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Sifflement à froid

Démarré par Jodao, 18 Novembre 2010 à 00:54:44

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Jodao

j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer, mais depuis que les températures ont baissé ma FJ se met à siffler style cocotte minute à partir de la 3eme. Quand je laisse couler, le bruit s'affaiblit, et s'arrête à très basse vitesse ! Il y a une prise d'air quelques part et je me demande si mes pipes d'admission ne seraient pas poreuse ? Quand elle est chaude à priori ça ne le fait plus, dilatation du caoutchouc ? Comment être sur avant de faire des frais ?
FJ 1100 / 36Y de 1984

didier38

sifflement plutôt moteur ou pas????

Ca me rappelle vachement le problème que j'avais eu avec mon entrainement de compteur... ça sifflait à froid passait à tres faible vitesse et disparaissait à chaud... nettoyage de l'entrainement au niveau de l'axe de roue AV et plus de soucis.
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

il faut penser desserer le frein à main!
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Jodao

Je localise le sifflement plutôt en dessous du réservoir.  En fait ca le fait quand j accélère  trop alors quelle est froide, avec ou sans starter ! Ca fait vraiment le bruit d' une cocotte minute sous pression ! J ai cru que cela venait du réservoir, pourquoi pas ??
FJ 1100 / 36Y de 1984

fonfonsd

moi elle siffle à l'arrêt comme beaucoups de FJ mais pas en roulant

Remde

Ça fait pareil sur la mienne....ce vient surement de la dépression du réservoir...j'ai pas d'autres explications...
Pour ne plus être gêné par le bruit...j'accélère  :devil: :devil:

Jodao

Citation de: Remde le 18 Novembre 2010 à 22:23:50
Ça fait pareil sur la mienne....ce vient surement de la dépression du réservoir...j'ai pas d'autres explications...
Pour ne plus être gêné par le bruit...j'accélère  :devil: :devil:

:-* T'as raison ! On va pas ce laisser em****der pas un bruit de cocotte minute, qui, somme toute, peut s'avérer utile en centre ville pour le piéton distrait qui n'aurait pas entendu le 4 cylindres arriver comme un bolide sur lui !  :hallucine:
FJ 1100 / 36Y de 1984

louis38

Vachement utiles et pertinentes  vos réponses les mecs!
c'est pas comme ça qu'il va résoudre son problème le Jodao;

D'autant plus que la mienne aussi siffle beaucoup mais dans une tranche de vitesses comprises entre 70 et 100. avant et après plus rien.
et cela quelque soit la vitesse engagée.
Je pense  au roulement de sortie de boîte.
Quelqu'un à un conseil.......... sérieux?
merci

tony41

Si tu veux vraiment un conseil serieu, a part entendre nous même le bruit et la localisation, on ne peut pas trop en donner! Un sifflement peu provenir de laerodynamisme, Dun roulement qui est mal graissé et qui rend l'ame, d'une prise d'air de la boite a air etc... Il faudrai un peu plus de précision!
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

vapaota

c'est peut-être le vent dans les oreilles.
il suffit de mettre un casque.
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

louis38

Il me semble que cela vient du moteur, je sais, ce n'est guère précis. Mais avec le casque, n'en déplaise à Vpaota_qui_ferait_bien_d'y_aller, c'est difficile de localiser. Au début je croyait que cela venait des pots. j'ai mis deux de XJR.
Maintenant je doute. Je la fais tourner au point mort ce WE pour voir.
salut,

fonfonsd

moi je sais que je suis en pipe xjr chromé (enfin qu'en elles sont propres) et a vitesse régulière vers 100 - 110  ( en ville quoi ), j'ai maintenant comme un bruit d'aspiration, un  genre de sifflement mais au son plus doux et pas aigu, ( pas évident a expliquer ) et cela fait 2 ans et pas d'incident sur le moteur.

Jodao

Pour le bruit, quand je dis "cocotte minute", c'est que c'est vraiment ça !  ;) Avec les variations de son dans les aigües que l'on retrouve en fonction de la pression exercée. En roulant à partir de 70 km/h effectivement, même  avec un casque sur la tête le bruit est vraiment présent, donc proche ! Je pense à la pression dans le  réservoir en fonction du débit d'essence qui en sort, ce qui crée une pression naturelle ? Ce n est pas le moteur, car en roulant, si j'embraye (donc en roue libre) le bruit continue, donc pas bruit moteur. Ce qui nous laisse, soit un bruit de roulement mais ça ne correspond pas au bruit aigüe, ni à la localisation approximative qui est plus proche du réservoir et du dessous du réservoir, donc proche du pilote vu l'intensité du bruit. Il n'y a aucune fuite de liquide visible, et ce n'est pas régulier ! Casse tête chinois ?  :mad:
FJ 1100 / 36Y de 1984

guichtoun37

Démontes ton câble de compteur de vitesse ...

Et fais un essai comme ça .

Je croise les doigts

8)
HHO soon

zozio

#14
Je sais c'est pas terrible... mais je n'ai que ça pour l'instant :-X

Je cherche je cherche  :-[
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)