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Questions K&N

Démarré par guichtoun37, 02 Novembre 2010 à 18:31:21

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guichtoun37

Hello toute la clique,

Je viens de sauter sur l'occasion ... achat d'un kit stage 3 filtre K&N et Dynojet pour XJR1300
à un prix dans mes cordes . ça tombait pas trop mal, le filtre de mamie était vilain et les diffuseurs
principaux du kit FJ 1200 "chevauchent" les calibres de celui du XJR,, donc avec un peu de bol ...

La rampe de filtres est montée, j'ai juste fait un démarrage et une mise en chauffe et c'est tout

Je monterai les gicleurs principaux ce WE ... par contre la crépine qui est livrée avec le RC-0984
ben je sais pas quoi en faire, si qq'un à une idée  :(

:-[ :-[ :-[

HHO soon

guichtoun37

#1
trouvé ... je vous tiens au jus pour le reste  :-[

http://www.dynoman.net/carb/airfilt.html

Pour info, super service en ligne chez K&N ... extrait :

Dear K&N,
i  think i made a mistake regarding my choice of the reference for the stage 3 K&N filter I choose the RC-0984 for my  FJ 1200 Yamaha 1986 model motorbike ( regarding the Dynojet technical doc here )

Is this reference suitable, because the K&N web site specify the RC-2814 which is quite bigger ?
Does i risk too air restriction with the RC-0984 ?

Many thanks fot the reply
Stephane


Dear Stephane,
You shouldn't have any trouble with the filter you have. These bikes do not need a lot of air flow and this filter flows a lot already. Let me know if you have any questions.
Justin Rastegar
Product Specialist
K&N  Engineering
JustinR@knfilters.com
Phone: 951-826-4181
*When replying please include this entire e-mail*





HHO soon

bardaf

J'avais installé des cornets sur la mienne, mais j'ai fini par les retirer car je perdais en onctuosité surtout à bas régime... 
Mais comme je viens de faire l'acquisition d'une deuxième FJ...  Je vais surement les remettre sur une des deux, pas pour la puissance car elles sont toute les deux en full d'origine, mais le bruit de l'air aspiré me plaisait bien...
Si derrière toi tu regardes en roulant, bambou dans la gueule tu prendras devant...

vapaota

un seul problème:
c'est en étranger, et l'étranger et une lamgue que je ne comprend pas!
:( :( :( :( :(
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

didier38

Cher K&N,
Je pense avoir fait une erreur dans le choix de référence de filtre K&N stage 3 pour mon 1200 FJ de 86 (au dire de la doc technique Dynojet)

La référence commandée peut elle convenir car le site web K&N prconise le RC-2814 qui est plus gros?
Risque-je une importante restriction du flux d'air avec le RC-0984?

Merci de votre réponse
Stéphane

Cher Stéphane,
Vous ne devrier pas avoir de problème avec ce filtre. Ces machines ne nécessitent pas un flux d'air important et ces filtres ont quand même un gros débit. N'hésitez pas si vous avez des questions.

yakademandé
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

Citation de: didier38 le 04 Novembre 2010 à 07:35:56
Cher K&N,
Je pense avoir fait une erreur dans le choix de référence de filtre K&N stage 3 pour mon 1200 FJ de 86 (au dire de la doc technique Dynojet)

La référence commandée peut elle convenir car le site web K&N prconise le RC-2814 qui est plus gros?
Risque-je une importante restriction du flux d'air avec le RC-0984?

Merci de votre réponse
Stéphane

Cher Stéphane,
Vous ne devrier pas avoir de problème avec ce filtre. Ces machines ne nécessitent pas un flux d'air important et ces filtres ont quand même un gros débit. N'hésitez pas si vous avez des questions.

yakademandé

merci Didier....là au moins c'est clair!
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

zozio

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

guichtoun37

Sorry dear friends for late reply

I was bossing very beaucu ...  ;) :hallucine:

HHO soon

guichtoun37

Pluie, morosité ... oisiveté ... rien de bon en ce dimanche APM ... J'attaque !!!

Pour l'instant, je ne touche rien en bas ( ralenti -> 1/4 )
Montage des aiguilles du XJR 1300 au cran 2 ( 1/4 -> 3/4 )
et Diffuseurs principaux en 116 ... ( 3/4 -> full power )

Verdict .... .... ... ....






HHO soon

guichtoun37

Gicleurs changés ... 112.5 trouvés en place ...

J'attaque le haut de la rampe ... et comme prévu la première membrane est percée à deux endroits

Donc, ça ne sera pas remonté ce souar ... je tente la réparation à la capote anglaise + colle rustine
( petits morceaux coupés à  l'extrémité qui s'y prête puisque dénouée de toute aspérité  )

;)

Question : Comment ça qu'on fait pour enlever la membrane du boisseau ?

hein ?  ;bof
HHO soon

guichtoun37

HHO soon

fonfonsd


guichtoun37

HHO soon

guichtoun37

C'est assez compliqué à exprimer, donc je vais le faire avec mes mots  ...

Le couple le couple le couple le couple le couple le couple
Le couple le couple le couple le couple le couple le couple
Le couple le couple le couple le couple le couple le couple
Le couple le couple le couple le couple le couple le couple
Le couple le couple le couple le couple le couple le couple
:hallucine: :hallucine: :hallucine: :hallucine: :hallucine: :hallucine:

Pour dire autrement, je reprend à 2000trs/min en 5ième ( pignon de 19 )
avec une facilité déconcertante, et ça pousse jusqu'en haut

Pour l'instant, pas dépasser les 8000 trs/min en 4ième, car y'a
de l'eau depuis hier, et fait que 200 bornes

Voilà, chose promise ...  :-[ :-[ :-[







HHO soon

zozio

#14
cool mon Guichtounet
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)