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Etrier de Frein 3CX

Démarré par tom34000, 03 Janvier 2011 à 15:31:24

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zozio

#15
Mon Didi je t'aime :-[  j'ai volontairement précisé pour ne faire en aucun cas l'amalgame  :-X je cite : "les fesses qui freinent à vide"  pour bien faire le distinguo avec les fesses courageuses et travailleuses qui cassent du noyau et pratiquent la première pression à froid  8)

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

vapaota

Citation de: Vilain zozio le 05 Janvier 2011 à 10:52:56
Mon Didi je t'aime :-[  j'ai volontairement précisé pour ne faire en aucun cas l'amalgame  :-X je cite : "les fesses qui freinent à vide"  pour bien faire le distinguo avec les fesses courageuses et travailleuses qui cassent du noyau et pratiquent la première pression à froid  8)



moi de toutes façons, je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire. :devil:
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

pierrot

Bonjour à tous et à toutes !


Je déterre un peu ce topic, mais, j'ai une question con,


Les coupelles et caches poussières des étrier ne sont pas dispo chez Bihr ......


Quelqu'un à un bon plan pour se procurer des joints d'étrier, ou suis je obliger de voir avec Yam ?

didier38

Pour le 36Y, le kit de réfection (sans piston) doit couter une vingtaine d'euros chez Yam... c'est pas vraiment une ruine pour des éléments de sécurité comme les étriers.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

ronan

ceux qui dise que l'ABS c est pour les fillettes ce sont des jaloux... :P  l'essayer c'est l'adopter. et les anti patinage genre esp sur auto c'est redoutable en situation d urgence! Dailleur obligatoire pour les nouvelles auto de serie. Prend une laguna 3 et essaye de la faire decrocher 8)  tu sera surpris de l"efficacité de l esp et divers truc d'aide a la conduite. Le 1800 gold wing a asr,abs, et toute la panoplie c'est effrayant la motricite pour un camion pareil par rapport au 1500.Faut etre dessus pour juger.Le 1500 gold sous la pluie tu serre les fesses grave des que tu ouvre un peut, le 1800 en version Full tu mets les papillons de gaz en grand et sa colle par terre comme le tgv, truc de fous...
tout sa pour dire que l'ABS c'est de la boulette et éviterais beaucoup de chute et d'accident...j'ai vecu des situation ou je suis resté le seul debout alors que 8 de mes potes etait en vrac par terre dans paris...fuite de gasoil d'un camion et sortie du perif repeinte au fioul et paf! jeu de quille. La merci l abs! donc moi je suis pour a 200 %

pierrot

#20
Alors, 2, 3 précisions, modèle 3CX, étriers 4 pistons....


Donc, prix yam -> jeu de spy + cache passière, 35€


Le tout multiplié par 4  -> 146€ !!!!!


Je l'aime de plus en plus mon piano :'( :'(


Info à dix balles, si jamais vous séparer les étrier pour en faire réfection, surtout, ne détériorez pas les joints de passage interne d'huile dans les étriers, ce n'est pas vendu au détail ......


A bon entendeur... MErci Sumitomo, repas de noël, des patates et du lard !

didier38

Gloups  :o ... je garde mon 36Y  :-*
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

moi je ne réparre plus les freins !!!!!
de toutes façons c'est pour les lâches !
t(u freines, tu perds !
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

pierrot

Ouaip.... D accord... Quand ça freine tout seul on fait quoi  :D

zozio

Tu enlèves les plaquettes  ;D


Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

pierrot

Oh bah, avec les pistons, on devrait pouvoir s'arrêter ... xD


Enfin bref, joints et plaquettes neufs ........ La suite au prochain épisode !


Je me demande quand même qu'est ce qu'y va me tomber dessus le prochain coups !

pierrot

Bon, ben, c est reparti ! ..... les deux étriers qui dessèrent pas correctement 😡

xris

C'est à dire ? quelles vis ?

pierrot

pardon, je me suis mal exprimé. Quand je dit "qu'ils dessèrent pas" c'est  dire, que j'ai les disques qui chauffent anormalement, autrement dit, on reste freiné.

xris

Phénomène normal quand les pistons sont grippés par la poussière et la saleté.

Le mieux que tu as à faire, c'est de te procurer un jeu de joints neufs et de changer les 16 joints, de bien nettoyer les pistons et les gorges des joints.
1- kit de joints : voir mvh-online
2- pour retirer les joints, nettoyer les gorges dans l'étrier en détail et sans enlever de métal, ni le rayer, tu peux utiliser ceci : https://www.louis-moto.fr/artikel/kit-extracteurs-5-pieces/10001344?list=323560911&filter_article_number=10001344
3- il faut nettoyer les pistons sans faire la moindre rayure dessus, en toute logique.
4- garnir avec la graisse rose fournie les gorges des joints (le carré va à l'intérieur, le fin à 2 lèvres est le pare-poussières), garnir l'espace entre les lèvres et graisser le piston puis le remettre en place.

Purger.

Pour retirer les pistons, tu les décolles avec le liquide hydraulique (flexible en place), puis quand les 4 sont décollés, tu les renfonces et enfin tu peux les sortir à l'air comprimé.
Pour ça, tu bloques 2 pistons en face avec un bois, avec un petit serre-joint tu en bloque un seul.
A l'air tu sorts le premier complétement avec la condition impérative de recouvre tout l'étrier avec un chiffon sinon tu vas projeter du liquide partout !
Tu retires les 2 joints de ce piston et tu le remets en place et tu le tiens avec le petit serre-joint, et par permutation circulaire tu dégages les 4 de cette manière.
Les pistons sans joint sortiront ensuite avec les doigts.