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FJiste novice de Pau

Démarré par Pauwill64, 08 Octobre 2010 à 00:15:00

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Pauwill64

Bonjour,

Je suis le nouveau et heureux possesseur d'un 1200 FJ de 1986 (1WH)  acheté il y a un mois dans la région paloise où j'habite (le 64, Pyrénées-Atlantiques). Acheté au départ pour avoir une moto disponible dans le garage entre la vente de ma précédente moto (ER-6) et l'achat d'une future (CB1000R ou Speed Triple), je me suis surpris à apprécier cette moto plus que je ne l'aurais cru. Confortable, puissante, tolérante même si mauvaise freineuse, j'ai décider de me lancer dans sa restauration.

Achetée 1000 euros pour 90000 km (invérifiable, d'autant que le câble de compteur s'est bizarrement cassé dès mon premier trajet) , montée en 17 pouces par l'ancien propriétaire d'une façon parfois contestable (création de platines "brutes" pour le déplacement des étriers de freins, remplacement des silencieux d'origine par un bricolage à partir de silencieux d'un autre modèle), je souhaiterais aujourd'hui lui redonner une nouvelle jeunesse via toutes les pièces disponibles en occasion sur Internet.
J'en appellerai donc à votre expertise pour me conseiller,notamment en ce qui concerne la compatibilité des pièces entre modèles des différentes années, d'autant que j'aimerais réaliser la plupart des travaux moi même (je ne suis pas un mécanicien né).

Voilà pour cette présentation un peu longue et j'en profites tout de même pour vous poser mes premières questions :
- un collecteur + silencieux d'un fj de 1991 3CX pourra t-il se monter sur la mienne?
- que pensez-vous du passage aux roues de 17 pouces hormis le fait que l'on trouve plus facilement des pneus?

Merci de vos réponses et de  m'accueillir sur votre forum. J'hébergerais des photos de ma moto dès ce weekend pour illustrer mes propos.

A bientôt



Remde

Salut Will  ;)

Belle présentation...pour les collecteurs de celle de 91 ... ben je pense pas que cela se monte façon plug & play car les point de fixation des silencieux sont différents
Pour le passage en 17 ... perso moi je préfère car je sens mieux le FJ en courbe surtout avec des gommards qui tienne bien le pavé.

Et enfin tu te plein du freinage..;le truc le plus simple est de monter des étriers bleus de R1 ( 1998 je crois) ou Fazer 1000 avec des durites avia......et là tu te retrouve a faire des freinages de bucherons  ;)



Au fait....bienvenu ici  ;)


Pauwill64

Bonjour Remde,

Merci de ta réponse et honoré car tu sembles être l'un des poids lords du site. Concernant les silencieux de 91, si l'on envisage un passage à des platines repose-pieds de la même année, celà pourrait-il passer? Reste à savoir s ces platines se montent sur le modèle 1986.

Encore merci pour ta réponse.

zozio

#3
Nan nan le poids lourd du site c'est pas vraiment lui
Y'a bien pire en P.T.R.A.   :mad:  Remdé c'est plutôt le plus gentil :-[



Bienvenue
Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

didier38

Bon, Remde n'est pas vraiment dans les poids plume non plus....  :devil: (il doit bien faire son quintal lui aussi)

Mais c'est vrai que c'est le plus gentil  :-[

Bienvenu à toi ici.... comme tu le vois ça chambre un peu (voire beaucoup  ;) )mais ça reste sympa...

Sinon :
  - des pièces de 91 sur une 86, c'est mal
  - des étriers de R1, c'est mal
  - des roues de 17, c'est tres mal.....

Heuuuu, au fait quelque part sur ce forum rode un integriste de l'origine.... sauras-tu découvrir son pseudo ??????  :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

zozio

#5
Je donne un indice ;
Le moine* shaolin de la FJ ... son pseudo commence par "di" ... et finit pas "dié"  :-X


(*fabrique aussi du saké aux plantes ... et du lubrifiant de baies vertes)  :-[

Imotep  ;D
Je dis ce que je sais mais je ne sais pas ce que je dis
   ::)

Pauwill64

Je pense avoir ma petite idée sur l'intégriste en question, mais je ne vais pas commencer à me faire des ennemis dès mes premiers posts... 8)  On sait jamais, il risquerait de me plastiquer la FJ (j'habite pas loin du Pays Basque, je me méfie).

Même si je suis de moins en moins critique sur le passage en 17 après avoir parcouru le forum, d'un autre côté, j'ai quelques remords à défigurer mon bolide (si l'on peut dire).

Sans faire dans la démagogie, les avantages me plaisent, la transformation ayant en plus été réalisée avant mon acquisition, mais l'esprit de la bête me semble un peu altéré par l'opération.

