Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

ti nouveau

Démarré par exup, 10 Octobre 2010 à 21:51:33

« précédent - suivant »

tony41

bien le bonsoir tout le monde!!
bon alors après toutes ces semaines de pas beaucoup de présence sur le forum, (je sais, c'est pas françois ::))
je viens vous donner quelques news de mon 3 roues.......

voici la bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à mettre le moteur en route aujourd'hui ::) ::) mais je vais quand même vous décrire tout ce que j'ai pu faire avant :-X

alors tout d'abord, j'ai déjà du contrôler tout le système de freinage pour commander les pièces et la bonne nouvelle c'est que à part le disque arrière de fendu mais que j'ai remplacé par un disque de mon "épave", il y a juste les plaquettes avant de morte. (pas encore changée d'ailleurs ;bof)

antuite, (je sais pas françois non plus mais c'est moi qui décide comme pour la pub ::))  en changeant le disque arrière, je me suis attaqué au nettoyage du bras oscillant et là ..... :hallucine:
je ne faisait plus la différence entre le patin de chaine et la M***de qu'il y avait sur le bras (5mm de mélange de graisse et de gravier et j'en passe :-X) mais bon maintenant c'est tout propre 8)
pendant que la roue etait absente, j'ai changer les reposes pieds passager qui faisaient la tronche  ;bof cependant, j'ai mis 3 jours pour enlever le gauche qui etait soudé par l'alumine (oxide d'alu pour les ignard :devil:)
après vérification des jeux dans le bras oscillant et le nettoyage de chaine, j'ai fait un bon remontage.
après je suis passé a la rampe de carbu (je passe le changement filtre a air)
alor là pour la rampe,  :hallucine: , 4 membrane, 4  ;bof
et ça c'est sans compter l'état lamentable de cette derniere.
bon ok j'ai un peut triché, j'ai récupéré la rampe de mon "épave" où j'ai remplacé le petit tuyau d'arrivé d'essence des cuves par une des deux grosses du side.  8) allez je suis un fou dans ma tête, j'explique pourquoi :
     alors je rappelle, que mon side est un FJ 1200 de 87 atelé avec un comete en 91.
mon "épave" est un fj1200 de 88 et une des différences entre la 12 de 87 et la 12 de 88 c'est que la pompe à essence n'existe pas sur la 87 et la rampe de carbu recoit donc 2 gros tuyaux entre les carbu 1 et 2 et les 3 et 4 alors que sur la rampe de 88, il n'y a qu'une seule arrivé de petit diamètre qui se situe entre les 2 et 3.
donc pour garder le fait de ne plus avoir de pompe et mettre ma rampe de 88, j'ai du tricher un peu ;)
si vous avez pas compris, c'est pas grave je ferais des cours particulier mais surtout au jolie femme ::)

bon la rampe étant enlevée, j'en ai profité pour nettoyer le moteur et jeter un œil sur le tendeur de chaine et la je me suis même pas fait mal  ::)  (pour ceux qui ont pas compris, j'ai jeté un œil  :-X)
et là bonne nouvelle, le tendeur à meme pas dépassé le quart donc c'est bien  8)

une fois le tendeur controlé et vu l'etat huileux du moteur, j'ai changé le joint de cache arbre à came ainsi que les 8 joints de vis et il y en avait besoin car bonjour la sècheresse de ces derniers  :-X (le pastillage je le ferai une fois que je l'aurai correctement entendu tourné)

alor concernant les bougies, ba forcément, elles ont toutes été changée (merci mon exup :-[) et en enlevant l'anti parasite du 4, j'ai des bout qui sont resté sur la bougie donc j'ai pas cherché, j'ai repris ceux de mon "épave" (heureusement que je l'ai celle là :-[) (et pour ceux qui y pense c'est pas aylo mon epave   :-*)

