Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

plaquettes

Démarré par cascadeur, 13 Février 2011 à 20:39:13

« précédent - suivant »

cascadeur

salut a tous


en changeant mon pneu avant je viens de voir que les plaquettes sont en fin de vie

auriez vous un modèle de plaquettes a me conseiller histoire d'avoir un freinage au poil

zozio

Pour avoir un freinage précis et puissant
Étriers série bleue / durites avia / plaquettes Brembo 07YA2307
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

cascadeur

alors il y a deja les durites avia   les étriers de R1 ne sont pas dans le budget 

par contre est ce que les plaquettes que tu cites ce monte sur les étriers de 3cx?

zozio

#3
Les étriers bleus ... y'en a plein "le bon coin" à moins de 90 euros

Ce ne sont pas les mêmes étriers même si le montage des étriers bleus est identique ...
Donc pour répondre a ta question : ... non ces plaquettes ne se montent pas sur les étriers d'origine
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

cascadeur

pour remonter le sujet


j'ai mis des plaquettes carbon lorraine qui vont pas mal, mais a deux toujours un sentiment de pas assez de frein du coup j'ai monté le maitre cylindre que j'ai acheter pour ma futur pistarde

un brembo pr18 de ducati  avec le bocal quasi intégrer, ca rend pas mal niveau esthétique et putain qu'est ce que ca freine, d'ailleurs faut vite que je fasse ma vidange de fourche car du coup elle a du mal a suivre

didier38

Tu me tentes pour le side avec ton maitre cylindre de camion... faut compter combien en eurobrouzoufs???
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

fonfonsd

tu peux nous mettre une photo ?

cascadeur

#7
alors

des pr16 ce trouve dans les 100 120 € mais pas assez de filling apparemment


le pr18 que j'ai trouvé ca varie de 100 a 200€ perso je l'ai trouvé sur ebay Angleterre a 160€ et celui d'embrayage qui fait la paire a 80€ en france


après le must est le brembo pr19 rms

celui la        http://www.e-bikershop.com/product/products_id,122


car c'est un pr19x18 et pr19x20 en même temps en fait le deuxième chiffre est le bras de levier et sur le nouveau brembo il est réglable pour avoir soit plus de force soit plus de filling






les photos  du mien



petite question pour les bibles vivante du forum   pourquoi trois fils sur le contacteur de frein celui que j'ai monté en a deux comme tout les autre que j'ai vue et ca marche très bien avec juste deux

vapaota

je viens de jeter un œil sur la revue:
freins av deux fils
freins ar deux fils
tu en as un de trop.

chapeau pour ton mur en pierre sèche. tu l'a monté toi-même?
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

cascadeur

elle avais l'abs c'est peu être pour ca car sortie contacteur et coté faisceaux y a bien trois fils


sinon le mur était déjà la et il est pas vraiment d'aplomb

fonfonsd

pas mal ca rends bien

bullit

juste des durites avia et des bonnes plaquettes c'est largement suffisant

bonnes plaquettes = chercher pour trouver le bon couple metalique entre disque et frittage de la plaquette
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

cascadeur

ben j'ai les durites avia et de plaquettes neuve mais je trouvais qu'il manquait quelque chose, surement le mc un peu fatigué à 20 ans et 100 000 km on peu pas trop lui en vouloir

bullit

c'est quoi la marque des tes disques de freins?
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.