Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Etrier de Frein 3CX

Démarré par tom34000, 03 Janvier 2011 à 15:31:24

« précédent - suivant »

tom34000

Hello,

je vous faire part de mes aventures......
j ai demande à une enseigne professionnelle de reconditionner mes etriers avant......

- une pochette de joint.....
malheureusement piston coincé et donc a changer
- 4 pistons .....

mais voilà....petit probleme......le mecanno a jete les joints qui servent a faire l'etancheité du circuit hydrolique(bout de course)....joint qui se placent entre les deux morceaux d'etrier.....

alors FAITES GAFFE !!!

les joints existent bien sur les microfiches YAM mais n'ont pas de reference -> joints ne se vendent pas.....

-> impossible a trouver même en adaptable.....

L'enseigne professionnelle ( qui n en a que le nom mort de rire) a accepte d acheter des etriers d occase pour recuperer ces fameux joints et les placés dans mes etriers...

Et oui, apres avoir claque dans les 60€ de joints et 150e de pistons, il etait hors de questions qu il me mettent des etriers d'occase.....
je n ai toujours pas recuperer ma machine (immobilise depuis le 10 decembre) car ils n arrivent plus a mettre de pression dans le circuit hydrolique.....

j ai peur de la recuperer avec la roue avant bloque comme ils ont deja fait....

bravo les pros....

tout ca pour vous dire de faire bien gaffe a ces petits joints si jamais l envie de reconditionner vos etriers vous demange......


A+







megafj

T'aurais mis des étriers de R1, ça t'aurait couté moins cher et tu aurais eu un meilleur freinage, enfin moi je dis ça je dis rien...... :mad:
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

tony41

 ;bofj'ai peur de penser comme méga :-X
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tom34000

oups ......

je crois que j ai oublie une info.....


Citation de: tony41 le 01 Septembre 2010 à 20:33:26
si tu a pas l'ABS, pas de souci pour les etrier de r1 ;)



c'est un 3cx ABS ....

megafj

ben tu vires l'abs, ça sert à rien (la je sens que je vais me faire des copains.....)  ;)
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

tony41

Citation de: tom34000 le 03 Janvier 2011 à 19:28:00
oups ......

je crois que j ai oublie une info.....




c'est un 3cx ABS ....
ba si tu dis pas tout aussi en meme temps méga à pas tord ::) l'ABS sert a rien  ::) ::)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

didier38

Tout à fait d'accord pour l'ABS y compris sur les BAR.... depuis un mois avec la neige et le verglas, j'ai pu me rendre compte que je me démerdais mieux avec ma vieille Audi qu'avec le Kangoo d'astreinte....

Et l'ESP, j'en parle pas... sur la neige c'est un vrai danger....
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alain28

moi j'ai refait les miens à la maison en les désossant de A à Z sans changer les joints avec juste un petit coup de papier de verre très fin sur les pistons et c'était reparti pour beaucoup de kilomètres pour aucun euros ( bon d'accord c'est enquiquinant de purger mais avec beaucoup de patience , on y arrive surtout qu'avec le temps qu'il fait , on ne roule pas souvent )  ;)
PS : comme dit Mégafjr , tu peux débrancher l'ABS sans soucis !
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

tom34000

#10
hello

Citation de: alainetkarine le 04 Janvier 2011 à 11:27:28
PS : comme dit Mégafjr , tu peux débrancher l'ABS sans soucis !
alain

Ah non !!! je ne vais debrancher la seule chose qui fonctionne sur cette moto

par contre j ai attrape un coup de nerf.....chui alle la recupere et je l ai porte chez Yam

Pour le mordant, je pense mettre des plaquettes AP racing si vous connaissez....au niveau mordant , c est impressionnant...

a suivre....


zozio

#11
Citation de: tom34000 le 04 Janvier 2011 à 17:21:44

Ah non !!! je ne vais debrancher la seule chose qui fonctionne sur cette moto



Tu as raison  :-[  c'est en effet le seul truc sur la FJ d'une redoutable efficacité pour les tafioles  :-X

* tafiole : ... qui a les fesses qui freinent à vide et intempestivement  


Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

vapaota

Citation de: Vilain zozio le 04 Janvier 2011 à 19:48:09
Tu as raison  :-[  c'est en effet le seul truc sur la FJ d'une redoutable efficacité pour les tafioles  :-X

* tafiole : ... qui a les fesses qui freinent à vide et intempestivement  



ou qui a la selle lubrifiée à l'huile d'olives :mad:
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tom34000

on dit aussi :

les fesses qui font " bravo"


didier38

He les trois comiques là haut dessus.... je vous rappelle que la tafiolle à l'huile d'olive est en freinage d'origine de 36Y elle, et qu'elle est pas passée à Honda ou aux étriers de R1, elle.....  :-* :-* :-*

Alors les tafiolles c'est qui????;) ;) ;) ;) :devil:
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...