Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Ma batterie se vide

Démarré par stevens47, 12 Mars 2011 à 09:17:39

« précédent - suivant »

stevens47

Bonjour,
depuis quelques temps je rencontre un problème sur ma batterie qui se vide complétement lorsque j'allume le code. si je roule avec la veilleuse, pas de problème je peux redémarrer mais si j'allume le code alors là plus rien pour démarrer.
Ma batterie est neuve et je l'avais rechargé récemment, de plus j'ai fais contrôler la charge lorsque le moteur tourne et tout fonctionne parfaitement.

Est ce que qq1 a une idée ? cela devient trés pénible et je n'ai plus du tout confiance lorsque je m'en sers car je ne sais pas si je vais redémarrer.

Merci de vos réponses.

Claude

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

did-rider33

ou alors un problème de masse avec les codes , bon courage !
partager un plaisir simplement : la moto .

alainbk

Est-ce que tes feux étaient allumés (en code)lorsque tu as fait le test de charge?
Parce que cela peut provenir de ton alternateur qui commence à fatiguer,d'une mauvaise masse ou d'un mauvais contact au niveau du phare,au contacteur "éteint,veilleuse,codes" du guidon,dans l'alternateur,bref,galère!!!! ???
Essaies de refaire le test de charge feux éteints,puis veilleuse et enfin codes.On devrait en savoir plus.
Quand la pétoire va,tout va!!!

stevens47

Oui le test a été fait avec les feux allumés et la charge de la batterie est correct. Je ne pense pas que cela vienne de l'alternateur mais plutôt d'une masse ou d'un faux contact. Si je n'allume pas la lumière, je peux rouler sans problème mais si je l'allume la batterie se vide trés rapidement.
Ma batterie n'est pas HS et j'ai eu le même problème avec l'ancienne.
Comment arriver à trouver une fuite de courant ?
Mon idée est que c'est le comodo droit qui fait défaut mais comment le prouver?

Merci à tous de vos réponses

tony41

lorsque tu as fait ton test, as tu vérifié que lorsque tu acceleres, ta tension augmente bien jusqu'a 13,5 V voir 14,5 et si c'etait à peu près constant?
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

ça vaut le coup d'essayer de nettoyer l'intérieur du commodo ( souvent ça rouille ) ainsi que de suivre le fils d'un bout à l'autre pour détecter une éventuelle coupure qui toucherait au cadre !
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

stevens47

oui j'ai contrôlé la charge en accélérant et c'est ok. je vais démonter le comodo pour voir si j'ai pas un souci de contact ou de rouille. Merci de vos réponses