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Questions sur la synchro des carbus

Démarré par ricore, 08 Octobre 2010 à 19:28:43

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ricore

Bonjour à tous...

Déjà évoquer à plusieurs reprise les problèmes de réglage synchro carbus....
Je m'explique : alignement de la synchro des carbus extrêmement difficile....dés que je touche une vis de réglage d'alignement dépression, c'est l'autre carbus d'a coté qui se dérègle......
Pire encore, quand j'accélère, les dépressions des 4 carbus ne sont plus alignées....et le retour de synchro au ralenti est de nouveau dérégler !
Bien sur je pense aux membranes qui déconnent.......elles ne semblent pas percées....mais sont peut être d'origine, donc vieille !
Vérifié les pipes avec le mécano....semblent ok.
Donc si je ne me trompe pas, une fois la synchro réglé au ralenti, on devrait visualiser des dépressions identiques lors de l'accélération, et retrouver le réglage effectuer au ralenti ????
J'utilise une rampe fabrication maison avec du LHM, pour faire ma synchro.
J'attends vos idées.....et si quelqu'un connait le prix d'une membrane......

Ricoré
ricore

zozio

#1
Tu y es presque  ;) ... encore un peu de patience et de la délicatesse  :-[
Il faut être : le plus stable possible dans la "montée"  ... et le plus "équilibré" possible à 3000 / 4000 tours

Si tu n'as pas de gros cafouillage... ne touche pas aux membranes  ::)

Ne pas oublier de contrôler les richesses AVANT la synchro (dévisser 2 tours précisément)  8)


Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

ricore

Re.........

Je ne pense pas y être presque, puisque c'est in-réglable.............hélas
Pour la richesse suis revenu au réglage de base 2 tours, mais vais mettre un demi tour en plus....(limite préconiser par YAM)

Ricoré
ricore

tony41

attention, monsieur yam préconise un demis tour en plus OU en moin il faut que tu regle de facon à avoir ton régime le plus haut possible quand tu regles (quand tu est au ralenti, tu serresz, ou tu desserres ta vis de richesse et en ecoutant bien ton moulin, tu t'appercoi que celui ci augmente légèrement)
pour ce qui est de la synchro qui déraille, tu a bien vérifié tes serrage de collier?
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

shark

J'ai fait la mienne mardi,vis de richesse a 2 tours,les pipes d'admission sont neuves quand aux menbranes apparement pas de souci.Alignement niquel aussi bien en haut qu'en bas.Il faut y aller vraiment doucement sur les vis pour le reglage,ca reagi tres vite.Si vraiment ca ne veux pas y aller  verifie de ne pas avoir une prise d'air ou autre.Bonne chance.

vapaota

bof!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-* :-* :-*

eh, les gars, une fj c'est pas de l'horlogerie suisse!
et c'est pas non plus une formule 1!
alors, la syncro, si la moto marche bien et tourne rond, il est urgent de ne rien faire.
ceux qui ne savent pas ont vite fait de tout dérégler, et finissent par aller voir un pro qui leur prend pas mal de blé pour rectifier leurs erreurs.....

il fallait que je le dise! :devil:
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

zozio

#6
+1
Merci de cette précision : ... Ô grand Vapaota, fils de Vapaofrêze, tribu des Olalateuvôtreupa  8)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

ricore

Bonjour............

Bon, suis passer chez YAM me renseigner !
Membrane carbus à 89 eurs....69 eurs en adaptable !
Impossible de n'acheter que la partie membrane....donc boisseau et aiguille !
Discuter avec un mécano pour résumer mon problème.....Celui pense que le problème ne vient pas des membranes, mais du circuit interne de chaque carbus (la ou il y a 3 petits trous)....
Ma proposer de lui amener la rampe pour nettoyage complet en atelier..(environ 30 eurs hors pièces)
Alors comme j'en ai ras le bol de chercher sans trouver.....de plus je ne suis pas mécano, donc pas l'œil exercé à repérer les problèmes, je vais lui déposer tout ca ! (je sais c'est con, mais je commence à craquer !)
Me restera plus qu'a tenter de nouveau une synchro !

Ricoré
ricore

ricore

Bonjour....

Suis passer récupérer ma rampe chez YAM.......
Discuter avec le mécano qui a réviser celle ci...
Pas de problème de membranes, manquait un joint sur une vis de réglage air....mais les gicleurs de ralentis étaient encore pleins de merde !
Le mécano l'a régler en  prés synchro.......mais comment fait il ?
Quoiqu'il en soit et je m'en doutais, tout l'ensemble est "vieux'", et les réglages sont moins faciles à réaliser...(dixit le mécano !).
Donc 1H30 de main d'œuvre pour 72 eurs TTC !
Y a plus qu' a remonter tout cela et faire la synchro !!

Ricoré
ricore

zozio

Il règle la hauteur avec une cale sous les boisseaux  8)
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

didier38

Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

shark

Citation de: Vilain zozio le 22 Octobre 2010 à 19:59:50
Il r�gle la hauteur avec une cale sous les boisseaux  8)
Combien de mm fait la cale?

ricore

Bonjour,

Bon j'ai remonter la rampe cet apm.
Y a pas photo, dés la mise en marche du moteur ca tourne rond !
J'ai fais ma synchro du mieux possible......ben oui tout est vieux donc faut pas exiger l'impossible tout de meme !
J'ai filtrer (filtre à café) toute l'essence du réservoir, démonter le robinet, et nettoyer le filtre essence.......aucune saletée, tout était trés propre !
La rampe est revenue à son fonctionnement initiale ! dieu soit loué !!!!!!
Fait un petit essai en interne dans la propriétée, et ca a l'air d'aller !
Pour le concessionnaire YAM, ici c'est LOUIT motos de LIBOURNE ! (grosse concession pour une petite ville !)
Voila...............demain il pleut, donc suis pas prés de faire un tour de moto !

Ricoré
ricore

Remde


FJwooBoogie

Louit motos sévit plus qu'a libourne, à Mérignac aussi et il commercialise beaucoup de marques. :-X

J'aimais bien aller chez lui à libourne lorsque j'étais ado( il y a bien longtemps) voir les grosses bécanes et surtout le ban d'éssai.( snif me voila nostalgique maintenant). :'( :'( :'(

à un de ces quatre sur les routes girondines. 8) ::) :-[ :-[ :-[
fj: la mieux (1WH de 1987)