et là, on arrive à aujourd'hui où dernière verif si j'ai bien remis la rampe de carbu la veille, j'ai vidé le réservoir où il restait la moitier de vieille essence (il n'avait pas tourné depuis 3 ans) j'ai remis de la neuve, j'ai galéré a remettre un tuyau d'arrivé d'essence neuf et là après avoir quasiment vidé la batterie (neuve de surcroit) je me suis dit qu'il fallait surement que je fasse un bon coup de poussette à l'ancienne (NON ELO EST PAS ENCEINTE :-*)  du coup j'ai changer les joints du recepteur d'embrayage avec un bon nettoyage aussi et lors de la purge je me suis aperçu que le maitre cylindre était un peu malade et là hop un maitre cylindre que j'avais en stock plus tard (merci remdé) et une bonne purge avec, je me dit que jallais réessayer avec la batterie de me le faire démarré sachant qu'avant qu'elle soit super faible, il a toussoté un peu.

ET LA THE MIRACLE :hallucine: :hallucine: :hallucine: :hallucine:
le moteur s'est mis a fonctionner certe pas très très bien mais il a tourné au ralenti un peu. donc jusque la je suis presque content car il me reste encore beaucoup de chose à faire comme
         - régler la rampe correctement car j'ai fait un pré réglage quand elle était démontée mais il y a la finition a faire
         - il faut que je change les rotules de direction
         - changer les plaquettes de frein avant et changer tous les liquides
         - contrôler le système électrique du panier et recoller un peu l'habillage de ce dernier
         - tout régler
         - monter les poignées chauffantes (ba oui je suis une frileuse quand il fait -8°C au millevaches  ::)
         - tenter de rouler un peu
         - refaire la vidange car pour le moment c'est un rerodage et un décolmatage
         - a oui et si quelqu'un avait un commodo droit (bouton start, éclairage et stop , le commodo droit quoi  ::)) je suis preneur car le mien j'ai tenter de le sauver mais il est vraiment très usé et malheureusement je l'ai plus sur mon "épave".

bon ba pour ceux qui voulait un compte rendu ba voila c'est fait  ::) par contre je suis pas un grand écrivain et puis si vous êtes arrivé là moi je vous dis chapeau ::) ::)
P.S.: il y a pas de photo car quand je suis lancé j'ai du mal à m'arreter et je veux pas salir l'apareil à aylo ::) ::)
:-[ :-[ :-[ à tout le monde en espérant que j'arrive a l'avoir remonter pour le 4 decembre sachant que je par pendant 2 semaines en mission  ;bof

RE PS : pour ceux qui ont penser que j'allais dormir dans le garage apres avoir acheter le side, vous en etes pas loin mais aylo le dira elle même (enfin si elle répond ::) :-[ :-[)
voili voilou je vous tiendrait au courrant de l'avancement ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

et ben il fait pas de bruit notre tony mais il bosse . bon courage pour continuer  . gros  :-[ à vous 2 .  petit cube karine
le moteur des uns fait le malheur des autres!

fonfonsd


aylo

Je vous assure que si il pouvait dormir avec, il le ferait !! mais bon passons !! mais bon c'est vrai qu'il a hâte de rouler avec !!
Bref il bosse bien !! (A tel point que je le ne vois pas beaucoup mais je ne lui en veux pas, c'est pour que je sois au chaud pour les Millevaches du moins pendant la route !!! lol)

A la prochaine pour de nouvelles aventures !!  ;) ;) ;)

Gros bisous :-[ :-[ :-[

didier38

Citation de: tony41 le 01 Novembre 2010 à 22:43:21
je viens vous donner quelques news de mon 3 roues.......
C'est pas trop tôt  :mad:
Citation de: tony41 le 01 Novembre 2010 à 22:43:21
voici la bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à mettre le moteur en route aujourd'hui ::) ::) mais je vais quand même vous décrire tout ce que j'ai pu faire avant :-X
Y a au moins une bonne nouvelle pour commencer et du suspense, bonne accroche du lecteur


