Nouvelles:

nouvelles rubriques essais moto mises en ligne

Menu principal

News

Démarré par laurent59, 15 Novembre 2024 à 23:42:32

« précédent - suivant »

laurent59

Des news de votre ch'ti préféré.

Le 13 octobre, petite balade avec des amis au Mont Noir (pour ceux qui connaissent), et retour en France par les petites routes.
Je roule pépère et me retrouve derrière un tracteur que je ne veux pas doubler. Je le suis jusqu'au feu et me place devant lui. Je redémarre et aperçois mes amis qui m'attendent dans le rond point suivant. Je les rejoins, ils démarrent et je les suis. En sortie de rond point, on se retrouve face à face avec une BMW noire break. Les potes se serrent à droite, évitent la voiture qui prend le rond point à contresens. Je fais un freinage d'urgence, j'étais quasi à l'arrêt quand cet enfoiré m'a projeté au sol avec sa manœuvre. Je me suis donc retrouvé à terre. Le gars ne s'est même pas arrêté et personne n'a pu relever sa plaque.
Résultat des courses, emmené aux urgences par les pompiers, radio et fracture de la clavicule droite.
Là on me dit que ça ne s'opère pas et que ça se ressoudera tout seul, un peu n'importe comment.
J'ai une visite de contrôle 12 jours plus tard et là, le médecin de traumato me dit que si je le désire, il peut m'opérer. Il me laisse réfléchir 1 semaine puis décide de l'opération le 8 novembre après mon accord.
Le 8 je passe donc sur le billard (quand même plus de 3 semaines après).
Tout s'est bien passé, sauf que j'ai une cicatrice de près de 20 cm (25 agrafes). Même ma belle sœur qui a travaillé  comme infirmière de bloc en traumato me dit que c'est énorme pour ce genre d'intervention. Si certains d'entre vous ont déjà eu cette opération, dites moi.
Le connard n'a pas été retrouvé, pas de caméras dans le coin.
Ce qui fait que je suis en arrêt maladie jusqu'au 6 décembre, puis j'enchaine sur la liquidation de mes congés et en principe, si tout est carré dans mon dossier, je suis en retraite au 1er février.

vieux motard que jamais.

eon56

Je demandais que ça bouge sur le forum mais des nouvelles comme ça on s'en passerait
Heureusement, tu es encore là même si c'est super impressionnant et surement douloureux
Remets toi bien et tiens nous au courant
La seule bonne nouvelle c'est l'arrivée de la retraite 

fifibreizh

Aie! Bon courage à toi, Laurent!
Y'a des connards partout, même dans le Nooord :o
Plus qu'à récupérer pour pouvoir remonter en selle, j'ai bien peur que çà ne soit pas pour tout de suite :(
On pense à toi
le breton
raideurs on the storm(quinqua breton)

whitwolf

vraiment désoler pour toi, les clavicules c'est chiant et douloureux, (j'ai eu les deux en deux temps; mais non opérée) et un pote (avec un FJ d'ailleurs) a fait un malaise vagale sur l'autoroute: raille chute, rail de secu, les deux d'un coup.... sic.... c'est long a remétre, idéalement nage (principalement sur le dos) pour se refaire la musculature....

pour ce qui est de BM Noir, archétype de la bagnole de connard, avec l'audi... sic)

remets toi bien....
toute la moto que j'aime elle viens de la elle vient du 12,
les routes ne son jamais les même pour exprimer ce qu'est le 12,
la moto vivras t'en que vivra le 12222222
le 12 ca veut dire que je l'aime et que je roule a en crever

laurent59

Le plus étonnant, c'est que je n'ai pas mal. 
2 sur une échelle de 10. Le plus douloureux aura été le lendemain de l'opération. Là, j'ai douillé.
Aujourd'hui je ressens plus une gêne au niveau de la fracture due je pense à cette plaque qu'ils  m'ont mise pour réduire la fracture.
vieux motard que jamais.

eon56

La Tom n'a pas eu mal au moins ?  :)

laurent59

Citation de: eon56 le 16 Novembre 2024 à 12:25:10La Tom n'a pas eu mal au moins ?  :)
Ben pas trop. L'araignée (support de carénage) est tordue, bulle explosée, tête de fourche cassée, flanc cassé et échappement rayé. Rien d'insurmontable, mais comme c'est un modèle d'importation, ça va être compliqué pour trouver les pièces. Ce sera plus facile de réparer que d'acheter en occase.
Au rasso en Bretagne vous aviez vu le B2 bleu. Là, c'est le B3 US (un des plus beau pour moi).

vieux motard que jamais.

tcarpo

salut Laurent, 
bah merde pour ce qui t'arrive. 
on s'en fout un peu de la longueur de la cicatrice, si le boulot est bien fait, non ?
et pis t'a plus à plaire, t'es pas du genre a te mettre sur le sable, pour la bronzette :D
j'aurais bien les nerfs pour la bécane, c'est compliqué pour trouver les pièces :'( 
donc tu vas glisser d'un arrêt maladie à la retraite, normalement,
tu as du temps pour préparer une rencontre par chez toi.
bisous sur le casque ;)

TBFJ

ça c'est pas une bonne nouvelle :-[
Bonne récup

Yam3cx

Salut Laurent
punaise sacrè cicatrice :o
prend bien soin de toi
Il n'y a pas de bons motards il n'y a que des vieux motards