Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Amélioration éclairage

Démarré par ricore, 14 Mars 2011 à 00:08:12

« précédent - suivant »

ricore

Bonjour à tous,

Je veux faire suite à un post déja aborder ici : l'éclairage quasi nul du FJ !
Me suis fait peur en rentrant de nuit avec mon 1200 !
Donc je vais changer l'ampoule qui n'a que "14" ans, et je vais tirer une ligne direct pour le code et le plein phare, installer sur relais !
Quelqu'un a t-il installer des phares en plus ?.... leds, marque....enfin tout les renseignements !
Au plaisir de vous lire !!

RICORE
ricore

zozio

Moa j'ai mis une ampoule 100 watts, il y a un an (ça change la vie) ... et ça n'a pas bougé  8)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

fonfonsd

ricore

Re,

Attention à ne pas ternir le réflecteur sous la puissance de  la 100 W !!
ricore

vapaota

tu fais ce que tu veux,mais saches que les bleus font la chasse aux eclairages non conformes sur les becannes.
en bar tu peut eclairer la lune en 100w xenon, ils s'en foutes.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

fonfonsd

surtout en région parisienne

:'(

caloo69

hello
Et pour l eclairage a l arriere j ai monté 2 ampoules a led (stop plus veilleuse)a 10€ la piece trouvé sur internet car mes ampoules claquaient trop souvent
pas de pb sinon que l intensité est un peu plus faible avec ces ampoules led  sur la veilleuse mais eclaire quand meme suffisamment et je recherche une bonne ampoule pour le phare avant..... des idées a par le xenon ou les ampoules 100w????

nicolino

Bonjour
Behnn moi après un éclairage en 6V sur le 500XLS, je peux dire que ça éclaire le FJ, et en plus si tu mets une 100W c'est top (plus facile à mettre en œuvre que du xénon).
A+
vds plus 500XLS 82 BE (elle est vendue sniff)

ricore

Bonjour à tous,

Récupérer du cable electrique ce samedi pour recabler la ligne code + phare sur ligne directe avec relais depuis la batterie ! (vais rester en 55/60 W)
Doit bien faire 5mm de diamétre avec l'isolant !
Le plus dur va etre de trouver des cosses se branchant sur les relais, acceptant ce diamétre !!  ......et du temps pour faire tout cela !!!

Ricoré
ricore

phiphi

xenon et croyez moi la nuit le phiphi se sent en securité et roule sans probleme  ;)
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

zozio

Moi aussi du (faux) xenon 100w bleu  ;D
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

phiphi

Citation de: zozio le 03 Avril 2011 à 21:27:44
Moi aussi du (faux) xenon 100w bleu  ;D
comme mezigue du faux il a 20000km et toujours en forme comme sont maitre!!!  :P :P
l'important n'est pas le depart mais le retour!!

fonfonsd

Je répète attention au xenon ca peut vous couter cher en cas de contrôle

vapaota

Citation de: fonfonsd le 04 Avril 2011 à 07:46:27
Je répète attention au xenon ca peut vous couter cher en cas de contrôle
donc, je résume, pour ta sécurité il vaut mieux ne rien voir parce que si tu éclaire trop tu n'est pas en sécurité.

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

cascadeur

ben le truc c'est qu'une ampoule xénon, le vrai    dans des vieux phares  ca éblouit vraiment les gens qui viennent en face, meme avec un phare bien réglé