Citation de: tony41 le 01 Novembre 2010 à 22:43:21
je me suis attaqué au nettoyage du bras oscillant et là ..... :hallucine:
je ne faisait plus la différence entre le patin de chaine et la M***de qu'il y avait sur le bras (5mm de mélange de graisse et de gravier et j'en passe :-X) mais bon maintenant c'est tout propre 8)
Ben quoi, un bras oscillant dans un état normal quoi  ;)
Citation de: tony41 le 01 Novembre 2010 à 22:43:21
une fois le tendeur controlé et vu l'etat huileux du moteur, j'ai changé le joint de cache arbre à came ainsi que les 8 joints de vis et il y en avait besoin car bonjour la sècheresse de ces derniers  :-X (le pastillage je le ferai une fois que je l'aurai correctement entendu tourné)
Un grand classique quand on roule pas (me demande pas comment je le sais  :mad: )
Citation de: tony41 le 01 Novembre 2010 à 22:43:21
         - a oui et si quelqu'un avait un commodo droit (bouton start, éclairage et stop , le commodo droit quoi  ::)) je suis preneur car le mien j'ai tenter de le sauver mais il est vraiment très usé et malheureusement je l'ai plus sur mon "épave".
Faut que je vérifie.... c'est pas impossible qu'il ne me reste pas mon ancien, le bouton du démarreur a tendance à rester collé mais avec un bon ressort, ça devrait le faire.
Citation de: tony41 le 01 Novembre 2010 à 22:43:21
bon ba pour ceux qui voulait un compte rendu ba voila c'est fait  ::) par contre je suis pas un grand écrivain et puis si vous êtes arrivé là moi je vous dis chapeau ::) ::)
1/  J'ai réclamé ce CR à corps et à cri
2/ Je fais aussi des CR à rallonge
3/C'est pas mal écrit

Donc aucun mérite
Citation de: tony41 le 01 Novembre 2010 à 22:43:21
RE PS : pour ceux qui ont penser que j'allais dormir dans le garage apres avoir acheter le side, vous en etes pas loin mais aylo le dira elle même (enfin si elle répond ::) :-[ :-[)
J'espère bien qu'elle va répondre.... elle a que ça à faire si tu passes ta vie au garage : (et qu'elle prend pas les photos  :devil: )
Bon OK, elle l'a déjà fait  ;bof

Bon courage ma poule, ça avance et je suis sûr que tu prends ton pied dans ton garage
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alain28

#35
bon de Diou de bon de Diou !!!!!! ça fait plaisir d'apprendre que ça prend tournure ton affaire ; et un de plus qui saura démonter et remonter un FJ les yeux fermés  ::) ' tu savais déjà ! OUPS ... ) pense aussi à remplir le side ...... et pas avec des cannettes de bière  :mad:  2 semaines de stage pour apprendre comment on fait des bambins ...... on arrête plus le progrès dans l'armée  :( vivement que l'on vous revoit au Téléthon avec ou sans side  :-[
alain

Aylo , quand tu nous assures qu'il pouvait dormir avec , c'est bien de sa bouée canard que tu parlais 

Uploaded with ImageShack.us
le moteur des uns fait le malheur des autres!

megafj

Et bien voilà du bon boulot mon Tony, tu tiens le bon bout (si je puis dire, excuse Aylo !) encore un peu de courage et tu vas y arriver, demain je t'envoie la notice side bike pour les rotules. Allez courage...
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !

tony41

merci a tous pour vos encouragements et je vous garanti qu'il me tarde de pouvoir rouler avec  !!!!!!
j'espère peut etre d'ici la fin de semaine mais c'est pas gagner je manque un peu de temps en ce moment  ;bof
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Remde

#38
Bravo mon Tony  :D
Je vois que ton petit chantier avance bien......courage c'est pour la bonne cause   :mad: :mad: :mad:


