de phare

parcontre pour ton histoire de moto je ne suis pas sur, j'en connais plusieurs qui ont eu des pv, donc je dis non pour les xenons car je ne veux pas que le site soit responsable d'une fausse information.

Donc fait le si tu veux, mais n'affirme pas une chose sans en avoir la sureté a 100 %
tu dois avoir 2 ampoules 1 xénon et une feu de croisements traditionnel

bien mon fonfonsd ! donc des que bientôt possible je monte!! si moi y en a prendre une prune moi en assume l'entière responsabilité!! il est vrai que la loi est flou je dirais même tres floue et pour une histoire d'eclairage c,est le comble!!!! :D :D!
mais bon les kits moto sont homologués donc le serpent se mort la queue!!  :D :P

fonfonsd

je me renseigne auprès de mes collègues