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probléme de démarrage;

Démarré par hestrike, 03 Janvier 2011 à 18:55:58

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FJwooBoogie

C'est fait:

1 - fait chauffer Mamie 15 minutes en ballade.
2 - vidange (bien bien chaude l'huile)
3 - plein de Gazole (3 litres)
4 - fait tourner Mamie 5 mn.
5 - vidange du Gazole très chaud (ça pue grave), j'ai eu l'impression qu'il est sorti plus de liquide(ça a du nettoyer dans les coins)
6 - plein de 3 litres d'huile bon marché
7 - fait tourner 8 mn
8 - vidange et ça va continuer toute la nuit.

Et plus tard plein d'huile et changement du filtre et je vous donne des nouvelles. ;D :D ;) :)
fj: la mieux (1WH de 1987)

FJwooBoogie

Les effets attendus sont là, à savoir pour ce qui concerne Mamie, un meilleur démarrage, moins de bruits de fonctionnement, un ralenti régulier, une meilleure "fluidité" de la boite.

Cela n'empêche pas que j'envisage de démonter la rampe de carbus pour nettoyage suite à un ratatouillage vers 2000 tours quand je veux réélancer Mamie(le ralenti est impeccable) afin d'éliminer des saletés qui se baladent peut être, contrôler les membranes, les aiguilles et autres gicleurs.

Je vais aussi démonter le démarreur, le nettoyer, changer les charbons et contrôler les bougies et les fils de l'allumage.

Voila pour la suite des opérations, sans parler d'un petit réglage de synchro par la suite. :D ;D 8)
fj: la mieux (1WH de 1987)

zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

FJwooBoogie

La suite:

Démontage de la rampe bien sale à l'extérieur et pour l'instant pas de démontage plus avant.

J'ai regardé les boisseaux de l'extérieur et ça semble bien dégeu.

Démontage et inspection du démarreur.

Il semble neuf vu de l'extérieur et le démontage me le confirme. Les charbons sont en bon état et l'intérieur ne demande simplement qu' un coup de soufflette et un petit peu de graisse graphitée sur les parties mobiles(axes...)

Je ne me suis pas encore occupé des bougies 8) 8)

A suivre.
fj: la mieux (1WH de 1987)

hestrike

Salut FJwooBoogie, c'est vrai que ce que j'ai trouvé le plus surprenant moi aussi après la ''douche'' au gasoil, c'est la souplesse de la boite. :)
Donc tant mieux qu'il y ait eu un plus pour toi aussi.
Tu sembles parti dans la grosse révision, mais ça ne peut pas faire de mal et là au moins, tu sera fixé sur ce que mamie a dans le ventre. 8)
Bon courage

Hestrike

toutankarton

bonjour à tous
tout nouveau dans la confrérie, car je viens d'acquérir une fj 1200 3cx de 92 (63000 km).
Je n'arrive pas à démarrer à froid avec starter ou à chaud sans accélérer ce qui fait prendre des tours au moteur.Sinon elle tourne divinement!!!
Avez-vous un tuyau sur cette affaire?
merci
toutankarton

FJwooBoogie

Ton problème me ferait aller du côté de la carburation (mauvais réglages....) ou bien de bougies qui déconnent, de bobines faiblardes et autres trucs à mesurer(voir RMT) :o :o ;D  ??? ::)
fj: la mieux (1WH de 1987)

zozio

Est ce qu'elle tient le ralenti ... après l'avoir démarré ?  ::)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

toutankarton

bonjour
elle tient parfaitement le ralenti et aucun trou à l'accélération. Mais je pense aussi qu'un changement de bougie et une synchro ne lui ferait pas de mal. Par contre j'hésite à l'envoyer chez Yam et préférerait trouver un mécano passionné.
bonne journée

FJwooBoogie

Cherche bien ça existe, et puis chez Yamaha nos mamies  sont considérées comme de vieux ancêtres fossiles dont on ne sait trop que faire dans un atelier moderne.

Essaie de trouver un petit mécano en qui tu peux avoir confiance et qui aime bien parler de son boulot :P :-* :D ;)
fj: la mieux (1WH de 1987)

fidji



Salut

Pour la synchro et autres , suis partant   mais peut êtres trop loin de chez toi .

;)

FJwooBoogie

Tout allait bien, fils de bougies OK, bougies nettoyées et réglées remises en place avec un peu de graisse graphitée sur le filetage ;) :D

Premier carbu (premier à droite), nettoyage et changement des vis aux têtes abimées, membrane en bon état: que du bon 8) :-*

Deuxième carbu: la membrane est un peu percée sur une pliure du caoutchouc (très peu, mais ça suffit pour bien saloper la carburation) ;D :o :'(

Donc recherche de membranes pour réparation. :-X :-[ ???

Quelqu'un a t il une bonne adresse pour acheter pas trop cher ces fameuses membranes ???

Une idée du prix peut être?? >:( :( :o

Évidemment je compte changer les 4 bien sur.

Allez à plus....
fj: la mieux (1WH de 1987)

Sylvoliv

Pour une petite coupure, j'avais réparé ça avec de la colle cyano, ça avait bien tenu. C'était un cb360g honda.

laurent59

Pour une réparation provisoire, colle à rustine et morceau de gant en latex (non poudré). Sur le Tom, ça a tenu un an sans problème.
Avec le FJ, aucun problème (à part le voyant d'ABS) depuis son achat en 94.
vieux motard que jamais.

FJwooBoogie

Bonjour. :D

J'ai trouvé les 4 membranes seules sur internet: http://www.pieces-moto-kristen.fr/membrane_fj1200__p32143.html. :P

Il va falloir bricoler proprement pour remplacer les vieilles membranes par des neuves. :o :'(

C'est le prix qui m'a fait pencher pour cette solution( 29.90 euros au lieu de 70,00 euros) même s'il y a un peu de boulot la différence est énorme.

Et puis si je roule avec une  superbe Mamie c'est aussi pour pouvoir bricoler et ne pas trop dépenser.

En regardant chaque membrane de plus près, elles semblent toutes un peu attaquées, souffrir de pliures et je pense qu'il vaut mieux pour moi les changer.

Merci pour bonnes idées 8)

fj: la mieux (1WH de 1987)