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Sifflement à froid

Démarré par Jodao, 18 Novembre 2010 à 00:54:44

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vapaota

Citation de: louis38 le 19 Novembre 2010 à 15:51:23
Il me semble que cela vient du moteur, je sais, ce n'est guère précis. Mais avec le casque, n'en déplaise à Vpaota_qui_ferait_bien_d'y_aller, c'est difficile de localiser. Au début je croyait que cela venait des pots. j'ai mis deux de XJR.
Maintenant je doute. Je la fais tourner au point mort ce WE pour voir.
salut,
merci beaucoup pour tes voeux, j'en ai autant pour toi!

elles sont serrées, tes bougies?
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

Jodao pour être sur que ça vien du réservoir, roule avec le bouchon ouvert comme ça tu le sauras direct
Si cest un pb de dépression.
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fonfonsd

Citation de: tony41 le 21 Novembre 2010 à 00:08:19
Jodao pour être sur que ça vien du réservoir, roule avec le bouchon ouvert comme ça tu le sauras direct
Si cest un pb de dépression.

+ 1 pour le réservoir
et
+1 pour le cable de compteur ensuite

vapaota

au risque de me repeter,
fuite joint de bougie
ou fuite d'échappement
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

pour la fuite d'echappement, ça ne fait pas qu'un sifflement! Et pour les bougie non plus ça fai un Gro bruit d'echappement libre
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vapaota

je croyais qu'il était question d'un bruit de cocote minute.... :(
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Jodao

Citation de: vapaota le 21 Novembre 2010 à 19:01:35
je croyais qu'il était question d'un bruit de cocote minute.... :(

Il est effectivement bien question d'un bruit de cocote minute !  ;)
ça a recommencé ce soir sur le bout de ligne droite où je lâche les chevaux en général, et je suis vraiment sur que c'est le réservoir ! Voir même au bouchon  !  Trop hermétique  ?? Je vais suivre les conseils de Tony et essayer avec le bouchon ouvert. Je vous tiens au courant.
FJ 1100 / 36Y de 1984

Jodao

Bon et bien cela ne vient pas du réservoir, j ai ouvert le bouchon en roulant quand le bruit a commencé ! Et rien  :-*
Le bruit a continué ... Donc cela ce passe sous le réservoir dans un endroit ou il y a de l air qui circule vite, forcemment ... Peut être le filtre a air ?
FJ 1100 / 36Y de 1984

fonfonsd

le tuyeau de  dépression du réservoir qui  va  sous la selle ?

Jodao

Bon et bien les gars j'ai tout faux ! le bruit vient du tableau de bord ! ..... ::) ::) J'étais tout seul sur la route ce soir, donc j ai pu prendre mon temps pour vérifier en roulant 2 3 trucs ! En tapant contre celui ci et en le bougeant le bruit change de ton ! Donc l'idée du câble de compteur de Guichtoun est la bonne je pense. Demain je démonte et je vérifie ça.
FJ 1100 / 36Y de 1984

didier38

Cable de compteur que j'avais évoqué dans la première réponse du filtre le 18/11.... merci de rendre à César ce qui lui appartient  ;)

Et puis pour les problèmes de 1100... je rappelle que j'ai le mien depuis 16 ans...
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

guichtoun37

Mode comique on
Bah, César fais pas la gueule ... t'es plus t'es plus lent, c'est tout . C'est normal t'es beaucoup plus vieux

:-[ :-[ :-[  :-[ :-[ :-[ :-[ :-[
off

NB : J'ai "souffert" la honte avec ce pb pendant au mois 4 mois, jusqu'au moment ou la colère
m'a pris ...et  j'ai roulé environ 6 mois sans câble de compteur . Le pb venait effectivement de
la noix d'entrainement localisée dans le compteur himself !!! Un grand coup de courage fût
nécessaire pour tomber la tête de fourche, et changer tout le compteur d'un bloc ...
notes, que j'ai monté le nouveau compteur en estimant le kilométrage parcouru pendant la
période sans le câble . il est en fait pas dur de pièger tout le monde, comme il est possible de
rester honnête aussi  8)


HHO soon

Jodao

Désolé Didier, effectivement tu as été le premier sur le coup !
Pour le compteur, ça veut dire que le problème va s'aggraver avec le temps ? Changement de compteur obligatoire ? Ou un bon coup de WD40 la dedans ?  ::)
FJ 1100 / 36Y de 1984

didier38

Comme je le disais, un bon nettoyage du truc qui sert à l'entrainement du cable côté roue a suffit... il y a 2 ans.... graisse de l'axe + poussière, quand c'est froid ça fige, quand c'est chaud, la graisse fond un peu.

Si ça suffit pas, changement du cable. A mon avis, le compteur n'y est pour rien même si le bruit semble sortir du TdF
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

guichtoun37

En espérant que Didier dise vrai, une fois de + avant les autres  ;)

Chez moi, une totale fût indispensable  ;bof

A+
HHO soon