PS: je  dois avoir un comodo au fond d'un carton....fait moi signe  ;)

tony41

salut à tous!!
Voici donc les dernières nouvelles du side :
IL ROULE ENFIN ::) ::)
Bon ok c'est pas trop tôt vous me direz mais j'ai u plus de boulot que prévu ;bof
alors on va faire dans l'ordre,
        - j'ai changer les rotules de la triangulation ce qui m'a pris le plus de temps car au début j'ai essayer sans arrache, puis après en avoir acheter un qui était pas tout à fait à la bonne taille (je vous passe les histoires de je chauffe, je dégrippe etc :devil:) et puis après avoir réussi à en trouvez un tout comme il faut, j'ai pu les désemmancher!!!! très bien vous me direz......
     Ba non car après il a fallu les dévisser et là quelle galère surtout quand c'est un peu beaucoup corrodé malgré les 5° C dans le garage, ba je me suis choppé une suée ;bof bon une fois changée, réglage..... et là merci méga qui m'a bien aiguillé et du coup j'ai u à démonter que 3 fois pour peaufiner le réglage et je il tire pas ou alors j'ai rien senti ::).
         - S'en est suivi du changement des plaquettes de frein avant et du changement du liquide,  jusque là rien de difficile puis, attaque du changement du liquide de frein arrière et pour fini il a fallu purger les 2 étriers du panier couplé avec l'avant et l'arrière et là un grand merci à Aylo pour son coup de main.
         - Par contre en m'approchant un peu plus du frein arrière, je me suis aperçu que le contacteur était mort et heureusement que mamie donneuse de pièce est là.
          -une fois la partie cycle mise au carat, ou presque, je me suis mis à mettre les poignées chauffantes en place et quelle horrible découverte lorsque je me suis aperçu que je n'arrivai quasiment pas à faire bouger la masselotte du demis guidon gauche complètement corrodée après y avoir passé facile 20 minutes à forcé a tourner dans un sens puis l'autre pour le sortir :-X, j'ai enlevé la poignée et vision d'horreur  :hallucine: le demis guidon était complètement bouffé par le rouille.
encore merci mamie qui m'a fourni un demis guidon et 2 masselottes (l'autre était aussi un peu corrodée)
           - Aylo m'a gentiment aidée en faisant un peu de couture sur une entaille dans la capote et à enlever une grosse trace de scotch et nettoyer le pare-brise du side.
et aujourd'hui après avoir démarrer le side avec la batterie du solo mise en parallèle car avec toutes les tentative après m'être aperçu que j'avais oublié la dépression sur le réservoir (saleté de 1wh :-*) et les connectique électrique sur le robinet  (toujours une saleté le 1wh :-*) ba nous avons pu faire un tour avec Aylo et Feeby et il marche bien à part le pignon de première qui est fatigué mais ca attendra pour une ouverture moteur pour le changer  :'(

maintenant il ne reste plus qu'a remettre le câblage du panier correctement pour accueillir un autoradio, recoller une garniture (sera fait demain) recoller un embout en caoutchouc sur l'écope gauche et peut être boucher une fuite sur le silencieux mais bon il fait pas trop de bruit alors ca peut attendre.

enfin dans tous les cas je suis heureux de dire que pour le moment ça roule et que demain contrôle des fuites et on verra bien.

voili voilou pour les news ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

fonfonsd


didier38

Et tu pars avec au 1000 bovins ou pas????
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

tony41

Citation de: didier38 le 01 Décembre 2010 à 20:51:22
Et tu pars avec au 1000 bovins ou pas????

Evidement que oui mon didier pourquoi une telle question ?????
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Remde


megafj

qu'est ce que tu appelles pignon de 1ere fatigué ?
Sinon je vois que finalement les réglages sont bon, tu as fait des essais à vide et chargé ?

En tout cas beau boulot mon Tony, ce coup la il est vraiment à toi, quand on y laisse un peu de sueur et de sang (aie mes doigts) on a toujours l'impression qu'il nous appartient plus....
MIEUX VAUT 100 CHEVAUX SOUS LA SELLE QU'UN ANE DESSUS !