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FJiste novice de Pau

Démarré par Pauwill64, 08 Octobre 2010 à 00:15:00

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pollux

#15
Citationhier soir j'ai eu comme passagère une Australienne de Frankston près de Melbourne
Elle a sauté sur la selle.....
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

FJwooBoogie

Bienvenue; ça fait quelques temps que je viens sur ce site et c'est vrai qu'ils sont râleurs et déconneurs, mais tellement sympa et prêts à rendre service et donner plein de conseils. :D ;) >:( :mad:

Au fait je suis de la région bordelaise et j'ai aussi un 1 WH  8)
fj: la mieux (1WH de 1987)

Pauwill64

Et bien vive la Beauce et l'Aquitaine, même si vous n'êtes pas prêt de me revoir dans le plat pays.

Pour revenir à la moto, voici quelques photos de la monture. Je vous laisse juger du travail réalisé par l'ancien proprio.

yam

bienvenu excuse moi elles sont ou les photos
yam

Pauwill64

#19
Je vais plutôt faire comme ça :


<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=101010051600371637.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Vue d'ensemble


<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=101010052217239863.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Partie cycle arrière : (Notez le déplacement du point de fixation de la tige d'étrier de frein sur la platine repose-pied


<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=101010052618213308.jpg" title="upload image">Cliquez ici pour voir mon image</a>
Partie cycle avant : Le gars n'a pas rigolé sur l'épaisseur du support d'étrier

Qu'en pensez-vous?


Remde

Ouhhh c'est pas très propre tout ça.... ;bof

Pauwill64

#21
J'en rajoute quelques unes pour la route :







Je crois que ce sont des pièces de FZR qu'il a utilisé pour la partie cycle (roues, disques, étriers) mais pour les pots je ne me rappelle plus.

Pauwill64

Citation de: Remde le 10 Octobre 2010 à 17:42:51
Ouhhh c'est pas très propre tout ça.... ;bof

Je ne te le fais pas dire, voilà pourquoi je souhaiterais remédier à ça... :-*

zozio

#23
Je te donne une astuce :  8)
les supports de freins, tu les peins en jaune ;)... et tu dis qu'ils viennent de chez "Caterpillar"  




------------------------------------------------------------------------------------

Citation de: Pauwill64 le 10 Octobre 2010 à 17:18:34

(...) Notez le déplacement du point de fixation de la tige d'étrier de frein sur la platine repose-pied

La tige de l'étrier (dans ce cas) sert de "pantographe", elle ne bride plus en rotation ...
Le plus grave ... c'est que ça bride le mouvement du bras oscillant puisque le support d'étrier est fixe grâce au serrage de l'axe de roue  :mad:
Il doit y avoir (dans ce cas) une énorme friction au niveau de l'axe de roue  ::)
Sauf si ce mécano à la con qui a fait cette m*rde du dimanche a desserré légèrement l'axe de roue  :mad: pour laisser de la liberté au mouvement, ce qui est tout aussi grave  ;bof :'(

 Dans tous les cas, ne roule pas comme ça, c'est dangereux
C'est la casse assurée et le casse gueule qui va avec  




Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

Pauwill64

Ca sent déjà les dimanches prises de tête tout ça... Quelle serait votre stratégie à ma place? Je la remets d'origine, ce qui suppose de retrouver les pièces modifiées ou supprimées? Ou alors je maintien la transformation en 17 en y apportant des modifs plus acceptables? Question budget, je pense que la première solution serait la plus raisonnable, en plus j'ai déjà les jantes...
Croyez-vous qu'il y ai vraiment un risque à rouler avec cette moto en attendant notamment avec cette histoire de support d'étrier arrière?

Merci de vos conseils. ;bof

zozio

#25

Lire le post précédent   :-X--------------------------------------------------------------------------------

On se demande vraiment pourquoi le contrôle technique pour les motos va devenir obligatoire  :mad:
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

Pauwill64

Citation de: Vilain zozio le 10 Octobre 2010 à 20:20:22
La tige de l'étrier (dans ce cas) sert de "pantographe", elle ne bride plus en rotation ...
Le plus grave ... c'est que ça bride le mouvement du bras oscillant puisque le support d'étrier est fixe grâce au serrage de l'axe de roue  :mad:
Il doit y avoir (dans ce cas) une énorme friction au niveau de l'axe de roue  ::)
Sauf si ce mécano à la con qui a fait cette m*rde du dimanche a desserré légèrement l'axe de roue  :mad: pour laisser de la liberté au mouvement, ce qui est tout aussi grave  ;bof :'(

 Dans tous les cas, ne roule pas comme ça, c'est dangereux
C'est la casse assurée et le casse gueule qui va avec  



Désolé, j'ai pas les yeux en face des trous après la sieste  ;)

Mais je ne comprends pas trop ta remarque, cette barre existe déjà sur les 1WH, elle a juste été reculée pour pouvoir être adaptée au nouvel étrier... enfin je pense.

Sinon,  :(


zozio

#27
Citation de: Pauwill64 le 10 Octobre 2010 à 22:11:11


(...) Mais je ne comprends pas trop ta remarque, cette barre existe déjà sur les 1WH, elle a juste été reculée pour pouvoir être adaptée au nouvel étrier... enfin je pense.

Sinon,  :(


Le truc que tu n'as vraisemblablement pas compris :
c'est que cette "barre" n'est pas fixée à cet endroit mais sur le bras oscillant, ça change toute la "donne"
Ce montage modifie dangereusement la géométrie du montage originel
Il y a une contrainte énorme au point précis de la rencontre entre l'axe de roue et le support d'étrier.
Ce montage est un non sens, une abbération  8)




Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

pollux

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/139814968.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/116079423.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/116080569.htm?ca=12_s
voilà, je t'ai fait le calcul: 150€ le tout....
je suis de l'avis de zozio, c'est pas prudent.
Maintenant, si tu veux VRAIMENT passer en 17", il existe plus simple et surtout mieux adapté. ;)
s'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème! 

Pauwill64

Effectivement, je comprends mieux le risque. Je vais donc l'immobiliser le temps de faire les réparations.

Encore merci pour vos conseils.

Une dernière question : Pas de problème de compatibilité entre un bras oscillant de 1991 et ma moto (87)?