Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

Parlons pneus mais parlons mal

Démarré par whitwolf, Hier à 19:47:41

« précédent - suivant »

whitwolf

On connaissait tous l'antihéros « daffy le canard » j'ai découverts une nouvelle « espèces » d'antiZéros : « dafy le cOnard » En plus sur le fofo SRX quelqu'un s'en étais déjà plein ... et comme un con j'ai quand même voulus essayer :
Comme on le sait le FJ a un pneu AR en 16...   je cherche et trouve des pneus pas trop chère sur leurs site, passe commande avec le montage en leurs ateliers, après une bonne semaine pas de nouvelles, j'appelle la plateforme, qui m'explique « qu'elle n'y est pour rien, qu'il faut voir ca avec le magasin en direct , que ces eux qui gère » (pas du tout ce qui est expliquer sur leurs site, mais passe),
  J'appelle le magasin, j'ai une nana au bout du fil, qui élude, et me propose de me passer son responsable, je me retrouve en attente avec une musique lénifiante qui ferais passer les 4 saisons, tube des attente téléphonique de la CAF et de la Secu des années 90, pour de la musique rock...
Au bout d'un quart d'heure (montre en main) je craque, raccroche et rappelle, retombe sur la nana qui élude encore (sans vraiment s'excuser) « y'a beaucoup de monde... »
Je lui dis que justement véner comme je suis ce n'est pas une bonne idée que je passe en personne (faire un scandale) elle me dit que « si ce serais mieux si je passe » (était-elle stupide ou en a-t-elle mare de couvrir les conneries de son boss ?? je penche pour la seconde option)
Le temps de m'abeiller je saute sur la moto et débarque dans l'échoppe, la nana (se doutais-t-elle que j'étais le gars furax, qu'elle a eu au tel ?? toujours est il qu'elle a profité d'un client pour s'échappée dans la boutique) je tombe sur le mécano, (le boss estais au tel..) .je lui explique le problème, réponse « ha oui normale chez metzeler y'a un minimum order pour passer une commande je vais vous expliquer » (merci de me prendre pour un con ... ) je lui répond que « donc si vous avais pas de commande de commande de metzeler d'ici six mois je fais quoi ? je ne vais pas bosser vu que mon pneu a besoin d'être changer d'urgence....   il cherche a se justifier, de façon, maladroite ,  je lui dit alors que je ne partirais de cette pétaudière que, soit avec un pneu monter, soit avec un remboursement, « ha mais ca c'est le site qui gère »   (donc quand ca les arrange c'est de la faute du site, quand ca les dérange c'est pas de leurs faute..) la dessus le patron fini ca conversation, le couillons (mecano) (a qui je suis finalement reconnaissant de ne pas avoir a lui confier ma machine) lui explique, les boss essai de tergiverser avant finalement de me faire rembourser par le site, en passant je lui fait remarque ¼ d'heure d'attente au tel est intolérable, il me retourne qu'il y avais du monde, et quand je lui fait remarquer qu'il pouvais prendre mon numéro et me rappeler quand se serais plus calme, reste con, et trouve pas de nouvelle excuse...

Je passe finalement chez mon petit mécano habituel, il me trouve un metzeler dans les bonnes cotse, dispo en moins de trois jours, certes un peu plus chère (il le reconnais lui-même qu'il est mal placé sur les gomards) , (ce qui me « dérange » c'est qu'il est fermer le samedi, mon jour de repos, ce qui m'oblige a lui laisser la moto en semaine, ce qui n'est pas pratique pour le boulot...) mais il est rapide, tient ses délais, et est sympa et prévenant et efficace, et ça, ça mérite bien quelque roros en plus

Pour en revenir au sujet premier « dafy » que ce soit le site, les magasins, et en particulier CE magasins... s'on pas prêt de me revoir....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever