Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Bonjour à tous

Démarré par Wonder TITI, 18 Octobre 2010 à 14:48:31

« précédent - suivant »

Wonder TITI

Bonjour �  tous.
Je n'ai pas encore de FJ et cette moto m'intéresse très sérieusement, mais pas pour les raisons que vous croyez...
Je pratique le tout-terrain en 4x4 et j'ai déj�  préparé plusieurs véhicules.
Comme j'en ai marre de rouler sur la route avec des véhicules archi-trafiqués et archi-voyant  (pneus �  gros diamètre, réhausse, boue, bruit,etc...) , j'envisage de fabriquer un proto que je transporterais sur un plateau.
Le soucis, c'est que je n'ai pas le permis E et que je vais donc être limité �  750kg de remorque + proto. C'est vraiment pas beaucoup.
Donc, je me suis dis que motoriser un proto avec moteur de moto, ce serait un gain de poids assuré. Pour info; le moteur de mon 3L3 avec boite et transfert fait plus de 600kg.
De tout les moteurs de moto que je connais, celui du 1200FJ correspond le plus �  mes axigences. Je recherche un moteur puissant (mini de 120cv) mais surtout le plus coupleux possible. Le plus léger possible mais l�  il ne faut pas trop en demander, et évidament le moins cher possible...

Donc je me suis inscrit sur votre Forum pour aller �  la pèche aux infos.

A bientôt et merci pour votre aide!!!

didier38

Bienvenu à toi,

Le projet est sympa   :mad: :mad: :mad:

Juste une obligation ici, ne pas poster avec Internet Explorer mais avec Mozilla fire fox si tu veux être lisible. C'est gratuit, téléchargeable là http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/ et installé en 5 minutes même quand on a dix pouces gauches en guise de doigts.

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Pauwill64

En fait tu cherches un moulin de Fj à greffer sur une autre machine, ni plus ni moins qu'une opération transgénique. J'en connais qui vont pas trop apprécier la démarche....  :(

didier38

Non, il veut greffer un moteur de FJ dans un proto de trial 4x4.... et en tant qu'intégriste officiel du forum, je trouve ça pas mal comme challenge.... de toute façon si le moteur est dispo, c'est que la machine ne roule plus  :mad:
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

Wonder TITI

Bonjour, ça y est, je posterais avec firefox à présent...

Merci Didier tu as bien compris mon projet.

Je ne me suis pas totalement dévoiler à vous. J'ai 40 balais et je suis motard depuis toujours. J'ai eu environ 20 motos mais comme je connais mes limites, je ne veux plus de moto sportive ou routière : j'habite en campagne et j'ai tendance à gazer. Et puis depuis toujours, je suis plutôt chemin que route.
Avec le temps, je ne désespère pas de devenir un jour plus raisonnable. Pour mon projet je vais donc trouver un 1200FJ mais avant de le dépouiller, je compte bien rouler quelque temps avec et pourquoi pas tomber sous le charme.

A+

fonfonsd

bonjour et soit le bienvenu, merci pour firefox


didier38

#7
Citation de: Wonder TITI le 19 Octobre 2010 à 09:04:55
Bonjour, ça y est, je posterais avec firefox à présent...

Merci Didier tu as bien compris mon projet.

Je ne me suis pas totalement dévoiler à vous. J'ai 40 balais et je suis motard depuis toujours. J'ai eu environ 20 motos mais comme je connais mes limites, je ne veux plus de moto sportive ou routière : j'habite en campagne et j'ai tendance à gazer. Et puis depuis toujours, je suis plutôt chemin que route.
Avec le temps, je ne désespère pas de devenir un jour plus raisonnable. Pour mon projet je vais donc trouver un 1200FJ mais avant de le dépouiller, je compte bien rouler quelque temps avec et pourquoi pas tomber sous le charme.

A+

Là,..... tu marques des points négatifs....  :-* :-* :-* :-*

1/ Si tu veux faire un proto, trouve un moteur complet avec sa rampe,, son démarreur et son alternateur sur une épave.... mais surtout, SURTOUT, n'achète pas une moto complète pour le phagocyter.... sinon l'intégriste du forum saura te trouver et te bouffer tout cru (ou alors frit dans l'huile de ton moteur :mad: :mad: :mad:)  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

2/ Ou alors, tu trouves une moto complète, tu tombes amoureux et tu retournes au point 1 et on reste ami  :devil: :devil: :devil: :devil:
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

Wonder TITI

#8
Je pense plutôt donner une nouvelle vie à une moto qui serait + / - destinée à la destruction. Je ne compte pas acheter une moto à + de 600€ et à ce prix là, tu ne vas pas me dire que je vais avoir un moto fiable et en état satisfaisant pour la route. Je préfère acheter une moto complète pour 2 raisons:
- 1, pour avoir tout les organes que je risque de ne pas trouver en achetant des pièces séparées : faisceau elec repéré par exemple...
- 2 , pour essayer la moto car si je tombe sous le charme donc, j'en achèterais une autre pour la route. De plus, j'aurais des pièces d'avance avec l'achat de la première.

Vous avez créer un forum sur ce véhicule attachant et je comprends que ma démarche puisse vous peinez.
Je suis un passionné et mon projet est l'aboutissement de plusieurs années de préparations de véhicules. J'ai choisi le moteur de cette moto pour ses capacités alors je vous ai rejoins pour vous demander des renseignements (voir mes questions:  http://www.fjassociation.com/modules.php?name=Forum&topic=3244.0 ). Je pourrais tout aussi bien consulter une RTM mais ça ne vaudra jamais votre expertise.

Alors, AMI (comme tu dis)???
Sinon, bannissez-moi qu'on en parle plus...

didier38

Héééé, on respire... J'ai dit que je trouvais le projet sympa...

Des fois, je suis pas fin mais si tu avais parcouru le forum tu aurais compris qu'ici le premier degré est rare (sauf quand on donne des vraies infos techniques) et qui si j'avais pas réagi, les autres t'auraient de toute façon dit que tu allais réveiller l'intégriste  8)

Tiens nous au courant de l'avancée du projet.... et éventuellement venir faire le singe sur ce genre d'engin si tu es pas trop loin ça me tenterai (et un singe de ma corpulence, ça aide à pas verser)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

Wonder TITI

Et bien je suis pas tout près, j'habite en Champagne, à Bouzy (célèbre parmis les amateur de bon vin). Mais c'est prévu que je vous tienne au jus sur la progression du projet. Mais pour l'instant j'en suis à l'étude et j'ai besoin d'infos pour la faisabilité. C'est l'objet de ce post: http://www.fjassociation.com/modules.php?name=Forum&topic=3244.0  auquel j'aimerais bien trouver des réponses.
Pour le singe, pas besoin! Le proto se suffira à lui-même!

alain28

salut mon Titi ( pas parisien à ce que je vois  ::) ) je pense perso que ce moteur irait très bien sur un buggy cross mais sur un parcours 4x4 , j'ai un doute sur le déjaugeage !!!
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

Wonder TITI

Citation de: alainetkarine le 20 Octobre 2010 à 20:34:18
salut mon Titi ( pas parisien à ce que je vois  ::) ) je pense perso que ce moteur irait très bien sur un buggy cross mais sur un parcours 4x4 , j'ai un doute sur le déjaugeage !!!
alain
Salut Alain, et oui, le déjaugeage est un très gros problème. J'en parle dans mon autre post et j'attends de voir la configuration du moteur pour voir à l'amélioration du puisage "extrême"...
JP

Wonder TITI

Bonjour à tous,

Comme prévu je vous tiens au courant sur l'avancement de mon projet.

Et bien je vais rassurer les intégristes du FJ, je ne mettrais pas de moulin de 1200 dans mon proto.
Trop de soucis. Marche arrière, déjaugeage, etc...

J'ai décidé de passer le poids de +/- 700kg à 1T. Du coup, le véhicule sera plus polyvalent et ne sera plus exclusivement réservé au trial comme prévu initialement. J'ai acheté un V8 de 250ch.

Je constitue le stock de pièces avant de faire les plans du châssis tubulaire.

En tout cas merci pour votre aide. Et comme je l'ai déjà dis plus haut, la FJ est vraiment un coup de coeur et je ne désespère pas un jour d'enrouler les bornes à son guidon.

En attendant, longue vie à votre forum.

Remde