:-* Si ça continue, je la transforme en café racer et je mets tout le monde d'accord, ou à dos.

didier38

#7
Tu es pardonné mon fils, tu ne fais que supporter les errances d'un autre  :mad: :mad: :mad:

Pour ce qui est du café racer... on a bien un ancien qui a fait un street bike horrible alors tu sais, j'ai tendance à me terrer de plus en plus dans mes montagnes iséroises.... depuis les années 40 dans le Vercors et la Chartreuse on a l'habitude de prendre le maquis  ;)
Remember when sex was safe and motorcycles were dangerous...

alain28

Bonjour Pauwill64 et bienvenue sur ce forum habité par des dingues de FJ ; je suis content de voir que dés la première fois tu es tombé amoureux de cette bécane qui me procure du plaisir depuis 1988 . amuse toi bien avec nous et elle  ;)
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!

vapaota

Si usiner, adapter, modifier s'avère impossible,
il ne reste plus qu'à recycler.

tony41

salut à toi le palois et bienvenu ici surtout que tu as toutes les qualité pour que MOI je t'appréci ::)

déjà, tu habite pau (jy ai vécu 14 ans et j'y etai encor le week end dernier  ::))
ensuite, tu cherches à améliorer ta monture sans pour autant la défigurer ::)
et de troi tu enerve didier  :devil:

bon moi ce que j'ai à te dir, c'est que pour le passage en 17", une fourche complete d'un 3cx c'est tres bien pour l'avant et en plus tu ppeux mettre des etrier de R1 de 98 en pug and play ce qui te fait un freinage de bucheron!!!!!
ensuite, pour l'arriere chacun sa méthode que tu trouvera dans d'autre post comme apperement tu as déjà regardé

pour ce qui est de tes silencieux, tu peux mettre une ligne complete de 3cx de 88 à 90 car ce sont les meme platine que la tienne mais celle de 91 et pares (feux ovoïdes) ne se monte pas.
j'espere avoir été assez claire et t'avoir aidé et qui sait peut etre se croiseron nous sur les route paloise (voir le col du pourtalet ou autre  ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

Remde

Citation de: Pauwill64 le 08 Octobre 2010 à 10:40:08
Bonjour Remde,

Merci de ta réponse et honoré car tu sembles être l'un des poids lords du site. Concernant les silencieux de 91, si l'on envisage un passage à des platines repose-pieds de la même année, celà pourrait-il passer? Reste à savoir s ces platines se montent sur le modèle 1986.

Encore merci pour ta réponse.

Peu de chance que les platine se montent sur la tienne car elles sont différentes elles aussi....mai si t'en a une sous la main tu peux toujours essayer... ;)

A toutes les autres langues de vipère...par poids il fallait comprendre nombre des posts  :-X

Pauwill64

#12
Merci pour vos réponses, je me sens déjà redevable même si je n'ai pour l'instant aucune expérience ou aucun conseil à proposer.
Ravi de voir également que certains d'entre vous arpentent de temps à autre les routes de ma région d'adoption (originaire de l'Eure et Loir); pour ce qui ne connaissent pas, elle vaut le détour de part la diversité de son paysage (et donc de ses routes ;)) et la qualité de ses produits locaux (je parle pour les poids lourds là)

Tony41, tes conseils me sont très utiles mais amènent une nouvelle question : on me propose une ligne 4 en 1 avec sortie Remus pour un FJ1200 ABS de 1991, que son actuel proprio me certifie 3CX :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/139947174.htm?ca=2_s

Alors, se monte ou se monte pas l'échappement sur ma moto?

tony41

pour moi tu aura un souci pour mettre le silencieux sur la platine car les modeles 3cx, on été fait de 88 à 93 mais il y a 2 génération de 3cx, ceux de 88 a 90 avec le phare carré, et les model d'apres avec un phare en ovoide.
demande lui quel model il a et tu sera sur comme ca. si c'est du ophare carré pas de souci sinon je met un bémol ;bof
tien tu aura la doc ici
http://www.fjassociation.ironie.org/modules.php?name=Forum&topic=2563.0
il y a les différence entre les 4 modeles mais il faut chercher un peu (1100, 1200 1wh, 12003cx de 88 a 90 et 1200 3cx à partir de 91) ;)
N'emmenez rien j'ai tout<br>le plaisir est quand on est couché mais vous le prenez comme vous le voulez!!!!

alain28

Citation de: Pauwill64 le 09 Octobre 2010 à 00:08:37
Ravi de voir également que certains d'entre vous arpentent de temps à autre les routes de ma région d'adoption (originaire de l'Eure et Loir); pour ce qui ne connaissent pas, elle vaut le détour de part la diversité de son paysage (et donc de ses routes ;)) et la qualité de ses produits locaux (je parle pour les poids lourds là)
dans mes bras mon ami  :-[ j'habite et je suis né en Beauce depuis 1963 alors je connais bien le coin mais j'adore découvrir d'autres régions de France là où il y a des virages parce que chez nous  :'( d'ailleurs avec la mondialisation galopante , hier soir j'ai eu comme passagère une Australienne de Frankston près de Melbourne ( une correspondante de ma fille )
alain
le moteur des uns fait le malheur des autres!