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FJiste novice de Pau

Démarré par Pauwill64, 08 Octobre 2010 à 00:15:00

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vapaota

Citation de: Vilain zozio le 10 Octobre 2010 à 23:14:27
Le truc que tu n'as vraisemblablement pas compris :
c'est que cette "barre" n'est pas fixée à cet endroit mais sur le bras oscillant, ça change toute la "donne"
Ce montage modifie dangereusement la géométrie du montage originel
Il y a une contrainte énorme au point précis de la rencontre entre l'axe de roue et le support d'étrier.
Ce montage est un non sens, une abbération  8)
+1010 :hallucine:
Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

Pauwill64

Merci encore pour toutes vos réponses mais j'ai qd même quelques soucis à trouver les pièces qui vont bien principalement parce qu'il y a visiblement plus de 3CX que de 1WH. Puis-je utiliser la plupart des pièces de 3CX de 88 à 90 pour ma moto (1WH) ? Je pense principalement aux échappements, bras oscillant, fourche, étrier de frein, ...


Pauwill64

Bon c'est vrai que je suis lourd avec mes questions mais je suis un peu en galère là  :'(. Pouvez-vous m'aiguiller sur cette histoire de compatibilité 1WH et 3CX 88-90. Je ne parviens pas à m'y retrouver dans la revue technique et pour l'instant ma bécane est condamnée à rester au garage.

Merci de votre aide.

Pauwill64

Tant pis, je me lance, j'achète les pièces de 3CX et je vois au remontage si ça passe  :-*
Et si ça marche pas, je prends la tronçonneuse pour en finir  :devil:.

Remde

Excuses ...j'étais un peu absent ces derniers temps ...j'ai pas vu ton appel au secours.. ;bof

Je pense que pour le bras oscillant tu n'auras pas de souci particulier entre le 1WH et le 3CX de 89-90 car la partie cycle arrière n'avait pas évolué de mémoire.

;)


Pauwill64

Merci Remde, j'attaque les travaux de démontage ce weekend en attendant les pièces.

Je fais suivre des tofos.

Sinon, personne n'aurait des carénages avant de FJ1200 noir et rouge.  :)

Bon weekend à tous.

fonfonsd

Parcontre les carénages de la tête de fourche ne sont pas les mêmes

Pauwill64

Bonjour,

Après vérification, la barre de support de l'étrier de frein arrière est bien reliée au bras oscillant et non au support de repose pied, donc visiblement pas d'effet pantographe sur cette pièce. N'ai-je plus rien à craindre?

NOTA : la moto dort chez beau papa, d'où cette vérification tardive...

Remde

Dans le doute ... et au vu des bricoles faites sur ton FJ...... je remonterai l'origine  ;)

Pauwill64

Remde tu sème le doute dans mon esprit torturer! Ne puis-je pas envisager le montage du kit teutons pour le passage en 17 pouces sachant que je possède déjà les jantes de FZR?

Remde

Si bien sur....mais pas avec le bras oscillant bricolé sur ton FJ.

Moi perso je n'aurai pas confiance.

Par contre je n'ai rien contre le 17"......je suis moi même monté en 17 (les tordus du ciboulot.....on ne relève pas  :devil:)

donc vas y fonce ....mais j'insiste ce serait mieux avec le bras oscillant d'origine  ;)