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Me suis farçi les 53 topics ... fuite d'huile joint de culasse

Démarré par guichtoun37, 15 Novembre 2010 à 22:45:18

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guichtoun37

Et rien trouvé sur le sujet pfffffff fatigue .... Bon Mamie pisse l'huile et dégueulasse le pantalon côté droit

Au départ, je pensais que c'était lié à ma lâcheté, que j'ai abandonné Mamie pendant de longues
pinutes à ** ...  ;bof  ;bof

Encore une fois, rien sur le site, enfin d'écrit ...

J'ai cherché à l'extérieur et hop :
http://side-car-club-francais.com/forum_v3/viewtopic.php?f=9&t=2091&start=0

Pile poile comme moi ( le mec ) . Incroyable . équipé K&N . Et quand il tire dessus, paf Mamie lui pisse
le long du falzard ... Va vraiment falloir que je démarre le 400 Bandit sérieusement là

Tomber le bourin et ouvrir ne m'inquiète pas . Mais refaire la distrib' 16S et le pastillage :-X

Pour la pochette de joint, j'ai trouvé ça :
http://www.access-moto.com/accessoires-moto/Joints-moto/Pochettes-completes-moto/YAMAHA-moto/CENTAURO/Article-P-J-Complete-FJ1200--86-96_-a-_614960-1_-i-_.html

http://www.pieces-auto-moto.com/fiche_6004083_1698/MOTO-YAMAHA-1200-FJ-JOINTS-POUR-HAUT-MOTEUR-VESRAH-6004083.html


z'avez mieux ?
HHO soon

tony41

Salut, si c'est vraiment coté droit, regarde déjà ton bouchon d'huile car ça m'est arrive une fois de pas le mettre et bien bonjour la peinture du futal!! Ensuite essaye de voir d'ou vien la fuite ::)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Remde

T'as tant d'huile que ça sur le futal ? ou c'est une image



Attention : j'ai commandé une pochette de joints chez Piecesauto machin  ils ont mis plus d'un mois a arriver !!!!

klaodas

Pour l'émotion, les taches sont DANS le futal, pas dessus  :-[
Bon OK, je sors

alain28

#4
à votre age il va être temps de vous contrôler les gars  !!!  moi qui essaie de comprendre quelque chose à la mécanique de vos motos , je tombe sur vos problèmes mécaniques à vous  :-X  ... ça me change guère de mon boulot  .:-[ petit cube karine
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd


holandais

tes sur que c'est pas les petit joint cache culbuteur en haut qui fuit car a droite ta aussi le joint de l'embrayage qui peut fuir

bref c'est ou l'arrosage d huile car une fois jai eu le souci et c'etait joint spy de fourche apres tu indique la culasse une photo serais un mieux


guichtoun37

Tony et le Hollandais, la provenance est certaine ... mais pour être catégorique,
je nettoie tout propre et refais une ballade pour montrer le résultat

Merci à Remde pour l'indication de délai ... ça me fait vraiment ...  :-X

Mais quand je dis qu'elle me fait dessus, c'est pas pour de faux  ;bof

Vieille cochonne  :D
HHO soon

guichtoun37

Bon, j'attaque ...

Pochette haut moteur complète ( embase, culasse, cache culbu + ??? ) neuve 89 Euro, port compris  :hallucine:
Chez Speck moto ( 69 )

Etude de la RTM ... vu que j'ai plus de place dans le garage, ça se fera moteur dans le cadre ...
Je vais récupérer le marbre du boulot pour contrôler les plans de joints des pièces

Mamie à la niche  :'(

HHO soon

Remde


guichtoun37

Merci Remde, n'en faudra ... j'ai encore pas commencé ...  ;bof

Première opération, passer Mamie au centre de nettoyage pour virer toute l'huile toussa
Faire 30 bornes, et confirmer si le joint d'embase est touché ou pas ...

Si je peux m'éviter de sortir la chemise ...

:-[
HHO soon

bullit

Si c'est vraiment suite à un coup de chaud, tu es bon pour une rectif de culasse voir du bloc...

c'est qu'elle est tres longue la culasse des FJ12.
C'est sur l'angle que se trouve le plaisir

guichtoun37

C'est pas impossible l'ami Bullit ...

Mais le fait que ce soit localisé pil poil à l'endroit ( à vérifier après un coup de karsher rapide ) du circuit
de graissage, voir les deux goujons droits ... cf. RTM

ET que le mec cité en référence a eux la même chose que moi ...

Je prie pour que ce ne soient que les deux joints SPI du goujon de serrage de culasse

Et une autre petite prière, mon Dieu, faites que ce soit ça

Amen ...  :)

HHO soon

guichtoun37

J'avance à pas de velours ... Hum, bon  ;bof comment dire  :-X ...

J'en suis encore au contrôle du jeux des soupapes avant démontage de la culasse, pour voir .

Donc, suivant la RTM, le T aligné à l'avant ... et ben les deux soupapes d'échappement du cyl 1
n'acceptent même pas le passage d'une cale de 10 dizièmes ... faut dire qu'elles ont pas la tête
orientée vers le plafond ( position qui autorise le jeu max ce me semble ! ? ? hein )

:( :( :(

HHO soon

jean-luc

faut dire qu'elles ont pas la tête orientée vers le plafond
C'est comme sur les voitures la tête vers le plafond c'est le jeu maximum qui compte,mais tu peux l'avoir un peut avant que la came soit bien en haut. Sur un moteur à culbuteurs si la came n'est pas bien en bas(c'est le contraire à cause du culbuteur) tu le sait tout de suite au démarrage à cause du bruit de claquement des culbuteurs trop de jeu.
Trop de jeu ça tire mal mais c'est pas trop grave, pas assez ça grille les soupapes.
Pour le jeu il en faut  ;) suffisamment  ;) bon courage