Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Renseignements sur moteur 1200FJ

Démarré par Wonder TITI, 18 Octobre 2010 à 15:56:28

« précédent - suivant »

Wonder TITI

Bonjour à  tous,

Je suis à  la recherche d'infos sur le moteur du 1200FJ. Je fais un proto tout terrain 4x4 spécial pour le franchissement sur lequel je compte mettre un moteur de FJ.
Pouvez-vous me donner les infos suivantes si vous les avez:
- les rapports réduction de boite,
- le poids du berlingo,
- des conseils pour améliorer le puisage d'huile en fonctionnement prolonger fortement incliné (45°).

Merci

JP

didier38

Pour la boite :
1ère : 2.857
2ème : 2
3ème : 1.571
4ème : 1.291
5ème : 1.115 (spécifications du 1100 mais à priori, les suivantes ont gardé la même boite, Yam à joué sur le rapport de transmission secondaire)

Poids du berlingot.... aucune idée mais c'est lourd l'acier japonais....

Puisage d'huile.... à part cloisonner le carter pour limiter les vagues mais tout en laissant des passages en partie basse, je vois pas. Les FJ attelés ont tendance à déjauger à plat par la seule force centrifuge, donc le carter doit être très plat à l'intérieur...
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

Wonder TITI

Merci Didier pour la boite.
Pour la lubrification il faut que j'en vois une. La lubrification est un critère éliminatoire...

Merci encore

JP

Pauwill64

Pour ma culture G, qu'est-ce que le rapport de réduction de boîte?

Wonder TITI

Citation de: Pauwill64 le 20 Octobre 2010 à 21:13:17
Pour ma culture G, qu'est-ce que le rapport de réduction de boîte?
C'est le rapport entre entrée et sortie de boite. Ce rapport change en fonction de l'engrenage sélectionné (de la vitesse enclenchée).

Ca me fait penser que j'ai oublié de vous demander le rapport entre le vilo et l'arbre primaire afin de calculer la réduction totale.

Merci

JP